fuite dans l'habitacle! master II de 2001

Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

fuite dans l'habitacle! master II de 2001

Message par nemesis »

cet aprem je vais faire des courses, et que vois-je? de l'eau dans l'habitacle! bon, pas des litres mais quand meme!

apres investigation il semble que ca provienne de la gaine de ventilation qui souffle aux pieds, au centre de la console coté droit...j'avais jamais vu ca avant, pourtant le cam's a deja pris des averses...

la seule difference avec d'habitude semble-t-il c'est que le selecteur de chauffage chaud/froid soit rester sur chaud...

vous avez deja eu ce probleme?
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Manquerait pas le joint sous le haut du capot moteur et la rigole en dessous du pare brise ????
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Sur l'entrée d'air, le captage dans le compartiment moteur, dans le boitier en plastique, il y a un trou dans le fond pour que l'eau de pluie s'écoule et ne rentre pas par la ventillation. Vérifie qu'il ne soit pas bouché :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

C'est pas parce que toi tu es embêté que l'on doit l'être tous.... :P

Plus sérieusement :
-eau ou fuite de liquide de refroidissement ?
-Dans le circuit de refroidissement t'as bien de l'antigel ?
si c'est pas le radiateur de chauffage, vérifie si il n'y a pas d'écoulements bouchés sur le tablier avant :yes:

Vérifie aussi comme te le conseille caporal18 s'il ne manque pas un joint...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

je pense egalement a un autre joint qui se trouve sous le capot moteur , il entoure l'entrée d"air pour la ventilation , il est situé a gauche quand tu ouvre le capot moteur, , et vient se plaquer sous le capot quand celui ci est fermé .verifie s"il est present et pas déterioré .

A moins que ce soit comme dit l'ami Ambubateau , que je salue au passage :yes: , que çà vienne du radiateur de chauffage et que tu te retrouves avec de l'eau pure :oo: ,au lieu de liquide de refroidissement dans le circuit ; si c'est le cas , dépeche toi de virer cette eau avant un gros gel , car tu risques gros pour ton moteur, radiateur ....etc..... , enfin si c'est le cas !
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

oula! perdu moi!

comment je sais si c'est du liquide de refroidissement ou de l'eau? :shock:
dans le circuit de refroidisement je sais pas si j'ai de l'antigel, je l'ai eu plein fait et j'y ai pas retoucher!

et le radiateur de chauffage, il est ou?


je regarderais s'il manque pas un joint ou si un trou est pas boucher...sinon il a pas geler ces dernier temps, par contre quand il gelait bien j'avais pas de flotte...


vous me faites peur la! :oo:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour le liquide de refroidissement, c'est pas dur , si ça en est, si il est dans ton camion, c'est qu'il est plus à sa place, il devrait en manquer dans le vase d'expension, vérifie le niveau. En plus ça a une odeur un peu spéciale, si il est un peu vieux, ça sent légèrement la pisse de chat.

Si tu avais pas de flotte quand ça gelait, c'est surement que la glace bouchait la fuite :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
xavier tailleur de pierre
Détrafsuleur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 10 janv. 08 18:31
Localisation : Monts d'arrée -29-

Message par xavier tailleur de pierre »

Pour savoir si c'est du liquide de refroidissement, il faut que tu "goûtes", si c'est sucré c'en est... Mais attention c'est super toxique (mortel même, au moins pour les chiens !!) Tu pose juste ton doigt sur les lèvres, mais faut pas avaler.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ben la ca sentait rien...mais bon comme j'ai pas des litres de flotte non plus, mais plutot une flaquounette de 3cm de diametre a peine, pas evident a voir!

meme quand il gelait pas j'avais pas de flotte! j'ai le cam's depuis septembre et jamais rien! mais bon, comme on dit chez moi, avant la panne, ya pas la panne!
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

xavier tailleur de pierre a écrit :Pour savoir si c'est du liquide de refroidissement, il faut que tu "goûtes", si c'est sucré c'en est... Mais attention c'est super toxique (mortel même, au moins pour les chiens !!) Tu pose juste ton doigt sur les lèvres, mais faut pas avaler.
ben moi je contente juste de l'odeur et de l'aspect gras au toucher mais meme pas je goute!!! beeehhh :mrgreen:
V2 en cours...
Avatar du membre
xavier tailleur de pierre
Détrafsuleur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 10 janv. 08 18:31
Localisation : Monts d'arrée -29-

Message par xavier tailleur de pierre »

Pourtant avec deux glaçons dans un grand verre... humm !! :yes:
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

j'en ai bouffer un jour de bon matin en sortant une p...... de pompe a eau et ben j'ai bien cru que j'allais renvoyer mon pti déj :!: :evil:
V2 en cours...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

bon ba a priori tous les joint dans le compartiment moteur on l'air d'y etre.

j'ai pas trouver le drain dans la boite de collecte sous le capot

sinon cette meme boite a l'entrée du ventilo a l'air seche, pas de trace de flotte. sous le tableau de bord a l'endroit ou sort la buse d'air passager, pas de trace de flotte non plus nul par, juste sur le revetement du sol! je suis un peu perdu la!

j'ai fait tourner le moteur, j'ai mis le chauffage sur chaud pendant un bout de temps, puis sur froid, rien :shock: . le liquide de refroidissement me parait pas avoir bouger, j'ai quand meme fait un repere pour etre sur, a surveiller...

la je vais passer le karcher sur l'avant du cam's, avec la ventilation mise, et je verrais bien...

EDIT

apres le karcher, pas une goutte d'eau a l'horizon... :hum:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai trouver d'ou vient la fuite, elle vient de se que je pense etre les tuyauterie du radiateur de chauffage

Image
ca se sont les tuyaiterie, celle qui fuit c'est celle du bas, celle ou l'eau chaude provenant du moteur entre dans le radiateur

ces deux tuyauterie s'emboite dans le carter du chauffage et sont maintenu en place par une bride qui vient les prendre en sandwich

Image

j'ai essayer de desserrer et resserrer, mais je suis pas convaincu...quelqu'un sait il s'il y a un joint a cet endroit? ou sinon comment faire pour que ca fuit plus?

merci!
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

normalement tu dois avoir des joints toriques sur tes tuyaux et a part les remplacer je pense pas qu'il y est une solution miracle :bof: démonte -les, tu verras bien dans l'état ou ils sont, et puis si tu les change, monte les avec de la graisse :yes:
V2 en cours...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »