Vidange d'un Jumpy 2.0 HDI

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shupachups
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Vidange d'un Jumpy 2.0 HDI

Message par shupachups »

Bonjour a tous,

pour la tres prochaine vidange de mon Jumpy, je voulais savoir plusieurs choses:
- clé de 21 ou ..? (pas encore eu le temps de regarder, desole)
- Un joint neuf a chaque vidange? vendu en grande surface? peut-etre une ref. a me donner?
- Filtre a huile est aussi vendu en grande surface? peut-etre une ref.?


Merci a tous

stephane
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Antoine de Saint-Exupéry
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moustache
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Message par moustache »

eh ben .........dur dur .
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shupachups
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Message par shupachups »

Oui je comprends..mes questions etaient plutot destinees a ceux ayant deja operes sur Jumpy..

Merci quand meme :yes:
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Antoine de Saint-Exupéry
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Emile
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Message par Emile »

Ben .... comment dire....
c'est comme sur les autres vehicules recent....

Le filtre est une cartouche avec le joint fourni avec... je ne me rappele plus de la ref, mais tu vas a Carrouf et t'as le catalogue avec les refs.....
C'est pas dur....

Quand au bouchon, c'etait une empreinte femelle hexagonale BTR de je 12 je crois avec egalement une forme hexagonale exterieure de 18 je crois. (en tout cas sur l'expert)

A verifier...... Il te suffit de te pencher et de regarder :wink:
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
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shupachups
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Message par shupachups »

Juste pour confirmer les points evoques (peut-etre utile pour d'autres novices):

- clé de 21 pour la vidange d'un Jumpy HDI 2.0
- Un joint neuf a chaque vidange pour 1euros et quelques chez Citroen, presque meme prix pour 5 joints a Carrouf
- Filtre a huile pour environ 10euros a changer a chaque vidange pour Diesel:
Ref. Citroen: 1109T1 (ou LS923)
Ref. Bosch: LS304

voila!
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Antoine de Saint-Exupéry
scince
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Message par scince »

Et la vidange c'est tout les combien ?
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Emile
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Message par Emile »

En principe tous les 15 000 km.

Perso j'ai toujours fait tous les 10 000 / 11 000...
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
scince
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Message par scince »

ok merci
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John-John
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Message par John-John »

Sur mon HDI 110, la doc constructeur préconise une vidange tout les 30 000 ou tout les 2 ans, au premier des deux termes...

Bon, maintenant j'en suis à 17000 depuis la dernière vidanges, et vue la couleur de l'huile, je pense que je vais en faire une sous peu....
--
Jean
mimine
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Message par mimine »

bonsoir j ai eu un problème sur mon jumpy , j ai voulu faire la vidange et j ai trouvé 2 bouchons cote a cote ne sachant pas j ai défais au hasard.
l huile qui a coulé n étais pas de l'huile de moteur , j aimerai savoir ce que j ai bien pus défaire. merci de me renseigner pour que je puisse remplacer l huile . :???:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

C'est fort possible que tu ais vidangé la boite :hum:

Ne roule pas comme ça surtout :wink:
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mimine
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Message par mimine »

l huihle etais plutot propre un peu marron et d une petite contenance environ 2 ,3 litres . comment savoir si c est la boite et comment la reremplir . surtout par quel endroit .
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Plutôt propre et 2/3 litre, si ça sent légèrement l'amande, c'est de l'huile de boite . De toute façon, ça peut pas être grand chose d'autre :mrgreen:

Pour la re-remplir tu dois avoir un bouchon sur le côté de la boite à peut-près à mi-hauteur, tu remplis jusqu'à ce que ça déborde, par contre renseigne toi bien sur le type d'huile à utiliser :wink:
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Message par mimine »

je pensse que je vais allé chez citroen me renseigner voir si c est bien la boite et surtout pour prendre la bonne huile merci pour tout.
moz
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Message par moz »

je confirme, c'est bien la boite, cela vient de m'arriver il y a trois jours.
après quelques recherches, j'ai trouvé ou se trouve la vis (j'ai un expert essence, mais je suppose que pour le diesel, ça devrait être la même chose).
sur un document, j'ai trouvé ces deux images, ce qui m'a permis de retrouver l'endroit pour remplir la boite.
ce qui est con, c'est que j'ai roulé un peu avant de me rendre compte de ma betise (des bruits sont apparus après plusieurs dizaine de kilomètres). je crois que j'ai usé un peu prématurément la boite :oops:

schéma à choisir en fonction de votre moteur (pour moi, c'est schéma de gauche, la vis est accessible à coté du pneu gauche, pas besoin de passer en dessous)
ImageImage
1: pour vidanger, 2: pour remplir
il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres
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