passage des cable batterie aux-batterie moteur

Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

passage des cable batterie aux-batterie moteur

Message par nemesis »

j'ai vu qu'on pouvait relier la batterie aux a la batterie moteur en passant au dessus des portes avant et en descendant les cables le long des montants de pare brise...c'est pas trop galere a faire? la toile qui recouvre le plafond et le haut des coté au dessus des portes, on peut l'enlever et la remettre? parce qu'il me semble qu'il faut la degager pour passer les cables!

autre question, parait qu'il y a un boitier au dessus des portes ou on peut relier les HP arriere direct, sans les brancher sur l'autoradio mais grace au cablage d'origine, c'est sur tous les master ca?
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

nemesis a écrit :j'ai vu qu'on pouvait relier la batterie aux a la batterie moteur en passant au dessus des portes avant
C'est pas le plus court chemin...
Il doit bien y avoir comme sur tous les véhicules un passage sous le tableau de bord...
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

A gauche de ton tableau de bord , en dessous , en avant de la poignée d'ouverture du capot moteur , tu trouveras le passage cable qui relie le boitier relais situé sous le capot moteur , avec le tableau de bord .Il te suffit de passer par là et de sortir ton fil a droite du boitier relais avant de rejoindre ta batterie moteur .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ouai ca d'accord! :D j'ai deja brancher mon ampli par la! mais c'est pour passer du tableau de bord a l'arriere du cam's!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tu fais pareil et tu passe sous le tapis de sol de la cabine ensuite dans une gaine sous ton plancher ou dans les parois jusqu'à l'arrière
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

ensuite tu passes sous le tapis , en demontant le siege conducteur , en prenant soins de faire passer ton fil dans une gaine . Dans mon cam , la batterie auxiliaire se trouve à l'arrière dans un coffre , et contrairement aux idées preconçues , ou il est dit qu'il faut rapprocher les batteries le plus possible , çà fonctionne trés bien . L'essentiel c'est que le coupleur de batterie soit placé le plus près possible de la batterie de démarrage . J'ai placé celui - ci dans un coffret pvc derrière le siege conducteur , je suis passé ensuite , en dessous du cache des ceintures de sécurité , sur le montant coté conducteur ....etc jusqu'a l'emplacement de la batterie auxiliaire , d'ou je reviens , en passant au travers de l'antidecharge profonde jusqu'a mon tableau fusible . A chaque départ de batterie j'ai inseré un fusible de 40A .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est tres important de mettre le coupleur proche de la batterie de demarrage? ca m'arrange pas ca!
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

je ne fait que te repeter ce qui est conseillé par les fabriquants de coupleur . Perso , j'ai preferé respecté leur conseil .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

faut que je reflechisse ou le mettre alors! ca implique un poil de boulot en plus! deja que mes neurones fument!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si ton coupleur est loin, avec les forts courant de charges de ton alternateur, ça va t'obliger à mettre un diamètre de cable énorme du genre 20 mm2, c'est pas pratique pour les cosses :mrgreen: .
C'est surtout pour éviter les court circuit par un cable sectionner entre atterie et coupleur.
Le mien est installé sous le capot, au dessus de la batterie bien à l'abris des projection d'eau, j'ai au max 20 cm de cable entre les 2. :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sur mon jumper, le coupleur etait loin (1.5m-2m), et cable en 6², avec un fusible a chaque batterie. Jamais eu de probleme...

sur mon boxer, c'est la meme suaf que c'est cable en 16²... mais les cosses sont en 6² :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
alpeq427
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 23:51
Localisation : BZH

Message par alpeq427 »

salut
moi j'ai fait passer mon cable de la batterie moteur par l'interieur du capot
puis fait sortir le cable derriere le capot (quand je dit capot c'est le support du capot a l'interieur de vehicule (capot moteur)que je parle et non du capot lui même).ensuite a toi de voir.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

en fait je suis sorti du moteur par le passe cloison, puis j'ai remonté le long du montant de pare brise en enlevant le cache plastique, et ensuite je suis passé sous la toile au dessus de la porte conducteur, pour finir par passer dans les renforts...on voit rien! :yes:
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Ben tu vois , c'est pas difficile , suffit de se casser un peu le bignou ! :wink:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

autre question, j'ai mis du cable de 6mm2, ca suffit sachant que ma batterie aux est a l'arriere du cam's et que j'ai environ 10m de cable?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »