Probleme d'allumeur automatique truma SL 3002

gaston

Probleme d'allumeur automatique truma SL 3002

Message par gaston »

Dés que je tourne le bouton d'allumage de mon trumatic SL3002, le piezo se met en route et ne s'arrete plus, de plus j'ai des etincelles qui se crées entre un des fil de commande du boitier electronique et la tole inferieure du chauffage.Le chauffage fonctionne bien, veilleuse et bruleur, seul l'allumeur fonctionne en continu ??? Peut on verifier la sonde thermostatique avant de la changer? Merci :bof:
G.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Par temps très humide, j'ai eu ça aussi, mais sur mon frigo. L'allumage électronique ne se coupais pas alors que la flamme était bien là. J'ai tout démonté et j'ai rien trouvé. J'ai donc supposé que c'était bien à cause de l'humidité car ça lui a passé. :bof:
gaston

Message par gaston »

ok je te remercie de ta réponse, je vais continuer a chercher, car quand j'ai fait l'essai le boitier électronique sortait de mon bureau qui n'est pas humide, mais c'est une piste a surveiller! Merci
G.
gaston

Message par gaston »

Bon pas d'autres idées :bof:
G
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

gaston a écrit : de plus j'ai des etincelles qui se crées entre un des fil de commande du boitier electronique et la tole inferieure du chauffage
Essaye d'intercaler n'importe quoi qui pourrait isoler ce fil de la tôle, un bout de carton, de papier un morceau de chambre à air etc... Si le problème persiste c'est que ça ne venait pas de là :mrgreen: sinon, il te reste donc à refaire une isolation correct du cablage :wink: .
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
gaston

Message par gaston »

Ok merci, ce problème la est résolu, mais l'allumeur ne s'arrête toujours pas lorsque le chauffage fonctionne :bof: Je finirais bien par trouver je suis têtu :hum:
Cordialement
G.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Est-ce que le thermocouple fonctionne correctement ?
Je veux dire par là que si il est capable de couper le gaz si la flamme s'éteind, il est peut-être capable de couper l'allumage si la flamme s'allume ? non? :???:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
gaston

Message par gaston »

c'est un peu ce que je demande au debut du post:
Peut on verifier la sonde thermostatique avant de la changer? Merci
car je pense que c'est elle qui doit arreter l'allumeur mais je ne sais pas comment :bof:
G
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je peux pas te dire mais les pros de l'électricité vont finir par passer pas là :wink: :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Je peux me tromper mais il me semble que ce n'est pas la temperature qui arrete l'allumeur, mais plutot la position du thermostat.

Il doit y avoir une sorte de petit contacteur sur la vanne de gaz. Tu pourais nous faire une photo du chauffage sans la face AV?
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Il y a une sonde qui est dans la flamme. C'est même impressionnant de voir la rapidité avec laquelle l'allumage s'arrête dès l'apparition de la flamme. La sonde remonte au boitier de commande, mais je n'ai jamais démonté. :bof:
Et je suis curieux de savoir le principe. Thermocouple, Thermistance, Thermocontact, Sonde à pression???
gaston

Message par gaston »

Effectivement, il y a une sonde dans la flamme qui sert je croix a la securité gaz (elle coupe le gaz s'il elle refroidit), et ca marche sur mon chauffage, j'ai fait le test! mais est ce cette meme sonde qui est sensée arreter le" tic tic tic" ??? et même ????
G.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Je pense que oui. Il me semble avoir fait le test sur la sonde de mon frigo il y a quelques temps. La sonde dans la flamme d'un briquet et le clac clac s'arrête.
gaston

Message par gaston »

Alors ça c'est une piste serieuse, merci, je redemonte tout :yes:
G.
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

bon en fait j'ai regader le contacteur n'est present que si le chauffage n'etait pas equipé d'origine d'un alumeur electronique.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »