votre avis sur le chauffage bluecat Camping gaz
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
si... tu vas mourir.....
un jour, comme tout le monde.....
un jour, comme tout le monde.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- GUY38
- Traficaménageur
- Messages : 984
- Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
- Localisation : isère/savoie
tu ne vas pas mourir à cause de ce chauffage, mais j'espère que tu es moins sensible que moi aux effluves dégagées par ces chauffages à catalyse .
Je m'explique: ce genre de truc laisse toujours une odeur suffisante pour me couper l'appétit au petit déj ou me filer la gerbe le soir
Pourtant j'ouvre bien (en plus des ventil)
Personne n'en parle, il n'y a qu'a moi que ça le fait?
Je m'explique: ce genre de truc laisse toujours une odeur suffisante pour me couper l'appétit au petit déj ou me filer la gerbe le soir
Pourtant j'ouvre bien (en plus des ventil)
Personne n'en parle, il n'y a qu'a moi que ça le fait?
Mes précédents aménagements :
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
- Oliv
- Traficaménageur
- Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 23 juin 05 17:09
- Localisation : Partout en France
Je viens de me laisser tenter par ce bluecat, j'étais pas parti pour acheter ça mais vu qu'il était a 10€ en promo chez carouf je me suis dis, pour le prix, je vais tester, surtout qu'ils annonçaient une vague de froid...
Bah ma foi ça chauffe plutôt fort pour un si petit engin
En position minimum et après qu'il se soit mis en température (en moins de 5 minutes), on ne tiens pas la main au dessus a 20cm tellement ça chauffe (par catalyse sans flamme)
Par 2° a l'extérieur et 5° a l'intérieur du fourgon, je suis monté a 10° au bout de 3/4 d'heure et 16° au bout de 2 heures et en position minimum...
J'ai pas testé en positon maximum ... (850 watts et 62gr/heure d'après la notice, 7h15 de fonctionnement donc en position maxi...) En position minimum pas indiqué ...
Bref ... je suis pas mécontent de cet achat pour donner un petit coup de chauffe, j'entrouvre le lanterneau lors du fonctionnement pour un courant d'air avec les aérations vu qu'ils préconisent de l'utiliser dans un endroit aéré ... Et ça le fais !
Pour moi
Les points négatifs:
-Le prix de la cartouche CV470plus qui m'a couté 6,70€ soit presque le prix de l'appareil...
-L'allumage piézzo électrique intégré qui a du mal a l'allumer quant il es resté toute la nuit dans le froid, j'ai été obligé de l'allumer ce matin avec un allume gaz a flamme car il voulais pas s'allumer malgré les 10 secondes en position maximum et en mitraillant avec le système piézzo électrique...
-L'odeur désagréable au démarrage mais qui s'atténue et disparait une fois qu'il est bien chaud...
L'augmentation de la condensation ... Mais bon, ça normal ...
Les points positifs:
-La puissance de chauffe et la possibilité de réglage.
-L'allumage piézzo électrique intégré
-La cartouche easy clic a valve qui peut se déclipser a volonté pour le rangement ou l'utiliser sur un autre appareil adapté a ces cartouches.
-Le systeme power flow qui garantie le fonctionnement constant par basse température (Apparemment par moins 10° grâce aux cartouches CV470plus de 450 grammes qui contiennent 20% de propane... Pas testé par cette température) et en altitude ou lorsque le niveau de combustible est bas.
-La Portabilitée et le poids (1,8kg)
=====================
Réedit du lundi 14/12/2009
Bon, je viens de retester ce petit engin ce matin et cette fois j'ai réussi a l'allumer rapidement avec le systeme piézzo electrique intégré et malgré qu'il soit resté toute la nuit dans le froid... Donc hier je sais pas ...(en + il faisait moins froid que ce matin) peut-être un problème de rodage
Ce matin par 0° a l'extérieur en me levant et 1° dans le fourgon, après sa mise en route et toujours en position minimum je suis monté a 8,5° après 3/4 d'heure, 10° après 1 heure et 13° après 1H30.
Voila pour mon test en condition réel
J'en suis satisfais, un bon petit appareil pour donner un coup de chauffe et réchauffer les fringues au réveil et qui prend pas de place
Bah ma foi ça chauffe plutôt fort pour un si petit engin
En position minimum et après qu'il se soit mis en température (en moins de 5 minutes), on ne tiens pas la main au dessus a 20cm tellement ça chauffe (par catalyse sans flamme)
Par 2° a l'extérieur et 5° a l'intérieur du fourgon, je suis monté a 10° au bout de 3/4 d'heure et 16° au bout de 2 heures et en position minimum...
J'ai pas testé en positon maximum ... (850 watts et 62gr/heure d'après la notice, 7h15 de fonctionnement donc en position maxi...) En position minimum pas indiqué ...
Bref ... je suis pas mécontent de cet achat pour donner un petit coup de chauffe, j'entrouvre le lanterneau lors du fonctionnement pour un courant d'air avec les aérations vu qu'ils préconisent de l'utiliser dans un endroit aéré ... Et ça le fais !
Pour moi
Les points négatifs:
-Le prix de la cartouche CV470plus qui m'a couté 6,70€ soit presque le prix de l'appareil...
-L'allumage piézzo électrique intégré qui a du mal a l'allumer quant il es resté toute la nuit dans le froid, j'ai été obligé de l'allumer ce matin avec un allume gaz a flamme car il voulais pas s'allumer malgré les 10 secondes en position maximum et en mitraillant avec le système piézzo électrique...
-L'odeur désagréable au démarrage mais qui s'atténue et disparait une fois qu'il est bien chaud...
L'augmentation de la condensation ... Mais bon, ça normal ...
Les points positifs:
-La puissance de chauffe et la possibilité de réglage.
-L'allumage piézzo électrique intégré
-La cartouche easy clic a valve qui peut se déclipser a volonté pour le rangement ou l'utiliser sur un autre appareil adapté a ces cartouches.
-Le systeme power flow qui garantie le fonctionnement constant par basse température (Apparemment par moins 10° grâce aux cartouches CV470plus de 450 grammes qui contiennent 20% de propane... Pas testé par cette température) et en altitude ou lorsque le niveau de combustible est bas.
-La Portabilitée et le poids (1,8kg)
=====================
Réedit du lundi 14/12/2009
Bon, je viens de retester ce petit engin ce matin et cette fois j'ai réussi a l'allumer rapidement avec le systeme piézzo electrique intégré et malgré qu'il soit resté toute la nuit dans le froid... Donc hier je sais pas ...(en + il faisait moins froid que ce matin) peut-être un problème de rodage
Ce matin par 0° a l'extérieur en me levant et 1° dans le fourgon, après sa mise en route et toujours en position minimum je suis monté a 8,5° après 3/4 d'heure, 10° après 1 heure et 13° après 1H30.
Voila pour mon test en condition réel
J'en suis satisfais, un bon petit appareil pour donner un coup de chauffe et réchauffer les fringues au réveil et qui prend pas de place
- Oliv
- Traficaménageur
- Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 23 juin 05 17:09
- Localisation : Partout en France
Bien en dépannage oui ou une courte durée car là j'en suis déjà a ma seconde cartouche (La 1ère m'a fais 14H en position mini mais les 4 dernières heures ça chauffais plus grand chose même au maxi ...)JUMPEUR a écrit :ça l'aire d'être très bien ce chauffage d'appoint, mais peut on en trouver de partout ? à décathlon il fait environ 60 euros, il n'y à pas moins chère ailleur ???? par contre pour les cartouches 470, le moins chère était brico dépot 4,95 euros !!!!
Je dirai que ça chauffe bien pendant 10 heures en puissance MINI
et je pense 5 heures en puissance MAXI
au delà, la puissance de chauffe baisse au fur et a mesure que la cartouche se vide ...
Perso, il y en avais encore 4 a 10€ en passant ce soir chez carouf, le mieux c"est de bénéficier d'une promo ou d'un destockage comme ça mais c'est pas dans tous les magasins et faut tomber dessus
En tous cas merci pour l'info sur le prix de la cartouche chez brico dépot, j'en ai un pas trop loin, je crois, faudrai que j'aille voir
PS:Ce soir par -7° a l'extérieure et 0° a l'intérieur, je suis monté a 7° en 1 heure toujours en position 'MINI'
- emmanuel67
- Traficoteur
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 30 sept. 08 19:56
- Localisation : IDF
- Contact :