Sifflement à 110km/h

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
Gil The Nordr Mannr
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 18 déc. 05 18:17
Localisation : CHERBOURG (50)

Message par Gil The Nordr Mannr »

Même soucis sur mon Traf L2H1 de 2006. Un p't1 de sifflement au dessus du poste de pilotage dès que j'arrive à 110 km/h.
Première constatation : le fameux joint de pare brise qui masque la liaison entre la tôle et le pare brise, n'est pas collé et en plus, il est trop court :shock: . Il lui manque 1 centimètres de chaque côté pour vraiment. Jv'ais donc chez RENAULT, ils me commandent le joint (VL sous garantie) et me le posent/collent dès réception.
Je roule et ......................toujours pareil, le sifflement à 110 km/h :evil: !!
Je regarde, joint bien collé pourtant mais toujours trop court.........est-ce que c'est bien un nouveau joint et pas le mien qu'ils ont recollé :hum: ?!!

Aujourd'hui, j'viens de croiser sur un parking un Traf double cabine. J'ai regardé ce fameux joint et là surprise, le sien est pil poil à la bonne longueur et il couvre parfaitement tout la longueur du haut du pare brise :shock: !!

Demain, j'vais chez RENAULT, j'pense qu'il va y avoir explication de gravure :evil: !!
Note ça passait, c'était beau !!!
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

tu as regardé ton antenne ?
Avatar du membre
Gil The Nordr Mannr
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 18 déc. 05 18:17
Localisation : CHERBOURG (50)

Message par Gil The Nordr Mannr »

Oui et j'ai fais tous les angles possibles entre 0° et 90°.
Note ça passait, c'était beau !!!
a9
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:53
Localisation : idf

Message par a9 »

Bonjour j'ai aussi ce que j appelerai plus des vibrations au alentour de 130 ; ce n'est pas systématique mais arrive assez frequiement ;j ai regrade rapidement mon joint il semble bien et mon antenne est deja presque horizontale (parking au boulot de 2m seulement) donc voilà si renault n'est pas capable de faire un vehicule sans default aussi redibitoire que ca c'est mon premier et dernier vehicule renault. J ai d autres petits trucs bizarres comme grncement bref a la mise en route ; grincement que j attribue à la suspension ; ps le camion est un 150 de 2008 avec même pas 5000 km et achete neuf
A+
A9
3cylindres
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 04 sept. 08 7:56
Localisation : TOURS

Message par 3cylindres »

Bonjour

moi aussi sifflement sur mon trafic a 90 environs

En arretant completement la ventilation (position 0) Plus aucun sifflement

Ciao
Avatar du membre
seadom44
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 juil. 08 8:09
Localisation : loire atlantique

Message par seadom44 »

moi aussi j'avais ce sifflement et effectivement en jouant avec la ventilation position o et autres plus rien :???:
Si les pétroliers transportaient de l'eau de mer, on s'en foutrait qu'ils fassent naufrage.
[ Philippe Geluck ] Extrait de Le chat est content
a9
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:53
Localisation : idf

Message par a9 »

Bonsoir jai trouve la soluce a mon probleme ; la plaque d immat : les rivets etaient trop eloignes des extremites ...
A+
A9
Avatar du membre
josk1
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 oct. 08 10:41
Localisation : nantes

Message par josk1 »

moi aussi j'ai eu un sifflement a partir de 110-120km/h
verdict: roulement d'arbre primaire fatigué.
j'espère pour toi que ce n'est pas ça.

les trafic sont réputer pour avoir des boites de vitesse fragile, surtout en boite 6.
Avatar du membre
ptitgib
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 déc. 07 17:23
Localisation : Marne

Message par ptitgib »

Je rajoute une autre hypothèse, sur mon ancien gouffre à fric (Vivaro combi), j'avais un sifflement dès 90, c'était les fenêtres coullissantes arrières.
C'était hallucinant, sur une des fenêtres, je pouvais passer un tournevis, sans aucun problème.
D'ailleurs, je ne sais pas pour vos combis, j'avais des soucis récurrent sur ses fenêtres : Pas assez costaud, du tout.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Le concept est interressant sur ces fenêtres vitre/vitre, mais la qualité n'est pas au rendez-vous :twisted:
(problèmes d'ouvrertures, rayures et fuites) :roll:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
aviran
Traficaménageur
Messages : 218
Enregistré le : lun. 06 oct. 08 14:11
Localisation : 95

Message par aviran »

josk1 a écrit :moi aussi j'ai eu un sifflement a partir de 110-120km/h
verdict: roulement d'arbre primaire fatigué.
j'espère pour toi que ce n'est pas ça.

les trafic sont réputer pour avoir des boites de vitesse fragile, surtout en boite 6.
Combien la réparation?
Car moi aussi la boîte fait du boucan vers 2.000 TR/MN...
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

ça fait comment une boîte qui fait du bruit ? :?:
Modifié en dernier par manyp le jeu. 23 oct. 08 8:41, modifié 1 fois.
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
aviran
Traficaménageur
Messages : 218
Enregistré le : lun. 06 oct. 08 14:11
Localisation : 95

Message par aviran »

Un bruit de râclement, de frottement, bref on n'entend pas uniquement le turbo mais toute l'artillerie!
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Il me semle que faire changer les roulements d'une boite coûte la moitié du prix d'une boite neuve (entre 1200 et 1600 euros :twisted: ) Sauf si en ouvrant la boite il y a aussi des pignons hs et là :shock: :shock: :shock:

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
josk1
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 oct. 08 10:41
Localisation : nantes

Message par josk1 »

boite de vitesse (5) en échange standard chez renault: 2800E, sans la pose :evil:

renault n'ouvre pas une boite pour réparer, ils remplacent...

j'ai donc réparer la boite mois même. j'ai remplacer les 8 roulements qu'il y a dans cette boite et les joints spi d'entrée et sortie de boite.
total des piéces: 150euros, c'est mieux que 2800e, j'en ai profiter pour refaire l'embrayage tant qu'a faire..
Modifié en dernier par josk1 le jeu. 06 nov. 08 18:56, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »