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alimentation gazoil d'un chauffage air pulsé sur new trafic
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benoit28
Traficoteur


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 86
Localisation: grenoble
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 22:20 Répondre en citant

Bonjour je suis en train d'installer un chauffage au gazoil sous le chassis de mon new trafic (2005), c'est un eberspracher D1 à air pulsé, j'ai fait une platine en tole pour le fixer, passer les fils de commande at d'alim à l'interieur, et j'en suis a brancher le "t" qui doit venir ponctionner le gazoil sur la durite du reservoir de GO du camion.
Or il y a deux durites qui sortent du reservoir (une alim et une retour je pense)nsur le new traf, une plus grosse et une petite (difference faible), je doit me brancher sur la quelle?

Si vous avez une photo je serai ravi!!

merci
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jjackg
Traficoteur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: région Rouen
Véhicule: 1100D 1990

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 0:06 Répondre en citant

bonsoir,
il faut se brancher sur celle du retour vers le réservoir.
Sur un new trafic je ne sais pas laquelle est-ce, mais c'est bien sur celle ci que tu dois te repiquer. J'ai installé un Webasto HL32 sur mon Trafic I , toutes les docs que j'ai pu voir prenaient le Gasoil sur le retour, c'est d'ailleurs plus logique si tu ne veux pas perturber l'alimentation de ton injection.
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Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 6989
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 16:31 Répondre en citant

jjackg a écrit:
toutes les docs que j'ai pu voir prenaient le Gasoil sur le retour

:oo:
Sur la doc de l'airtronic D2, c'est exactement le contraire :bof:
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txupinaso
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: St Vincent de Paul
Véhicule: VW T4

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 16:44 Répondre en citant

J'ai un D1LC et c'est aussi le contraire ...sur ce coup la je mets 10 sacs sur le grand schtroumph :wink: :wink:
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hf38
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 2866
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 19:07 Répondre en citant

txupinaso a écrit:
...sur ce coup la je mets 10 sacs sur le grand schtroumph :wink: :wink:

Ho, j'ai mis bien plus alors pas de blague avec mon D2, hein :wink:
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teteloliv
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Inscrit le: 26 Nov 2007
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 20:17 Répondre en citant

salut! je suis actuellement en quete de renseignements sur ce genre d'installation (normalement je dois en récupéré un dans quelques temps,du moins j'espere!) et j'ai l'impression que le branchement de l'alim de GO differe suivant le modèle non :?:
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Ambubateau
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 23:36 Répondre en citant

D'après mon mécano préféré, le retour c'est 80% de ce qui est pompé dans le réservoir... :yes:

Alors en chauffage auxiliaire (moteur tournant) pas de problème mais à l'arrêt, je pense que l'on doit vite vider la conduite de retour qui ne plonge pas dans le gas oil....

C'est mon avis et il n'engage que moi....
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teteloliv
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 8:02 Répondre en citant

:+1: avec Ambu !!! a mon avis,si je dois en installer un, je mettrai en place un réservoir additionnel et donc indépendant !!
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Ambubateau
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 12:15 Répondre en citant

Dans ce cas là, tu peux même le faire tourner au fuel domestique .... :yes:
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teteloliv
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 12:58 Répondre en citant

ben tiens :!: justement j'y avais pensé au bon vieux rouge :yes:
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benoit28
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 16:41 Répondre en citant

bon, bon, bon.....
voilà des avis un peu differents
merci en tout cas

si Olivier n'a pas de pb en les branchant sur l'alim principal (que je suppose etre le tuyau de plus gros diamettre) je vais faire ça, j'espere que mon camion redémarera aprés...sans devoir réamorcer le circuit de GO
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moustache
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Véhicule: iveco

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 19:15 Répondre en citant

attention sur les new il y a une pompe immergée pour l'injection ....non ?

donc sur le retour ...
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teteloliv
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 0:25 Répondre en citant

je voudrai pas ramener ma science mais pour un branchement sur le retour il faut que le moteur tourne afin qu'il y est une circulation du GO sinon je vois pas vraiment comment ça peut fonctionner :bof:
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trippy
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 10:20 Répondre en citant

un branchement sur le retour doit être possible car le tuyau de retour va jusqu'au fond du réservoir, du coup, moteur à l'arret, le gazole arrive directement du réservoir, moteur en marche, il vient du moteur.
Pour les moteur récent types Dci, injection à très haute pression (1600 bars quand même) il faut une petite pompe de gavage avec la pompe haute pression, si cette petite pompe est dans le réservoir, branchement du chauffage sur le retour, si cette pompe est hors réservoir, branchement n'importe où.
mais ce n'est que mon avis.

Trippy
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benoit28
Traficoteur


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MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 18:56 Répondre en citant

bon et bien je l'ai branché sur le retour, et ça marche pas mal, ça à l'air meme bien efficace, par contre, ça parai exclut de dormir avec ce boucan!!!
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