Vivaro, 2003, L1H1, 3 places, WE, Surf... : MàJ du 23/04/08

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
loul
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 13 déc. 07 9:38
Localisation : Uzès (Gard)

Vivaro, 2003, L1H1, 3 places, WE, Surf... : MàJ du 23/04/08

Message par loul »

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, et pour cause... Ma copine et moi avons commençé l'aménagement de notre camion !
Les débats furent houleux, Les choix difficiles, la bataille rude, mais nous avons finit par nous mettre d'accord ! Hourrra !... Enfin... Bon... Uniquement pour le plancher pour l'instant... Le pire reste à venir :lol:

Alors voilà...

:!: Première étape : Faire les gabarits... Du carton, un feutre, du scotch, un niveau et c'est parti ! Ont a simplement scotché le carton au sol, fixé le marqueur au bout du niveau et on a tracé les contours.

:!: Deuxième étape : Nettoyage et rustol. Après un bon lessivage au produit d'entretien classique et un dégraissage à l'acétone, nous avons appliqué du rustol sur le plancher et les passages de roues.
Pour la petite anecdote, afin d'accélérer le séchage du rustol pour ne pas ralentir nos travaux, nous avons fait une balade d'1 heure avec le camion... Porte latérale ouverte, à 40 km/h ! :lol:

:!: Troisième étape : Isolation. Notre choix s'est porté sur du polystyrène extrudé 30 mm. Pourquoi ? Coût modeste, facilité de mise en oeuvre et comme c'est un matériaux très dense, pas besoin de mettre de tasseaux pour tenir le plancher. Bon... C'est peut-être pas le meilleur isolant mais ça ira...

Image

Image

:!: Quatrième étape : Découpe du contre plaqué :oo: N'étant pas très fortiche avec mes 2 mains gauches, j'apréhendais un peu cette étape...
En fait ça c'est pas trop mal passé, nous n'avons dû faire que quelques finitions à la râpe.

Image

Image

:!: Cinquième étape : Pose du lino.
Malheuresement, nous n'avons pas réussit à faire exactement comme nous le voulion... Le but était de passer le lino nous le seuil des portes arrières... Nous n'avons pas réussit à lui faire prendre la forme voulue... Du coup, j'ai coupé au raz du contre-plaqué et nous metterons plus tards des protections d'angles métalliques, dans le même genre que le lino. On mettera ces protections d'angles également au niveau du marche-pied.
Le lino est collé avec du double face.

Image

Image

Mise à jour du 07/04/2008 :

:arrow: Voici le schéma électrique que je vais installer très prochainement :
Image

Mise à jour du 23/04/2008 :

La semaine dernière, nous avons pris une semaine de congés pour nous consacré à l'avancement du camion, avec l'aide de la famille. Voici le compte rendu :

:!: Sixième étape : Création des ouvertures, aération de l'habitacle dans la porte latérale, aérations haute et basse du frigo, champignon solaire et lanterneau.
Image
Image
Image
Image
Image

:!: Septième étape : Pose des tasseaux. Ils sont vissés avec des vis auto-perforante.
Image
Image

:!: Huitième étape : Mise en place de l'isolant 7 couches 4 composants Brico-truc, 58 euros le rouleau de 1,5 m x 15 m.
Image

:!: Neuvième étapes : Pose du plafond en contre-plaqué 5 mm. Au préalable, nous avons fixé les spots à LEDS extra plat de Leroy-Machin.
Image

:!: Dixième étape : Pose des paroies en contre-plaqué 10 mm.
Image
Image

:!: Onzième étape : Fabrication du porte frigo et du coffre contenant l'installation électrique.
Image
Le frigo n'est pas encore fixé.
Image
Toutes les gaines sont passées, reste plus qu'à installer la prise 220 V extérieur, le C/S, la batterie Aux. A la place des outils, il y aura la bonbonne de gaz.

:!: Une vue générale, voilà ce que ça donne avec la planche et le frigo en situation.
Image

:!: Prochaines étapes :
- Brancher l'électricité.
- Encastrer le frigo.
- Faire le caisson amovible par dessus la planche.
- Le lit et les placards.
Modifié en dernier par loul le mer. 23 avr. 08 11:52, modifié 3 fois.
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

bon début :yes: mais dis moi, quelle drole de méthode ce séchage de rustol!! :shock:
V2 en cours...
frederic1007
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 oct. 07 20:54
Localisation : 42300 roanne

Message par frederic1007 »

salut...bon debut et....sympa le lino.
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

bon début loul, c'est marrant on avance les même travaux sur le même week end :mrgreen: (j'ai choisi l'extrudé pour les même raisons que toi).

par contre à ta place le lino je le collerais au bois... histoire d'être certain que ça ne bougera pas... Parce que dans un espace aussi confiné on se déplace toujours au même endroit, le scotch risque de ne plus tenir le lino. ensuite j'imagine pas la galère pour recoller le lino une fois les meubles mis en place :oo:

m'enfin ce n'est que mon avis, mais pour moi mauvais souvenir d'avoir voulu collé une moquette au scotch "pour pas se faire chier à la coller"... ben résultat je me suis fais chier deux fois plus pour recoller certains endroit et ça a merdé sur le résultat final
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Joli le lino :yes: , c est bien parti . :mrgreen: ...meme si les debat sont houleux :mrgreen:

Pour info , on trouve des frigo Trimixe ( 230V , 12V , et gaz ) pour environ 200 euros neuf .....bon j'dit çà , mais je connais pas votre budget pour le frigo . :bof:

Bon courage et vivement la suite :wink: :yes:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Bon courage, c'est bien parti :yes:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

moi le lino je l'ai juste cloué sur les bords, mais par contre il n'y a pas trop de passage vu la config de l'aménagement...
Avatar du membre
loul
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 13 déc. 07 9:38
Localisation : Uzès (Gard)

Message par loul »

natha a écrit :bon début loul, c'est marrant on avance les même travaux sur le même week end :mrgreen: (j'ai choisi l'extrudé pour les même raisons que toi).

par contre à ta place le lino je le collerais au bois...[...]
:mrgreen: Les grands esprits se rencontre :lol:
Pour le lino, en fait je l'ai collé avec du double face uniquement sur les bords, j'en ai pas mis au milieu... Espérons que ça tienne...
caporal 18 a écrit :Pour info , on trouve des frigo Trimixe ( 230V , 12V , et gaz ) pour environ 200 euros neuf .....bon j'dit çà , mais je connais pas votre budget pour le frigo
200 roros c'est pile poil notre budget ! On va essayé d'en avoir un neuf alors... J'ai lu dans le post des bonnes affaires, que Conforama en reçevait de temps en temps... Je vais prospecter dans ma région !

Sinon merci à tous pour les encouragements ! :wink:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Il y a les centre E.Leclerc aussi qui en ont de temps en temps, ne pas hésiter à demander au vendeur car souvent c'est sur commande :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
loul
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 13 déc. 07 9:38
Localisation : Uzès (Gard)

Message par loul »

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Jpm ! :wink:
Je regarderais cette piste là également :yes:
Avatar du membre
loul
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 13 déc. 07 9:38
Localisation : Uzès (Gard)

Message par loul »

Bon... Ce W-E, on a fait le tour de tous les caravaniers, accessoiristes, camping-cariste de Nîmes... Impossible de trouver un frigo d'ocaz... L'un d'eux nous a proposer un frigo neuf à 282 euros... Un poil au dessus du budget, on va donc guetter Confo, Leclerc, etc...

Pour le panneau de pont... On a cherché un accastilleur d'ocaz au Grau-du-Roi... Mission impossible... :( Ca n'a pas l'air d'exister près de chez nous... HELP !!! Quelqu'un parmis vous connait-il un accastilleur d'ocaz ?

Voiloi voilou... On a eu l'impression de perdre notre temps... La tâche ne va pas être simple... :roll:
Avatar du membre
xavier tailleur de pierre
Détrafsuleur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 10 janv. 08 18:31
Localisation : Monts d'arrée -29-

Message par xavier tailleur de pierre »

Avatar du membre
loul
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 13 déc. 07 9:38
Localisation : Uzès (Gard)

Message par loul »

xavier tailleur de pierre a écrit :Pour le panneau de pont, j'ai trouvé ça: http://bateau-occasion.vivastreet.fr/an ... ch/3375047
et ça:http://www.leboncoin.fr/vi/8822532.htm?ca=6_s
Merci Xavier ! :yes:
Malheuresement, sur la première annonce, le panneau est trop grand... Mais j'appelle ce soir pour l'autre ! :wink:
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

salut loul! pour le frigo, je l'ai trouvé chez confo justement c'est un CURTISS F62 G acheté 200€. Ils avait que le modèle d'expo mais ils doivent pouvoir le commander, renseigne-toi. Et dit au fait, on est voisin :mrgreen: faudra qu'on se rencontre un de ces jours :yes:
V2 en cours...
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

:yes: Décidément ce lino a du succès en ce moment.

Pour les 1h à 40 km/h, j'espère que t'as pas provoqué une file trop longue derrière et qu'il y avait pas trop de mouches sur le rustol à la fin :mrgreen:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »