session leucate gruissan du 15 au 30 aout (besoin d'infos)

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

session leucate gruissan du 15 au 30 aout (besoin d'infos)

Message par aimeci84 »

salut

j ai la derniere semaine de mars en vac !!! :D

j aimerai quitter ma region centre pour les spot de windsurf les + reputés

leucate gruissan


des infos pour les dodo en cam et sur les spots??

merci
et pk pas rdv la bas !!! :P
annulé

reporté a cet ete !!!

besoin d'un camping et d infos
Modifié en dernier par aimeci84 le mar. 01 avr. 08 17:06, modifié 2 fois.
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
julio
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 05 17:53

Message par julio »

Salut,
Je suis pas loin de Leucate donc si tu passes par là on se croisera surement.
Je pense que le top pour piauter dans le coin, c'est soit la mine soit le camping des allemands. Directement sur le spot...bonheur!
Enfin, pour le dernier spot, penses à réviser ton deutsch sinon tu risques de pas trouver grand monde en cc avec qui sympathiser...
Pour les spot par tram, en plus des 2 précédents : la franqui, éole, coudalère et st cyp plus au sud si ça piaule...voire Pals...mais là faut bruler un cierge (pas encore de session là bas cette année :cry: ). Par marin, en gros toute la cote, pas mal de monde navigue cependant au pont des basses.
A voir selon ton niveau et ce que tu veux faire aussi...
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

cool
moi c'est plutot spot plat comme la mine ou le goulet apparement

ma cherie debute et moi jsuis plutot freestyle (en plan d'eau) donc tres plat !!!

rdv la bas alors

je pense que mon cam se remarquera tres bientot !!!... :oo:
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
julio
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 05 17:53

Message par julio »

pour débuter, je te conseille Eole : y'a l'école de voile juste à coté. Dans le petit bassin on a pied partout et même dans le grand le vent te ramène au bord donc top pour débuter. Et dans ce même petit bassin c'est super flat donc cool pour le freestyle : y'a d'ailleurs un gros niveau sur l'eau pour certains en fs...
Avatar du membre
yaka
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 févr. 08 10:23
Localisation : montpellier

Message par yaka »

En fait, à Eole on a pas vraiment pied, ou bien il faut être vraiment très très grand :D

A mon avis le meilleur compromis pour ta copine et toi par tramontane, c'est l'étang de Lapalme, fond sableux, on a de l'eau à la taille pendant vraiment longtemps et tant que ce n'est pas gros baston, le plan d'eau offre de bonnes zones toutes plates pour le freesyle. Choisi la mise à l'eau sous le vent du spot pour ta copine, sinon, il est peut être possible de dormir au vent du spot, y a un petit bois mais je ne sais pas s'il y a des barres anti camping car...
Faut juste vérifier que ce n'est pas trop blindé de kites (ça fait longtemps que je n'y navigue plus...)

Et si ça veut souffler marin comme souvent depuis le début de l'année 2008, ponts des basses entre canet et st cyp (side on tribord) ou cap d'agde (side babord) mais ta copine ne naviguera pas

Bon séjour
phelippe123
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 19:34
Localisation : rennes

Message par phelippe123 »

regarde sur google earth , tu tape leucate et a 1 km a l'ouest tu vas voir un terrain de stationnement , c'est un peu denivellé mais pas mal et le spot est securisant , pied quasiment partout , attention gros cailloux sur la rive d'en face :oo: (j'ai casse un aileron )
transporter
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

c'est parti en trip


mais je sais pas encore ou

3jr de ski et pt etre gruissan

Image
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
ludoF326
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 mars 08 22:42
Localisation : montpellier

Message par ludoF326 »

yaka a écrit : par tramontane, c'est l'étang de Lapalme

Faut juste vérifier que ce n'est pas trop blindé de kites

Bon séjour
lapalme, c'est niquel pour débuter, mais c sur, blindé de kite le we ...

pour dormir, le plus simple, le camping des coussoules, directement sur le spot de "la franquie" la palme c'est pas loin, sinon le camping est face à la mer (et pas cher, camping municipal)
il y à plusieur ecole à toi de voir, chacun t'en conseillera une différente en rapport des potes qui y bossent, en fait à toi de voir, et aussi, c une question de motivation

++

rdv au mondial du vent
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

salut

a la suite de pb on est rentré mardi apres le ski

pas de leucate

mais cet ete du 15 au 30 aout :D

par contre je cherche un camping pour le confort, la douche et l ambience

un a me conseiller??

spot je pense a la mine ... un camping tres proche?

c'est lequel le camping des allemands?

merci des infos
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
phelippe123
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 19:34
Localisation : rennes

Message par phelippe123 »

le camping des allemands a ma connaissance n'est pas un camping , ce doit etres a 3km au nord de la mine, la ou je je suis allé (80% d'etranger ) il n'y a aucun confort mais tu peux essayè c'est gratos et sympa ,et tranquille, le seul service c'est le boulanger!
pour le vrais camping tu as la franqui (municipale)
bon vent :yes:
transporter
julio
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 05 17:53

Message par julio »

En effet, le camping des allemands c'est le nom d'un spot (aussi appelé le goulet) , ça s'appelle comme ça...parce qu'il y a plein d'allemands! En fait c'est pas un camping, mais c'est pas mal si tu veux squatter vu qu'il y a des arbres donc de l'ombre. La mine c'est plus sympa certes mais pas abrité du soleil.En fait les 2 spots sont très proches, donc tu pourras essayer les 2.
Pour la douche, tu peux aussi profiter de celles sur la plage. Pis les toilettes...ben au bar par exemple!
ludoF326
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 mars 08 22:42
Localisation : montpellier

Message par ludoF326 »

quand je vais naviguer sur la franquie, je gare le camion à divers endrois , selon les gens, l'ambiance,l'état du terrain (quand l'eau rentre) et les envies du moment (bord de mer ou belle vue sur les falaises) pour la douche , y a le camping, ou celle sur certaines plages, les toilettes, y à les bar, ou la nature.

aprés c'est le camping....
Mozar
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 06 mai 08 8:09
Localisation : Ile de France

Message par Mozar »

Bonjour à tous !
J'ai réservé au camping "Le Fun" pour le mois d' aout . C'est en face du goulet ' coté Fitou et il ya un accès direct sur le spot (parait il) . C'est cher mais pas trop , vu les pris de la région . ai je fait une grosse betise ?
J'ai in niveau moyen et j'aime pas trop les vagues (surement ça viendra un jour) . L'année dernière on était à la Tranche sur mer . Je me suis fait bien secoué :shock: :D et cette année j'ai envie de plat !!! Hate d'aller à Leucate . J'ai un Hyndai :mrgreen: . On se verra peut etre . :D
A+
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

merci pour vos infos

apres les 2 mois de petole qu on se tape j ai encore + envie de descendre a leucate

par contre a l arrache !!

pas de tune dans un camping ou une nuit de tmps en tmps

rdv a tous les volontaires pour des sessions de folies :D
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
julio
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 05 17:53

Message par julio »

salut,
désolé Mocar mais je ne crois pas que ce soit navigable coté Fitou (super vaseux, ça c'est sur), enfin en tout cas je ne crois pas avoir vu des gens partir de là bas. Bon en fait j'ai pas fait super gaffe, je regarderai mieux la prochaine fois 8) enfin...si la tram daigne se repointer :D
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »