Afin de gagner de la place, j'envisage d'installer le réservoir EP sous le chassis : le modèle Euro-accessoires présenté sur le site.
Le problème, c'est le risque de gel en hiver. Il m'est venue une idée peut être saugrenue : mettre un tube de cuivre en recuit en forme de boucle à l'intérieur du réservoir et y faire passer le liquide de refroidissement du moteur.
Les quelques degrés gagnés ainsi doivent être suffisants en roulant et peut-être aussi pour passer une partie de la nuit. Le matin, si l'eau est gelée, en mettant le moteur en route, on doit rapidement la dégeler sans consommer d'électricité.
En plus cela prédisposerait le système si je décide par la suite d'adjoindre un chauffage gasole à circulation d'eau...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type de montage Efficace
chauffer un réservoir EP sous chassis
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non
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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