Homologation VASP à partir d'un cabine approfondie?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
chevy230
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 janv. 20 18:24
Localisation : Belfort du Quercy

Homologation VASP à partir d'un cabine approfondie?

Message par chevy230 »

Nouveau sur le forum, j'ai dans l’œil un sprinter de 2007 cabine approfondie aménagé par Gruau en 6 places (3+3). En vue d'une homologation VASP 2+2 (sans avoir de banquette transformable à l’arrière), puis-je aller chez mon concessionnaire Mercedes préféré pour installer un siège individuel à l'avant et une banquette 2 places à l’arrière que l'on trouve sur les Sprinter combi?
Merci
ouha

Message par ouha »

Non , les concessionnaires ne font pas ça . ( En tout cas j'en ai jamais trouvé) D'ailleurs un siège constructeur c'est limite plus cher .... Sauf occasion mais les concessionaires feront encore moins ...

C'est vers des aménageurs qu'il faut se tourner et du coup c'est pas des banquette et siège constructeur mais des siège et banquette homologables ...
Avatar du membre
chevy230
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 janv. 20 18:24
Localisation : Belfort du Quercy

Message par chevy230 »

Merci pour la réponse, j'ai eu confirmation chez Mercedes. Du coup je vais m'orienté vers les sièges BV production.
ouha

Message par ouha »

Du coup , pas trop d'intérêt à partir d'un cabine approfondie ...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Habituellement les cabines approfondies sont faites par des carrossiers indépendants des constructeurs mais qui ont l'agrément de ces derniers pour modifier les véhicules.

La facture des sièges risque d'être assez salée mais tout est relatif.

Il y a de la réglementation sur le montage des sièges, ( voir les nombreux articles du forum ).
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

enlever la banquette 2 places avant et la remplacer par un siège unique d'origine, là pas de soucis tu peux faire mais en effet pour les places arrière ça n'ira pas.
Par contre en effet, c'est dommage de partir d'une cabine approfondie pour virer les sièges derrière et en faire poser d'autres, autant partir sur un fourgon qui est moins cher à l'achat !
Avatar du membre
chevy230
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 janv. 20 18:24
Localisation : Belfort du Quercy

Message par chevy230 »

Effectivement il n'y a pas trop d’intérêt d'avoir une cabine approfondie pour une homologation 4 places VASP s'il faut changer tout de même les sièges avant et arrière ....Je vais partir je pense sur une carte grise ctte plus facile à trouver . De toute façon le proprio du sprinter m'a envoyé un message pour me dire qu'il était vendu ce soir.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »