l'EEE-PC d'asus un ultraportable ultra pas chere (avec wifi)

Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

l'EEE-PC d'asus un ultraportable ultra pas chere (avec wifi)

Message par aimeci84 »

voici l' EEEPC d'asus, un ultraportable ultra pas chere

pour le net les mails les photos et videos

jme laisserai bien tenter
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ros_13414/

surtout sur les spot pour la meteo :D
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
ASTAROTH
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 28 janv. 08 12:38

Message par ASTAROTH »

Yo.

Je relance le sujet, car je vais investir dans celui-ci, ou dans le successeur, un peu plus costaud. Vé voir.

Qui en a un ? Il vous sert à quoi ? Exclusivement pour surfer ? météo, gps, radar ?
Vous le chargez via un convertisseur je suppose. Il tient bien la route ? Combien d'autonomie réelle lors d'une utilisation non-stop ? Sa "petitesse", c'est pas relou ?


A vous.

Edit: Y en a qui utilisent Skype avec ?
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

moi j ai
divx (avec disk dur externe 320 gigas)
meteo mail tchat transfert photo jeux et donnes gps de windsurf pendant les voyages


la batterie tiend le temps d'un divx (2h)

sinon + en navigation net

j ai acheté un chargeur allume cigare 19 euros sur ebay
ca met du temps mais au moins c'est fait pour

surtout il est petit et pas chere pour skon veut en faire c'est parfait :D
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
ASTAROTH
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 28 janv. 08 12:38

Message par ASTAROTH »

j ai acheté un chargeur allume cigare 19 euros sur ebay
ca met du temps mais au moins c'est fait pour
Yes.
Quel chargeur pour combien de temps pour tout charger ?
1000k
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 08 22:28
Localisation : Lyon

Message par 1000k »

J'ai un EEEpc depuis qu'il est sorti en France.
Je m'en sert comme ordinateur principal branché à un écran 17 pouces.
J'utilie le système Linux Xandros d'origine.

Verdict: Très très bien pour son prix, on fait beaucoup, quasiment tout ce qu'on a besoin dans une utiisation de base d'un ordi, internet, photo, burautique.

Je le changerai que pour l'eeepc 901, en 8,9 et proc Atom. Dans quelques semaines/moi peut-être vu que le 900 vient de sortir !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
...
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

moi j'ai mon PC portable il fait tout autonomie 2h sur batterie et indéfinie sur allume cigares
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
débutant
Traficaménageur
Messages : 3152
Enregistré le : sam. 24 mai 08 22:34
Contact :

Message par débutant »

J'ai un pote informaticien qui doit en acheter un (le modèle avec Linux en 20Mo).

Je vous transmettrai ses impressions...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Pat 14 a écrit :et indéfinie sur allume cigares
enfin tant que c'est pas ta batterie du camion qui lache :mrgreen:
bfv
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 07 févr. 07 14:11
Localisation : 91

Message par bfv »

voila le site de référence du EEE PC en français: toutes les infos (et des concurrents), tests, accessoires.
il y a aussi un forum très fourni, des vrais dingues de ce PC, des bidouilles incroyables quand on sait la place(?) dispo à l'intérieur.
Pour infos, le 701 a une alim de 9.5 V env, et actuellement le 900 sort avec alim de 12V ===> bon pour les cam' mais va-t-il accepter du 'variable' des batteries??
ensuite il y aura le 901 avec processeur ATOM semble-t-il moins gourmand en énergie, et plus rapide!

http://www.blogeee.net/
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Enfin quel est l'interet quand on sait que par exemple un vrais PC portable type Dell Vostro 1000 (avec RAM 1Go, HD80Go,Wifi Graveur DVD,Windows vista) est à ~300€ ?
Avatar du membre
débutant
Traficaménageur
Messages : 3152
Enregistré le : sam. 24 mai 08 22:34
Contact :

Message par débutant »

L'intérêt, c'est la taille... pas important dans un bus, mais si tu as un scudo...

Sinon, je ne compte pas cette ignoble daube à la sauce bugs de "vista" parmi les caractéristiques des vrais portables...

J'ai un IBM X40 en double boot XP (quand même moins pourri que Vista) et Linux (Ubuntu), depuis environ deux ans. Il faut me payer pour que je boote sous Zindozs ! Ça rame et c'est claffi de bugs.

C'est sûr que ça fait difficilement un PC principal, ou alors prévoir un écran plat dans le cam.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

c'est vrai que windows est une ignoble daube, c'est meme surement pour ca qu'on le trouve sur 90% des pc :roll:

a moins qu'il soit tout simplement 40 fois plus simple d'utilisation que linux? :hum:

(bon j'admet quand meme qu'avant que je passe d'XP a vista, l'eau va couler sous les ponts...)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Sinon, je ne compte pas cette ignoble daube à la sauce bugs de "vista" parmi les caractéristiques des vrais portables...
Chacun son usage, mais il n'empeche qu'il est compris dans le prix ce qui n'est pas negligeable pour les adeptes de cet OS.

Et une autre caracteristique decevente de EEEPC c'est la resolution 800×480. Ca ne me semble plus tres en rapport avec les standards actuels, nombreux sont les site Web optimisés pour le 1024x800.
Je sais que certain navigateur (opera par exemple) integre des outils de reduction, mais le confort de lecture s'en ressent :bof:
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Pour moi les avantages du eeepc c'est sa taille, son stockage sur mémoire flash et son Linux dédié ... mais l'écran est trop petit et l'autonomie très limitée .

La conso de la bète est très faible donc en mettant une batterie digne de ce nom ils devraient arriver à une très bonne autonomie, de la même façon, il y a la place pour un écran plus grand ...

Le produit est une bonne idée* mais il a à mon avis encore des progrès à faire avant d'être vraiment intéressant.

Si j'avais à faire un choix aujourd'hui, je referais le choix que j'ai fait il y a un an en achetant un IBM X31 d'occaz (reconditionné).
Pour le prix d'un eeepc, on a un vrai ultra portable, nettement plus puissant, au moins aussi autonome (bcp plus avec une batterie neuve) et surtout avec un vrai écran 12".
Il est juste probable que je replace sous peu le disque dur par un système à mémoire flash pour gagner en réactivité et en résistance vis à vis des vibrations.

A+

Sylvain.

(*) : Notons que l'idée n'ai pas nouvelle vue que la série Libretto de Toshiba à aujourd'hui plus de 10 ans... Il me semble bien que les premier modèles n'avait pas eu un succès énorme ... :bof:
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
lebretla
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : lun. 31 mars 08 22:00
Localisation : près d'Aix en provence
Contact :

Message par lebretla »

concernant la petitesse de l'écran, une nouvelle version va sortir ces jours ci avec un écran 9" au lieu des 7 actuels. avec le même encombrement.

le prix va changer en revanche...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »