votre avis sur le chauffage bluecat Camping gaz

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Pas de gaz brulés puisque CATALYSE ...
Les aérations c'est pour renouveler l'air car CATALYSE = gros consommateur d'oxygène ... et pour les normes !!! :P
Parole d'indien Image
nico&co
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 17 juil. 09 13:18
Localisation : Nord isere

Message par nico&co »

Slt,
Donc si je met le blue cat juste pour le minimum de chaleur pour le matin et que j ai 2 aération, je vais pas mourrir??....
On sait jamais quoi mettre la dedans....
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

si... tu vas mourir..... :oops:


un jour, comme tout le monde..... :yes:

:P :P :P

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

:D tu ne vas pas mourir à cause de ce chauffage, mais j'espère que tu es moins sensible que moi aux effluves dégagées par ces chauffages à catalyse :bof: .
Je m'explique: ce genre de truc laisse toujours une odeur suffisante pour me couper l'appétit au petit déj ou me filer la gerbe le soir :(

Pourtant j'ouvre bien (en plus des ventil)

Personne n'en parle, il n'y a qu'a moi que ça le fait? :???:
nico&co
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 17 juil. 09 13:18
Localisation : Nord isere

Message par nico&co »

Bon alors je mettrais un ventilateur ou je laisse tourner la clim :D
On sait jamais quoi mettre la dedans....
Avatar du membre
Oliv
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 23 juin 05 17:09
Localisation : Partout en France

Message par Oliv »

Je viens de me laisser tenter par ce bluecat, j'étais pas parti pour acheter ça mais vu qu'il était a 10€ en promo chez carouf je me suis dis, pour le prix, je vais tester, surtout qu'ils annonçaient une vague de froid...

Bah ma foi ça chauffe plutôt fort pour un si petit engin :mrgreen:

En position minimum et après qu'il se soit mis en température (en moins de 5 minutes), on ne tiens pas la main au dessus a 20cm tellement ça chauffe (par catalyse sans flamme)

Par 2° a l'extérieur et 5° a l'intérieur du fourgon, je suis monté a 10° au bout de 3/4 d'heure et 16° au bout de 2 heures et en position minimum...
J'ai pas testé en positon maximum ... (850 watts et 62gr/heure d'après la notice, 7h15 de fonctionnement donc en position maxi...) En position minimum pas indiqué ...

Bref ... je suis pas mécontent de cet achat pour donner un petit coup de chauffe, j'entrouvre le lanterneau lors du fonctionnement pour un courant d'air avec les aérations vu qu'ils préconisent de l'utiliser dans un endroit aéré ... Et ça le fais !

Pour moi

Les points négatifs:

-Le prix de la cartouche CV470plus qui m'a couté 6,70€ soit presque le prix de l'appareil...

-L'allumage piézzo électrique intégré qui a du mal a l'allumer quant il es resté toute la nuit dans le froid, j'ai été obligé de l'allumer ce matin avec un allume gaz a flamme car il voulais pas s'allumer malgré les 10 secondes en position maximum et en mitraillant avec le système piézzo électrique...

-L'odeur désagréable au démarrage mais qui s'atténue et disparait une fois qu'il est bien chaud...

L'augmentation de la condensation ... Mais bon, ça normal ... :bof:

Les points positifs:

-La puissance de chauffe et la possibilité de réglage.

-L'allumage piézzo électrique intégré

-La cartouche easy clic a valve qui peut se déclipser a volonté pour le rangement ou l'utiliser sur un autre appareil adapté a ces cartouches.

-Le systeme power flow qui garantie le fonctionnement constant par basse température (Apparemment par moins 10° grâce aux cartouches CV470plus de 450 grammes qui contiennent 20% de propane... Pas testé par cette température) et en altitude ou lorsque le niveau de combustible est bas.

-La Portabilitée et le poids (1,8kg)

=====================

Réedit du lundi 14/12/2009

Bon, je viens de retester ce petit engin ce matin et cette fois j'ai réussi a l'allumer rapidement avec le systeme piézzo electrique intégré et malgré qu'il soit resté toute la nuit dans le froid... Donc hier je sais pas ...(en + il faisait moins froid que ce matin) peut-être un problème de rodage :lol:

Ce matin par 0° a l'extérieur en me levant et 1° dans le fourgon, après sa mise en route et toujours en position minimum je suis monté a 8,5° après 3/4 d'heure, 10° après 1 heure et 13° après 1H30.

Voila pour mon test en condition réel :lol:

J'en suis satisfais, un bon petit appareil pour donner un coup de chauffe et réchauffer les fringues au réveil et qui prend pas de place :yes:


:wink:
Avatar du membre
JUMPEUR
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 déc. 09 17:52
Localisation : LYON

Message par JUMPEUR »

ça l'aire d'être très bien ce chauffage d'appoint, mais peut on en trouver de partout ? à décathlon il fait environ 60 euros, il n'y à pas moins chère ailleur ???? par contre pour les cartouches 470, le moins chère était brico dépot 4,95 euros !!!!
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Personne n'en parle, il n'y a qu'a moi que ça le fait?
Tu dois être un cas !!!!
Le mien ne fait pas d'odeur :non:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
Oliv
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 23 juin 05 17:09
Localisation : Partout en France

Message par Oliv »

JUMPEUR a écrit :ça l'aire d'être très bien ce chauffage d'appoint, mais peut on en trouver de partout ? à décathlon il fait environ 60 euros, il n'y à pas moins chère ailleur ???? par contre pour les cartouches 470, le moins chère était brico dépot 4,95 euros !!!!
Bien en dépannage oui ou une courte durée car là j'en suis déjà a ma seconde cartouche (La 1ère m'a fais 14H en position mini mais les 4 dernières heures ça chauffais plus grand chose même au maxi ...)

Je dirai que ça chauffe bien pendant 10 heures en puissance MINI

et je pense 5 heures en puissance MAXI

au delà, la puissance de chauffe baisse au fur et a mesure que la cartouche se vide ...

Perso, il y en avais encore 4 a 10€ en passant ce soir chez carouf, le mieux c"est de bénéficier d'une promo ou d'un destockage comme ça mais c'est pas dans tous les magasins et faut tomber dessus :roll:

En tous cas merci pour l'info sur le prix de la cartouche chez brico dépot, j'en ai un pas trop loin, je crois, faudrai que j'aille voir :wink:

PS:Ce soir par -7° a l'extérieure et 0° a l'intérieur, je suis monté a 7° en 1 heure toujours en position 'MINI'
Avatar du membre
JUMPEUR
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 déc. 09 17:52
Localisation : LYON

Message par JUMPEUR »

De rien, bon et bien merci pour toute tes infos précieuse oliv. Je vais regarder pour en prendre un , de quelle marque il s'agit ? et quelle est le volume de ton fourgon ?
Avatar du membre
Oliv
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 23 juin 05 17:09
Localisation : Partout en France

Message par Oliv »

Pas de quoi :wink:

La marque est dans le titre :mrgreen:

Un trafic court avec une rehausse, je crois 8,3 m3.
Avatar du membre
JUMPEUR
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 déc. 09 17:52
Localisation : LYON

Message par JUMPEUR »

ok merci bien
Avatar du membre
emmanuel67
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 30 sept. 08 19:56
Localisation : IDF
Contact :

Message par emmanuel67 »

Je viens d’en choper un à 10€ grâce à Oliv (encore merci) ça devrait permettre de chauffer un peu l’annexe du Calif en « intersaisons »

ImageImage
Avatar du membre
JUMPEUR
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 déc. 09 17:52
Localisation : LYON

Message par JUMPEUR »

Hoooo !!!!! 10 euros ? ou ça ???? et quelle marque ?
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

Oliv a écrit :[Perso, il y en avais encore 4 a 10€ en passant ce soir chez carouf,
chez CARREFOUR par exemple :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Répondre

Retourner vers « Gaz »