Bon Plan Dodo sur Venise et Cortina

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Bon Plan Dodo sur Venise et Cortina

Message par txupinaso »

Bonjour à tous,

Voila je reviens d'une bonne grosse session ski à Cortina, donc voici les bons plans ramenés dans la besace.

Concernant Cortina comme dans toutes les stations y'a possibilité de dormir sur les parkings ...bref aucune surprise et/ou difference avec les stations francaises.

Concernant Venise :

-Pour ceux qui veulent une aire "officielle et legale" il en trouveront une juste apres le pont qui passe la lagune prendre la premiere à droite (de suite à la sortie du pont) au bout de 100m suivez les panneaux (sur un portique qui enjambe la route)et vous arrivez tout droit à camping car land.

-Pour ceux qui veulent un coin "gratos" : environ 800 m avant le pont sur votre droite un grand batiment tout vitré (ils s'appelle PEGASO) , de suite apres possibilité de tourner à droite (à l'angle y'a un petit bar , pratique pour ceux qui n'ont pas de toilettes à bord) et vous arrivez direct dans la zone portuaire...plus qu'a choisir votre squat. De plus vous avez l'arret du 2 à 50 metres pour vous ammené direct en ville.

Pour circuler dans et autour de venise, pour ceux qui veulent gruger y'a peu de controles mais ca arrive (nous 1 fois en 3 jours et on a pas arreté de prendre le vaporetto), pour les autres je vous conseille la Venice Card si vous restez plus de 4 jours, sinon vous pouvez acheté un peu partout des passes à durée variable ( 24, 36, 48, 72 h) qui vous permettent d'utiliser les transports en communs sans limite (y compris pour aller jusqu'à Murano et Burano). Autant vous dire que c'est vite ammorti : exemple 25roros pour 48h alors que CHAQUE ticket vaporetto coute 6 roros.

Voili voilou si besoin de plus de details n'hesitez pas à me contacter en MP.
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »