Ducato : porte conducteur deformée !

Répondre
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Ducato : porte conducteur deformée !

Message par DEN62 »

Salut,

sur mon ducato, j'ais un soucis avec ma porte conducteur, celle ci prend l'air en haut ( le long du montant de pare brise ).

j'ais essayé de regler le piton , mais ça n'arrange pas le probleme, en fait quand on regarde le cam de cote en bas la porte s'enfonce trop et en haut c'est l'inverse elle sort.

Je pense qu'il faudrait rentrée la vitre et mettre une cale en bois pour bloquer la fermeture de cette porte et appuyer ( ou tiré de l'interieur fortement )en haut de cette porte pour qu'elle se plaque d'avantage sur le joint.

Est-ce la bonne technique ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

J'en ai conduit plusieurs dans mon ancien taf (re futur) et le soucis était le même. La prise d'air au niveau du montant comme toi ! :bof:

La porte étant pourtant bien en place.
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

La méthode tchétchenne qui consiste à tordre légèrement le cadre de fenêtre fonctionne toujours... :P
Mais si ta porte rentre trop en bas, essaye déjà de jouer sur le réglage des charnières... puis de la gache de porte...:yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Tyson »

kanasteven a écrit :J'en ai conduit plusieurs dans mon ancien taf (re futur) et le soucis était le même. La prise d'air au niveau du montant comme toi ! :bof:

La porte étant pourtant bien en place.


Je confirme, j'ai connu la meme chose sur un Ducato 2L5cat.

Enorme prise d'air aussi bien conducteur que passager mais par grand vent :oo: je pouvais presque y mettre mon doigt :hum:

Ambubateau a écrit :La méthode tchétchenne qui consiste à tordre légèrement le cadre de fenêtre fonctionne toujours... :P
Mais si ta porte rentre trop en bas, essaye déjà de jouer sur le réglage des charnières... puis de la gache de porte...:yes:


Sinon, il y a la technique (donné par un carrossier)valable sur les vehicule qui ont les portes qui tombe.
Porte ouverte, un cric sur le bas de la porte et on actionne le cric coup par coup...
Jusqu'a trouver la "bonne position".
Faire attention de ne pas tordre le bas de porte :wink:
Qui veut aller loin, menage sa monture!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Ambubateau a écrit :La méthode tchétchenne qui consiste à tordre légèrement le cadre de fenêtre fonctionne toujours... :P


je connaissais pas cette technique
sur mon J5, les portes arrières n'étaient pas bien alignées, il y avait un jour
mon père (ancien mécano) a collé son genou contre l'intérieur de la porte et tiré avec les mains sur le haut de la porte, il les a redressées, ça marche pas mal :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

:+1: avec le coup du genou; j'ai du le faire sur mon ncien jumper et la porte passager du boxer va bientot subir le meme traitement :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Bon, ben je vais essayé illico avec les deux portes.. :oo:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
bigbud13

Message par bigbud13 »

Attention à ne pas trop tordre les montants quand même.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Tous les carrossiers règlent les jours de porte comme ça...
Mais pas devant les clients. :non: C'est impressionnant. :oo: Et si c'est trop, un petit coup dans l'autre sens. :wink:
ducato44
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 mars 08 1:58
Localisation : Nantes

Message par ducato44 »

bonjour.

j'ai la même !! Pour l'esthétique je m'en fiche mais sur autoroute le bruit du souffle saoul...

Donc j'ai tout le haut de la portière conducteur qui ressort bien de 2 cm.

Je peux avoir avoir plus de précision sur comment vous avez fait?

J'ai un peut peur d'empirer le truc, de deformer et d'avoir du mal à remettre...

merci
*** je suis preneur de toute doc technique sur ducato, boxer, jumper 94>2000 pour bien le connaitre. merci. ***
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut,

bon je l'ais fait il y a un bout de temps maintenant et ça marche , tu te met a l'interieur, tu bloque avec ton genou la femeture et avec les mains tu tire vers l'interieur tu ferme la porte et tu reajuste si necessaire.

ah oui par securité j'avais baissé complétement la vitre !

a+
yankeegolf
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 14:46
Localisation : A62

Message par yankeegolf »

La première chose à faire reste de repousser à fond le téton qui vient recevoir la serrure de la porte, rapide j'ai gratté presque un cm déjà en haut...puis un coup de genou et hop terminé :wink:
prends ton sac et viens rouler///
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »