cloison de cabine et difficultés d'homologation *

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Pour info, lors de mon passage en DREAL en VASP d'un 6 places approfondi en 3 places,, j'ai été surpris que le contrôleur s'interroge sur les issues de secours.

Sur le dossier présenté, 2 sorties potentielles en issue de secours étaient précisées de ma part :
- la surface de la porte coulissante,
- la surface réduite des 2 portes arrière (surface disponible entre le haut du lit et la traverse haute des portes).
Le contrôleur a modifié mon dossier en mesurant la vitre latérale arrière derrière le siège conducteur pour la mentionner en issue de secours à mon grand étonnement : la vitre est fixe.

Ai acheté un marteau brise-vitre pour être conforme avec le dossier final mais le contrôleur ne m'a pas demandé ni d'en avoir , ni de le justifier après visite.
ouha

Message par ouha »

passengerh1l1 a écrit :Pour info, lors de mon passage en DREAL en VASP d'un 6 places approfondi en 3 places,, j'ai été surpris que le contrôleur s'interroge sur les issues de secours.
ça veut dire quoi ? 3 places comment ? 2 devant , 1 arrière ? 3 devant ? On peut le voir ton camion , t'as pas fait un sujet ?
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Réponse rapide à ouha : maintien de la banquette avant 2 places soit 3 places AV, pour les photos = patience, ai tout démonté l'aménagement avant pose prochaine du toit relevable. (choix personnel de tester l'aménagement durant 1 saison en 2019 pour modification éventuelle après VASP = remontage en 2020 à l'identique avec suppression du gaz fixe et de la réserve eau propre de 19litres, ces 2 éléments sont superflus pour nous mais seront remontés en cas de revente) .
ouha

Message par ouha »

Vraiment étrange le contrôleur sur qui tu es tombé ...
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

De mon point de vue, le contrôleur a estimé , je présume avec le recul, que le fait d'enjamber l'aménagement/lit arrière n'était pas une vraie issue de secours d'où sa rectification du dossier.
D'autre part, il a vérifié scrupuleusement mes côtes en modifiant l'entre-axe des sièges avant par rapport à l'essieu avant en se basant sur une côte de 14cm à partir de la base du dossier si mes souvenirs sont exacts.
ouha

Message par ouha »

Ben oui mais bon c'est pas comme ça que ça fonctionne normalement ... Du lit tu peux sortir par la porte latérale ... Et les portes arrière peuvent aussi être issue de secours mais il faut bien avoir l'accés à l'ouverture de porte quand le lit est en place ...

Après il y a aussi une largeur de passage vers l'issue de secours il me semble , faudrait vérifier ...

Faudrait savoir comment est foutu ton aménagement aussi ...

En plus ce qui est étonnant c'est qu'avant tu étais en cabine approfondie donc normalement les issues de secours étaient déjà valables pour la partie arrière ... Tu dois avoir des fenêtres arrière aussi

Donc bon , je n'y comprend pas grand chose aux interrogations du contrôleur mais encore une fois , faudrait voir ton aménagement pour se rendre vraiment compte ...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »