chauffage élec alimenté par un groupe electrogene possible ?
chauffage élec alimenté par un groupe electrogene possible ?
Vu le prix des groupes electrogène chinois et le prix d'un convecteur ou d'un chauffage ceramique.
Rien à voir avec Webasto ou autre...
vu le besoin pour chauffer le volume du trafic moins de 700 W et que les groupes peuvent produire 800 w.
Je me demandais si quelqu'un utilisait ce système et si mettre le groupe dans le compartiment moteur c'est possible et si c'est pas trop bruyant (c'est donné pour 68 décibel mais mesuré à 1 mètre)
Rien à voir avec Webasto ou autre...
vu le besoin pour chauffer le volume du trafic moins de 700 W et que les groupes peuvent produire 800 w.
Je me demandais si quelqu'un utilisait ce système et si mettre le groupe dans le compartiment moteur c'est possible et si c'est pas trop bruyant (c'est donné pour 68 décibel mais mesuré à 1 mètre)
c'est en forgeant qu'on forge.
- akoirium
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franchement utiliser un groupe pour un chauffage electrique je trouve ca ridicule
ce n'est qu'une pure perte d'energie que l'on peut eviter.
a ce compte la autant faire tourner le groupe a vide a l'interieur du camion ca serais tout aussi efficace et a peine plus bruyant
na serieux le groupe c'est bien pratique pour les petits et moyens consomateurs d'electricite mais vraiment pas l'ideal pour du chauffage
sans compter qu'avec un groupe de 800w et un chauffage de 500 ou 700w declancherais instantanement la securitée du groupe a cause du pic de consomation (tres important) du chauffage au demmarage.
pour faire tourner un chauffage de 500w il te faudrais un groupe pouvant supporter le pic de conso, soit environ 1500 a 2000 W
quant au groupe dans le compartiment moteur effectivement je l'ai fait mais il faut une bonne ventilation et bcp de prudence durant l'utilisation.
les photos de mon install sur cette page :
viewtopic.php?t=2233&postdays=0&postorder=asc&start=135
ce n'est qu'une pure perte d'energie que l'on peut eviter.
a ce compte la autant faire tourner le groupe a vide a l'interieur du camion ca serais tout aussi efficace et a peine plus bruyant
na serieux le groupe c'est bien pratique pour les petits et moyens consomateurs d'electricite mais vraiment pas l'ideal pour du chauffage
sans compter qu'avec un groupe de 800w et un chauffage de 500 ou 700w declancherais instantanement la securitée du groupe a cause du pic de consomation (tres important) du chauffage au demmarage.
pour faire tourner un chauffage de 500w il te faudrais un groupe pouvant supporter le pic de conso, soit environ 1500 a 2000 W
quant au groupe dans le compartiment moteur effectivement je l'ai fait mais il faut une bonne ventilation et bcp de prudence durant l'utilisation.
les photos de mon install sur cette page :
viewtopic.php?t=2233&postdays=0&postorder=asc&start=135
merci,
j'avais regardé les photos de ton intallation !
j'ai acheté un eberspacher sur ebay et il n'a jamais fonctionné, du coup je suis bien echaudé par ce type de chauffage.
je cherche des solutions alternatives pour un chauffage d'appoint...
je croyais que le pic de consommation durait une milliseconde à l'allumage (courrant de crête) et pas suffisament longtemp pour déclencher le groupe et que le chauffage est donné pour 500 W et n'en consomme pas plus même en chauffe puis que c'est sa puissance.
Mais c'est ce que je croyais.
Il me reste la solution de biquette avec son chauffage ventilateur, mais c'est pas vraiment ce que je cherche...
j'avais regardé les photos de ton intallation !
j'ai acheté un eberspacher sur ebay et il n'a jamais fonctionné, du coup je suis bien echaudé par ce type de chauffage.
je cherche des solutions alternatives pour un chauffage d'appoint...
je croyais que le pic de consommation durait une milliseconde à l'allumage (courrant de crête) et pas suffisament longtemp pour déclencher le groupe et que le chauffage est donné pour 500 W et n'en consomme pas plus même en chauffe puis que c'est sa puissance.
Mais c'est ce que je croyais.
Il me reste la solution de biquette avec son chauffage ventilateur, mais c'est pas vraiment ce que je cherche...
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T'es sûr de toi Akoirium ?akoirium a écrit : pour faire tourner un chauffage de 500w il te faudrais un groupe pouvant supporter le pic de conso, soit environ 1500 a 2000 W
Les résistances chauffantes sont faites d'un alliage présentant un facteur résistance/température proche de 1, entre 20 et 500°C.
Je ne vois pas trop la raison d'un "pic" au démarrage comme on peut en observer sur les machine tournantes (ex: moteur de compresseur frigo)
T'as fumé ?
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https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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oui
mais il me semble bien d'apres ce que je me souviens des cours d'electrotech que les charges resistives sont aussi soumise aux surintensitées au demmarage 2 à 3X I-nominal contre 7X pour un moteur asynchronne par ex...
c'est le cos-fi qui est egal a 1 pour les charge resistive contrairement aux charges inductive qui consomment donc plus...
enfin je peut me tromper...ca fait loin tout ca
mais il me semble bien d'apres ce que je me souviens des cours d'electrotech que les charges resistives sont aussi soumise aux surintensitées au demmarage 2 à 3X I-nominal contre 7X pour un moteur asynchronne par ex...
c'est le cos-fi qui est egal a 1 pour les charge resistive contrairement aux charges inductive qui consomment donc plus...
enfin je peut me tromper...ca fait loin tout ca