enlever des autocollants cuits sur la carroserie!

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Oh tu sais christophe, si tu frottes bien, tu peux le ramener à l'appret et il sera tout blanc :mrgreen

Sinon l'essence F comme disait notre ami, ça marche bien mais faut être motivé le jour où tu veux faire ton cam, pour ramener l'effet "passé" de la peinture, l'alcool à bruler marche pas mal... :wink:
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

joeley a écrit :tu enlève la colle à l'essence ou au nettoyant peinture. :wink:
:bof:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

@ Babaroule : C'est sûr que la ponceuse à bande aurait été radicale ! :mrgreen:

@ Joeley : Essence F. :wink:
Je crois que je vais continuer avec l'essence et après lui passer un bon coup de super polish pour qu'il soit tout brillant !

EDIT : Bon l'idée de la carte de Joël était bonne. :yes:
J'ai trouvé un vieille carte téléphonique. J'ai poncé un peu l'angle pour qu'il soit bien lisse.
Je détrempe à l'essence F, je laisse agir 30 secondes environ et (presque) tout part avec la raclette improvisée.
Pour les finitions, un coup d'essence à nouveau.

Le polish fait merveille, mais les 12 ans de présences des bandes laisseront quand même une légère différence de couleur. :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
jac
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : ven. 23 févr. 07 14:50
Localisation : NANTES

Message par jac »

je reviens sur ce post vu que c'est moi qui avait posé la question :oops:

en tout cas, je suis content de pas l'avoir lu avant de m'atteler a enlever ces saloperies d'autocollants, parce que j'en ai chié comme jamais !
Pas plus d'un autocollant par week end tellement c'etait long !
Et faire ca en plein soleil sur une carosserie blanche, je vous le déconseille vraiment pour vos yeux , et on peut pas mettre de lunette de soleil 8) sinon on voit plus les trances de colles!

Bref, le produit le plus efficace que j'ai trouvé etait l'essence F !
Par contre, j'aurai du faire cette mini éponge ( bien pensée !) ca m'aurait fait gagner un temps fou!!!
:yes:
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

je deterre ce post j'avais des autocollants sur la porte latéral que j'avais achetez d'ocas , j'ai lu tous le post et comme j'ai pas de décapeur que madame veut pas me laissé l'accès au sèche cheveux j'ai essayez avec le chalumeau avec la petite bouteille de gaz et ben ça part bien , une ou deux trace de brulure quand j'insistais de trop mais c'est pas trop grave vus que je doit repeindre la porte !
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »