qu'est ce que le trumavent ???

Répondre
gaston

qu'est ce que le trumavent ???

Message par gaston »

Bonjour, comme vous avez pu le constatez, je suis a la recherche d'un trumavent, mais bon neuf c'est cher et je n'ai pas de reponse pour de l'occaz.Alors comme je suis un bricolo, je me pose plein de questions, qu'est ce que c'est, comment ca fonctionne :???:
A votre avis, serait il possible de remplacer la bete rare par de simple ventillo de pc en bout de conduit ? l'avantage est que chaque debit de bouche pourrait etre reglé separement, (avec une resistance variable), et coupé en cas de besoin.Je n'ai aucune idée de la temperature de sortie de l'air :???: Y a t'il des retours d'experiences, des essais, des camions qui ont pris feux :oo:
Cordialement
G.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

a mon avis un simple ventilo de pc ne suffira pas a aspirer puis recracher l'air chaud! mine de rien le ventilo du trumavent est balèze, et c'est pas pour rien qu'il existe des ventilo intermediaire pour relancer la circulation d'air en cas de grande longueur de tuyau!

sur un trumavent classique le debit de bouche peut etre reglé bien plus simplement, chaque bouche est muni d'un volet que tu regle selon ce que tu veux que ca sorte, comme dans les trains par exemple! bien plus simple qu'un resistance! et en plus tu peux meme fermer cette bouche et rien n'en sort plus!

regarde sur ebay.de, le site allemand, les accessoires truma sont bien moins cher qu'en france, il y a d'exellentes affaires a faire!

moi j'ai acheté mon truma S3002P+trumavent+la resistance 220V ultraheat+la cheminée et les conduit+du bordel pour 212euros tout compris sur ebay.it, le site italien! faut fouiller!
gaston

Message par gaston »

Ok merci de ta reponse, perso j'ai echangé un reservoir de trafic contre un trumatic sl 3002 , avec un peu de boulot dessus (corrosion)mais bon il faut savoir ce que l'on veux, c'est pour cela que mettre 150 roros sur un trumavent :non:
De plus vu mon ammenagement je vais avoir que tres peu de longeur de gaine, 1,50m d'un cote avec 2 bouches (douche et couchette ou soute) et 60cm de l'autre avec 1 bouche.Je penses faire des essai quand j'aurais recuperé mon master :cry:
Autre petite question, est ce bruillant la nuit le trumavent ?
Cordialement
G.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

la aucune idée je l'ai pas encore monté! :mrgreen: mais bon c'est un ventilo alors je pense pas trop...


tiens regarde la: http://cgi.ebay.it/Truma-Geblaese-Trumavent-TEB2-12V-mit-Bedienteil_W0QQitemZ140204314772QQihZ004QQcategoryZ76071QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122
gaston

Message par gaston »

Merci pour le lien, mais je viens juste de regarder et on est le 16/02 :boulet:
G.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »