changement de siège: quels sont les sièges compatibles?

Répondre
thierrylo
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 25 nov. 07 11:06
Localisation : Rochefort/mer

changement de siège: quels sont les sièges compatibles?

Message par thierrylo »

Bonsoir ! j'envisage de changer les sièges du jumper. j'ai actuellement un siège et une banquette, et je voudrais en fait ne mettre que 2 sièges. Vu les prix en neuf, je voudrais savoir si vous avez une idée à me soumettre. Est ce que par ex je peux y mettre des sièges d'auto (ça me parait utopique)... des sièges d'Exper ou Jumpy ? merci d'avance des tuyaux...
ToCo
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : lun. 21 janv. 08 17:10
Localisation : Nantes

Message par ToCo »

Salut, perso j'ai trouvé sur ebay un siege passager presque neuf pour 150 €, alors en cherchant un peu !
J'en avais aussi trouvé chez des casseurs pour environ 200 € livré. Fais une demande sur un site de casse les reponse vont venir toute seule !
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Regardes comment j'ai fait, tu peux monter ce que tu veux comme siège, moi j'ai choisi renault espace, j'avais deja fait cca pour mon trafic.
Il faut quand meme du confort.

Après il te suffit d'ajuster ou modifier la structure qui soutient le siège pour les entraxes et les hauteurs.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Mon siège de droite est un siège de gauche acheté avec l'embase à la casse. Il me semble qu'il y avait un problème pour la ceinture de sécurité et que j'ai fait ressouder l'attache de la ceinture du bon coté. Après avoir démonté le siège, j'ai viré l'accoudoir à droite, et habillé le siège avec la sellerie d'un siège de Jumpy de la même couleur, histoire de ne pas avoir le trou de l'accoudoir. :wink:
Marijoulet
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 févr. 08 23:12
Localisation : MILLAU

Message par Marijoulet »

Bonsoir,
J'ai à te proposer 2 siéges de boxer,tres propres,équipés de bases tournantes et revétus de Housses sur mesure Bancarel (1 an),Fais moi une offre.
Je les change à cause d'une oportunité:j'ai acheté d'occase 2 siéges de camping car équipés de bases tournantes .
Tel:06 77 74 72 61.( Lieu:sous le pont de MILLAU)
pierrot74
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 01 mars 08 6:19
Localisation : haute savoie

Message par pierrot74 »

thierrylo a écrit :Bonsoir ! j'envisage de changer les sièges du jumper. j'ai actuellement un siège et une banquette, et je voudrais en fait ne mettre que 2 sièges. Vu les prix en neuf, je voudrais savoir si vous avez une idée à me soumettre. Est ce que par ex je peux y mettre des sièges d'auto (ça me parait utopique)... des sièges d'Exper ou Jumpy ? merci d'avance des tuyaux...
salut ,
je vend deux sièges neufs d'un jumper de 1997 je les ais changés à l'achat de mon camping car pour mettre des scora

Image
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

J'aimerais savoir, puisqu'on est dans les PA, si ce genre de siège se monte sur mon Jumper, en remplacement du siège conducteur (ISRI) ou pas et de la banquette passager deux places. SI nécessaire, suite de la discussion en MP pour ne pas polluer...
A+
Phil
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

n'oubliez pas que seuls les sièges d'origine sont homologués sur chaque véhicule... le reste non car pas de crash tests appropriés :roll:
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Et donc, pour ceux qui ont des CC, que se passe-t'il en cas d'accident?
Je parle des CC achetés chez un vendeur, avec ce genre d'option.
Phil, curieux
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Ils sont homologués, et ça coute une fortune ces sièges... :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

et oui... c'est pour ça qu'un ajout de banquette doit être fait par un pro avec une banquette homologuée...
Avatar du membre
neo_fourgon
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : lun. 06 août 07 15:34
Localisation : nantes

Message par neo_fourgon »

Normalement tu dois pouvoir mettre des sièges de jumpy sans problème, l'entraxe est le même si je me souviens bien du message d'un autre membre du forum qui l'avait fait...

Pour ma part, j'ai 2 isri magnifiques à suspension pneumatique

Image

Image

et réglables de partout que je compte bientôt mettre à la place du siège conducteur et de la banquette 2 places d'origine. J'ai récupéré une embase d'origine jumper pour le côté passager, ma grosse difficulté maintenant consiste à adapter les ISRI dont l'entraxe est de 21 cm sur les embases jumper qui en font au moins 15 de plus je crois... je vous tiendrai au courant !
PMG
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 avr. 08 7:03
Localisation : clisson

Message par PMG »

La solution la moins onéreuse reste les sièges d'espace comme dit précédement car ils bénéficient de bases tournantes

c'est ce que j'ai fait et je dispose d'un truc sympa pour la dinette

pierrot
Répondre

Retourner vers « Boxer I, Jumper, Ducato »