Avez vous un assistant de recul ?

Avez vous un assistant de recul

oui un radar simple
3
7%
oui un radar élaboré (3 récepteurs/éméteurs)
5
12%
oui une 2nd miroir "grand angle"
1
2%
oui une caméra
5
12%
non, mais c'est pour bientôt
10
24%
non et c'est completement inutile (je me fis aux bruits)
4
10%
non c'est trop cher
2
5%
non
12
29%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

J'arrive pas à imaginer une femme sans humour :bof:

:mdr: :mdr:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

faites gaffe les gars,il y'a des femmes qui lisent le forum :twisted:


Clacla,ils disent tous des betises,tu es parfaite en radar de recul :love:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
Willyfranck
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 15:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Willyfranck »

En tout cas, au vu du résultat du sondage, il y en a une grosse majorité qui en on :o

Faut croire qu'il y a eu encore une révolte de la gente féminine contre leurs exploitations :o A moins que ça soit les messieurs qui en ont marre de faire les manœuvres en restant à 1 mettre des obstacles... :wink:

Nan, mais je réagis, le monde des fourgons aménagés, c'est un monde de macho, pas un d'entre nous laisse conduire madame ?
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

La 205microCC - Le Trafic
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Moi, je veux qu'elle conduise, c'est elle qui veut pas :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Pareil :mrgreen: :mdr:

Sauf si elle voit que ça craint comme passagère :mrgreen:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben moi j'adorre conduire le camion. Ca me change de ma vieille seat sans direction assistée, et en + la conduite en hauteur est assez agréable.
Avatar du membre
Oliv
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 23 juin 05 17:09
Localisation : Partout en France

Message par Oliv »

Salut

J'ai répondu au sondage 'second mirroir grande angle' mais en faite moi j'ai mis des petit rétroviseurs d'intérieur 'asphérique' collé sur le tableau de bord de chaque coté (Surtout très très utile pour les angles mort) mais ça aide aussi a mieux voir pour manoeuvrer...

Sinon pour mieux voir a l'arriere, je pense mettre une 'lentille de Fresnel' sur la vitre arrière mais je ne sais pas ce que ça vaut :?:

Lentille de fresnel

D'ailleurs si certain d'entre vous en ont ça m'intéresse d'avoir votre avis :lol:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'avais pas pensé aux petits rétros sur le tableau de bord... n'ayant pas de vitres arrière, il y a des fois ou je vois pas bien ce qui arrive à droite à un croisement et si j'ai pas de copilote, c'est pas top.
Tu as des photos e ce que ça donne dans ton camion ?
Avatar du membre
Willyfranck
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 15:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Willyfranck »

oué pareil, pas de vitre à l'arrière, enfin si, mais il a des choses dans le passage, et quand il y a un croisement pas perpendiculaire, pour redémarrer, c'est pas facile... Mais bon, on peut pas avoir que des avantages à être en fourgon !

En tout cas, même si j'en ressent éventuellement le besoin, ça va attendre, car entre le bois pour l'intérieur, le matos pour le gaz (détendeur bouteille, tuyaux), la carte grise (et oué, ça fait pas longtemps que je l'ai) etc, ça commence à douiller ! On va l'amortir bientôt en partant en vacances ;)
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

La 205microCC - Le Trafic
Avatar du membre
Oliv
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 23 juin 05 17:09
Localisation : Partout en France

Message par Oliv »

servane a écrit :j'avais pas pensé aux petits rétros sur le tableau de bord... n'ayant pas de vitres arrière, il y a des fois ou je vois pas bien ce qui arrive à droite à un croisement et si j'ai pas de copilote, c'est pas top.
Tu as des photos e ce que ça donne dans ton camion ?

Désolé j'ai pas d'appareil photo numérique :bof: A moins que je trouve quelqu'un pour m'en prêter un :lol:

Mais c'est un peu ce genre là ICI sans les rebords, un peu plus gros et pas sur ventouse, ils sont sur supports collés au double face que j'ai placés de chaques cotés dans les angles sur le tableau de bord et ils n'ont pas bougés depuis + d'1an.
L'avantage c'est qu'ils sont toujours propres car à l'intérieur ...
C'est super pratique pour les angles morts et pour manoeuvrer :yes:

Au début j'avais essayé ce genre là http://img451.imageshack.us/img451/3363/img752727rr.jpg mais c'est nul :non:
Trop petit on vois rien ...
Ca diminue la surface du rétroviseur d'origine (Génant)
Avec les intempéries ça tiens peu de temps et quand tu as la chance que ça tienne certains s'amusent a te les décoller ...
Avatar du membre
Willyfranck
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 15:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Willyfranck »

La première version, en admettant qu'on arrive à le fixer correctement pour pouvoir le manipuler souvent, j'imagine bien le scénario pour ceux qui n'ont pas de visibilité directe arrière :
il est à l'intérieur, et quand mon manœuvre, pouf, on ouvre la fenêtre, et rétro télescopique... :mdr:

Hum, je rigole tout seul de ma bêtise, et je me dis que finalement, ça pourrait être une idée ça quand même... le rétro à sa place habituelle, et un bouton pour le faire s'écarter de 50cm du véhicule lors des manœuvres... ça pourrait le faire ! :lol:
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

La 205microCC - Le Trafic
a&a
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 14 sept. 07 23:24
Localisation : rennes

Message par a&a »

Salut ,j'ai un radar de recul qui fait bip bip ... ( jumper L1H1 sans vitres et avec une cloison de séparation.)
Je trouve ça très pratique et relativement précis.
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

Moi je croyais que j'étais super bon en manoeuvres, plus de 10 ans de permis, pas mal de km en fourgon en vie, des manoeuvres avec remorques...

1ere sortie avec mon tranporteur j'ai bigorné une aile de bagnole sur un parking quasi désertique :oops: Ouf le porte vélo n'avait rien :P

Depuis je ravale mon orgueil, et je me fais aider par madame pour les manoeuvres, surtout lorsque le porte vélo est déplié !
Julien
Avatar du membre
Willyfranck
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mar. 15 janv. 08 15:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Willyfranck »

Ca c'est clair que c'est traître, trop de confiance en soi est comme pas assez...

Moi j'ai touché l'autre jour une rambarde en ferraille au bord d'un pare-terre de fleur, la hauteur était tellement faible que je l'a plus vu dans le rétro, et je me suis dit, il est passé... et non... mais bon, ça va, c'est une tout petit pet, et tout en bas de la carosserie !
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

La 205microCC - Le Trafic
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Willyfranck a ecrit :
pas un d'entre nous laisse conduire madame ?:
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T"ES FOU OU QUOI ?????????????????? :rage:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »