fuite dans l'habitacle! master II de 2001

Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai essayer de sortir le tuyau, mais ya beaucoup de liquide qui s'echappe, peut etre faut il vidanger le liquide de refroidissement avant non?
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

ben non! ça sert a rien de tout vidanger, tu mets un récipient en dessous tes tuyaux et tu laisse couler ce qu'il y a dans ton radiateur de chauffage et dans la tuyauterie! t'inquiète pas ça coulera pas longtemps :wink:
V2 en cours...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ok tres bien je vais voir ca alors!

la je viens de commander la revue technique pour savoir vraiment s'il manque pas quelque chose, et pis ca peut toujour servir...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

tiens yavais longtemps! :mrgreen:

donc j'avais changer le joint, ca a pas fuit depuis, pis aujourd'hui j'ai re-du liquide dans l'habitacle! genial...

c'est marrant quand meme que ca fuit que quand ca a envi et pas en continu! non?

peut etre est ce le plastique du radiateur qui est fendu, ou la tuyauterie qui est criquée... :bof: donc je pensais demonter le tuyau, bien secher et appliquer du mastic PRC sur la porter et remonter avant que ca seche...zen pensez quoi? :bof:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

bon j'ai fais une tentative de reparation, j'ai été obliger e sortir le radiateur mais bon, ca va....
donc j'ai posé du mastic PRC sur la portée de l'epaulement des tuyauteries, j'esper que ca plus le joint ca va etre etanche

la ou j'ai comme un doute, c'est si au court du montage (pas evident) des tuyauteries un bout de se mastic c'est baré dans le conduit du radiateur...ca risque quoi?
je suppose que dans un sens ca bouche le radiateur, et dans l'autre ca part a la pompe, non? dans ce cas ca craind pour le moteur?


bon en fait pas confiant, j'ai re re re demonté pour verifier ca, ca a l'air pas mal, pas de mastic dans les tuyauteries, juste la ou il faut. donc remontage et masticage tout le tour des tuyauteries avant de mettre en place la bride..on vera bien :bof:
Avatar du membre
terribleguerrier
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:27
Localisation : toulon ( 83 var )

Message par terribleguerrier »

a norauto ou autre centre auto quelconque il vende de la pate a joint bleu en tube prends ça pour l' etancheité elle resiste a des fortes temperature chaud et froids!! :wink:
la liberté d' expression commence par le respect des autres!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

bah la au PRC ca le fait! en plus c'est gratos! :mrgreen:

ca resiste tres bien a la temperature! on s'en sert pour les machine a laver, qui monte a 90°, et sur avion, en l'air la temperature descend a -56°! :mdr:

c'est un truc aviation a l'origine! :mrgreen:

au fait, pour info, la ou ca fuyait c'etait un pauvre joint torique, chez renault ce joint n'est pas repertorié, il faut donc commander l'ensemble superieur qui se trouve etre le kit de tuyauterie alu! yen a pour plus de 50roros! et c'est bien galere a changer en plus!
pour un joint...
Avatar du membre
terribleguerrier
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:27
Localisation : toulon ( 83 var )

Message par terribleguerrier »

quoi vat fair eun tour dans les leroi machin ou castoi papa tu les truverazs certainement pour moins cher que les 50€ ....
la liberté d' expression commence par le respect des autres!
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

nan mais la c'est bon ca fuit plus! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »