A coups en accélérant

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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le roi du swell
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A coups en accélérant

Message par le roi du swell »

Salut à tous,
Arrive-t-il ou est-il déjà arrivé à quelqu'un la chose suivante:
quand j'appuie à fond sur l'accélérateur vers 3500 tr/min j'ai des à coups, comme si y avait un problème d'admission.
Comme c'est avant 3800 tr/min ça ne peut donc pas être le bridage du régime moteur...
Le président S. a dit: "tout est génétique"...
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céd'44
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Message par céd'44 »

Vidange et change ton filtre à gazoil pour voir.
380 000 km le petit...
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le roi du swell
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Message par le roi du swell »

En fait ça le fait depuis que je l'ai, deux vidanges ont été faites depuis, la dernière il y a un mois, et le filtre a été changé à chaque fois...
ça peut pas être la fameuse vanne EGR?
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lightman
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Message par lightman »

le roi du swell a écrit :ça peut pas être la fameuse vanne EGR?


Salut

A ce régime là la vanne EGR est normalement fermé.
Donc si elle ne se ferme pas bien ça peut être ça.

sinon il y a aussi le débit mètre qui est fragile.

Tu peux essayer de la nettoyer toi même,
mais sache 2 choses :
parfois elle reste coincé et comme elle est en alu il ne faut pas insister sous penne de la casser.
toujours parce qu'elle est en alu elle se nettoie avec du nettoyant carburateur
et une brosse en plastique (pas métallique)

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
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le roi du swell
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Message par le roi du swell »

Ok, merci pour les renseignements, y a plus qu'à passer à l'action!
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teteloliv
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Message par teteloliv »

est ce que ton voyant moteur s'est déja allumé?
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le roi du swell
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Message par le roi du swell »

Non jamais...T'as des infos de ce côté là?
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teteloliv
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Message par teteloliv »

ben justement le truc c'est que en général quand la vanne egr se met a déconner le témoin s'allume et le calculateur met le moteur en sécurité et le fait plafonner en gros a 3000tr min donc concrètement t'avance plus et en prime,t'as tendance a fumer pas mal mais ça ne fait pas spécialement d'accoups...
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céd'44
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Message par céd'44 »

Pour faire nettoyer ta vanne, va chez renault.
Je sais pas si c'est a force de me voir, mais renault minute ne m'a pas fait payer le nettoyage :mrgreen:
Ps : Renault minute Nantes-Doulon
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manyp
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Message par manyp »

C'est tout à fait normal !!!

En fait tu arrives à 3500 trs/min au limitateur électronique qui "bride" le moteur et qui donne cette impression de "rupter"

Donc pas de panique !

:yes:
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Message par joeley »

Ils ne prennent pas plus de 3500 tr/mn les trafic2?...
A ce régime le cam's doit pouvoir faire 1 million de Kms... :roll:
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le roi du swell
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Message par le roi du swell »

Pourtant c'est 3800 tr la limite, non?
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teteloliv
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Message par teteloliv »

pour la régul,je regarderai dès que je peux en essayer un.Je sais par expérience qui il y a aussi quelques problèmes sur les capteurs de pression de rampe et les injecteurs ce qui provoque également des accoups sur l'accélération.J'ai remarqué ce genre de panne surtout sur les 2.5l....Sinon ,encore une petite question,comment il tourne au ralenti ? Ton ralenti est-il stable ?
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manyp
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Message par manyp »

le mien présente parfois quelques oscillations..pourquoi ?
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le roi du swell
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Message par le roi du swell »

Oui le ralenti est parfaitement stable. J'ai essayé ce matin de pousser à fond en 3e et le même phénomène se produit, encore plus tôt dans les tours 3300-3400.
Le problème c'est que le garage où mon trafic est suivi a changé de patron y a pas longtemps, je me demande s'il n'y pas une possiblité d'abus si je lui présente mon problème. Dans plusieurs posts on a pu remarqué que les garagistes changent parfois des pièces ou font des manips qui n'ont pas lieu d'être. Vu que je suis pas expert en mécanique auto, j'ai peur de me faire entuber...
J'ai pas envie de passer plus de temps au garage que sur la route (comme un certain ced 44...)
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