Accessoires : indispensable / agréable / superflu

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

hf38 a écrit :Voui, ça s'approche en effet mais le but est pas d'avoir une liste exhaustive de tout ce dont chacun a pu avoir besoin à un moment ou à un autre mais :
- de lister le principal qu'un newbie doit avoir à prévoir au mini pour le cam (le reste, c'est sûr que chacun le définit au fil de son expérience). Je suis aussi capable de reprendre ma liste de camping pour noter d'acheter du PQ...
- de pouvoir avoir une liste unique reflétant l'avis d'expérience de la grande majorité, sans avoir à parcourir de multiples z'et longs posts (c'est un peu le but des topics type "Post-It" ou ai-je mal saisi ?) ; et je veux bien m'y coller pour faire cette synthèse
Tu sorts une liste semblable à celle-ci viewtopic.php?p=62426#62426
J'ai pas dit que c'était pas une bonne idée mais si chacun créer un post pour faire SA liste, on est mal barré ! :roll:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Oups ! Franchement désolé, j'ai pas vu que ta liste était au milieu de la 3e page, ça m'apprendra à pas tout lire :oops:
Bon, ceci dit, c'est pas MA liste : j'ai essayé de faire un mix de ce que chacun a pu mentionner, sans vouloir non plus faire une somme. La tienne est d'ailleurs + détaillée sur certains points mais du coup plus subjective.
Résumé : si tu juges plus opportun de garder un seul topic, no pb. Jette juste un oeil à ce que j'ai listé, si quelques éléments qui ne seraient pas dans ta liste peuvent intéresser du monde (par exemple tu ne mentionnes pas les cales, ni le triangle, ni rallonge, tuyau), et vire mon topic ensuite.
L'important au bout du compte, c'est de pas oublier la bière, hein ? :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ne voit rien de personnel la dedans mais quand un modérateur (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs!) donne un lien, c'est pour qu'il soit lu en ENTIER et pas pour survoler la première page.

Lorsque je t'ai signalé qu'une telle liste éxistait déjà, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas la compléter mais tu aurais du reprendre à la suite du post d'origine et non continuer sur celui-ci.

A ce moment là, je l'aurait fermé. Maintenant que ce sujet à évolué :bof: :???: :bof: :???: ..... :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Pas mal du tout cette liste hf38. Un bon résumé...
Plus simple que celle de jpm. C'est quoi un pijama? :mdr:
Je critique pas... Je :mrgreen:
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Bières, les copains surtout quand je me pète le bras, heu, éventuellement le decapsuleur, le grill pour les saucisses et depuis peu, je m'apperçois qu'avec :love: :love: sous la couette, j'oublie le chauffage (tant que je reste sous la dite couette) mais un joker pour les copains, y'en a toujours un qui a ce que tu as oubllié :yes: (même la bière :mrgreen: )
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

N'oublie pas ta femme, je ne suis pas préteur sur ce coup-là :mrgreen: :mdr:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

petit EDIT pour des infos + précises sur les équipements de sécurité règlementaires.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

J'oserais ajouter :

- boissons
- casquette (là c'est parce que je n'ai plus de cheveux et ya des jours ça cogne dur sur le ciboulot :mrgreen: )
- clé USB (gavée de zik)
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Voui mais d'accord avec jpm71170 pour recommander de poster ce qui est perso plutôt
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
P-H et Aurélie
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 15 oct. 07 13:48
Localisation : Autun Saône et Loire

Message par P-H et Aurélie »

J'ai vu que tu avais recommandé de prendre le double des clés je suis tout à fait d'accord pour le côté pratique quand on est deux c'est plus facile. Mais attention en cas de vol si le double reste à l'intérieur du camion tu auras des gros problèmes avec l'assureur, je dis ça par expérience!! :roll:

Sinon accessoires intérieur:
assiettes en carton (côté très pratique pour les vacances)
Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon...
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Pour le double des clés, faut surtout pas en parler à l'assureur. En fait faut rien dire à l'assureur...

Evidemment pour les assiettes en carton, mais je crois que le plus important, c'est les verres en plastique... :mrgreen:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour les clefs , il vaut mieux avoir un "triple" car ton assureur demandera les doubles en cas de vol.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Judicieuses les remarques par rapport au doubles :yes:
Il est vrai que j'aurais pas pensé à les laisser dans le cam ; c'est plutôt le cas où on se fait "faire" un sac lors d'une visite en ville.
=> je m'empresse d'EDITer.

et je note aussi ok pour les assiettes.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »