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alimentation gazoil d'un chauffage air pulsé sur new trafic
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teteloliv
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Nov 2007
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Véhicule: Movano L3H3 2.5D

MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 20:29 Répondre en citant

pourquoi ça fait autant de bruit que ça :?: tu l'a mis ou sous le chassis :?: il est monté sur silenblocs ou pas :?:
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Vigil
Traficampeur


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1
Localisation: Lorraine
Véhicule: Peugeot Expert rallo

MessagePosté le: Sam 01 Mar 08 17:52 Répondre en citant

Bjr,
Etes-vous sûrs les gars que le tuyau de retour va au fond du réservoir sur les HDI ? Je voudrais également ajouter un petit filtre avant la pompe du chauffage. Le plus petit que j'ai trouvé et qui conviendrait fort bien est un filtre à essence. Est-ce que ça ira quand même pour le GO ? D'autre part, je vends des glissières d'un mètre pour charge lourdes pour faire des tiroirs sur votre fourgon (ou autre). Avis aux amateurs.
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jeepsaloon
Traficaménageur


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Messages: 4198
Localisation: salon de provence
Véhicule: Jumper L3H2

MessagePosté le: Sam 01 Mar 08 18:37 Répondre en citant

Si c'est pareil que l'Eberspacher, j'en connais qui vont s'enrichir à bon compte 8)


En fait, je me demande si ça a vraiment de l'importance.
NA qui m'a fait le raccordement au réservoir m'a affirmé que c'était sur le retour... (bon, c'est vrai que NA, hein :hum: )

le fait est que ça marche sans aucun problème, exclusivement à l'arrêt d'ailleurs...
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jjackg
Traficoteur


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Messages: 21
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Véhicule: 1100D 1990

MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 22:03 Répondre en citant

bonsoir,
il y a longtemps que je n'étais pas passé par ici et je viens de voir les différentes réponses suite à mon affirmation. Bon alors vous m'avez mis un doute, j'ai donc rejeté un oeil dans mes docs et effectivement j'ai (presque) dis une co..ie, en fait ils disent sur une doc Webasto que s'il y a une pompe a carburant dans le réservoir, il faut se brancher sur le retour en s'assurant que la canalisation descend dans le bas du réservoir sinon prolonger le tube, s'il y a une pompe extérieur au réservoir alors il faut se brancher entre le réservoir et la pompe.
Dans mon cas j'ai branché mon HL32 Webasto sur le retour et je n'ai jamais rencontré de problème, il a tourné des heures moteur arrêté et a toujours bien fonctionné ainsi.

edit: bon ba il ont du mal chez Webasto, je viens de retrouver dans une autre doc, en français cette fois-ci, le contraire de la précédente.
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lachad
Traficampeur


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1


MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 14:28 Répondre en citant

jjackg a écrit:
bonsoir,
il faut se brancher sur celle du retour vers le réservoir.
Sur un new trafic je ne sais pas laquelle est-ce, mais c'est bien sur celle ci que tu dois te repiquer. J'ai installé un Webasto HL32 sur mon Trafic I , toutes les docs que j'ai pu voir prenaient le Gasoil sur le retour, c'est d'ailleurs plus logique si tu ne veux pas perturber l'alimentation de ton injection.


Bonjour,je vois que vous avez installé un webasto hl32,je viens d en acquerir un et je rencontre quelques problemes pour sa mise en service.Avez vous des documents sur ce modele de chauffage la?Merci par avance.Cordialement.
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a666
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 17:12 Répondre en citant

cf. là (pour un airtop 2000ST diesel)

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=261637#261637

sinon précise ta question!
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oklaoma
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 8:23 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je galère avec l'installation de mon air top 2000 STC...
En gros tout est branché, mais quand je le mets en route, seul le webasto démarre, ventilé, puis s'arrête (code erreur sur l'élément de commande 7 clignotements...)
J'ai des doutes sur ma pompe, c'est la nouvelle (dp 42), si je la branche directement sur la batterie, elle claque une fois puis plus rien... Mais si j'ai bien compris, je dois la brancher, sur le fil qui sort de l' admission d'air du webasto, non ? (deux petits fils noirs avec cosses plates, j'ai dans mon cartons des connecteurs qui semblent destinés à câbler un fil qui viendrait se raccorder la dessus...
Question gasol, ça me paraît bon, je me suis pris sur la conduite retour avec le T fourni... (juste avant le raccord rapide qui sert pour les montages d'origine)
J'ai un Trafic 3 je precise
Merci pour votre aide !
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a666
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 9:39 Répondre en citant

si la pompe claque 1 fois si tu la branche directement elle marche bien. c'est normal, c'est un électro-aimant qui ferme. pour pomper, il faut mettre du jus, l'enlever, en remettre, et ainsi de suite. c'est effectivement ce qui devrait se passer sur les 2 fils qui partent vers le bas.

l'erreur 7 signifie effectivement erreur à la pompe (interruption ou court-circuit).

après il y a une sonde température intérieure fixe et/ou une sonde extérieure. logiquement au-dessus de 20°C (il me semble), le chauffage ne démarre pas. à l'époque j'avais plongé ma sonde extérieure dans des glaçons pour teste le chauffage avant montage en plein été.
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oklaoma
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 9:50 Répondre en citant

Super merci ! Du coup vous confirmez que les deux fils qui partent vers le bas servent à alimenter la pompe en 12v
J'ai le modèle avec l'élément de commande le plus simple, un simple bouton à tourner, je vois pas trop où peut se trouver une sonde de température...
J'ai aussi 3 fusibles, 15, 20 et 1 ampères, j'ai 2 porte fusibles sur mon faisceau de câbles, mais le troisième je vois pas trop...
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a666
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 11:30 Répondre en citant

oklaoma a écrit:
Du coup vous confirmez que les deux fils qui partent vers le bas servent à alimenter la pompe en 12v


oui, SI ces deux fils vont aux bons emplacements à l'intérieur du chauffage (en déclipsant la partie centrale on tombe sur une platine, c'est la même où se branche l'alimentation principale, la commande et éventuellement la sonde externe).

oklaoma a écrit:
J'ai aussi 3 fusibles, 15, 20 et 1 ampères, j'ai 2 porte fusibles sur mon faisceau de câbles, mais le troisième je vois pas trop...


normalent il y a un fusible sur l'alimentation principale. si elle est longue il est utile d'en mettre deux. pour les valeurs je ne sais plus, il me semble que c'est 20A
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Romarin 06
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 12:30 Répondre en citant

Bonjour,

C'est normal que ça ne marche pas si tu ne branches pas la pompe correctement...

Sous la pompe le connecteur sur lequel on doit insérer les fils en provenance du chauffage qui sortent du chauffage par l'entrée d'air...

Sur mon faisceau Webasto, il y a un seul fusible de 15 A.

La sonde de t° (en fait une résistance) est intégrée au faisceau Webasto.
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oklaoma
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 12:52 Répondre en citant

Merci ! Ma pompe n'est pas la même (c'est une dp42), le connecteur est différent du votre. Par contre dans le carton j'avais le même connecteur que vous, en deux partie (mâle et femelle), pour câbler ma pompe avec, et me connecter au webasto; mais lorsque je fais ça, ma pompe ne claque même pas à la mise sous tension, alors qu'elle le fait si je la branche en direct à la batterie !
Sur mon faisceau, j'ai bien deux porte fusible noirs, qui sortent au même endroit (à côté du + et moins batterie), je vois rien qui ressemble à une sonde
Quand je mets le webasto sous tension, j'ai bien du jus (9 volt environ) qui arrive au deux connecteurs extérieurs...
Ça occupe bien de monter un chauffage 😂😂😂...
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 13:18 Répondre en citant

la pompe dp42 semble être pour un Thermo Top EVO. si ton erreur 7 vient de là, c'est la mauvaise pompe. il semble que l'une a une sorte de clapet anti-retour (?) gris, l'autre non. t'as laquelle?


Pompe Webasto Airtop 2000 ST
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oklaoma
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 13:27 Répondre en citant

Oui, je pensais ça aussi, mais pourtant on le trouve en vente avec cette pompe... Et dans le carton j'avais des connecteurs à câbler, "bag connection dp42 to airtop", qui sont les mêmes que ceux de Romarin sur sa photo...
J'ai un clapet gris comme sur ta photo mais le connecteur n'est le même... Celui de ta photo est le même que celui qui m'est fourni en plus
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oklaoma
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MessagePosté le: Dim 12 Mai 19 14:47 Répondre en citant

Alors toujours en rade avec mon webasto, mais je viens de m'apercevoir que:
-si je mets le chauffage sous tension, sans brancher la pompe, j'ai du jus qui arrive aux 2 fils censés alimenter la pompe sous le webasto
-dès que je branche la pompe, je n'ai plus aucune tension à ces deux fils.......

Edit
Démontage de la pompe pour la tester séparément... Résistance = 2 ohm... Visiblement elle est morte... Vive le bon coin !
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