Sifflement à 110km/h
- Gil The Nordr Mannr
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Même soucis sur mon Traf L2H1 de 2006. Un p't1 de sifflement au dessus du poste de pilotage dès que j'arrive à 110 km/h.
Première constatation : le fameux joint de pare brise qui masque la liaison entre la tôle et le pare brise, n'est pas collé et en plus, il est trop court . Il lui manque 1 centimètres de chaque côté pour vraiment. Jv'ais donc chez RENAULT, ils me commandent le joint (VL sous garantie) et me le posent/collent dès réception.
Je roule et ......................toujours pareil, le sifflement à 110 km/h !!
Je regarde, joint bien collé pourtant mais toujours trop court.........est-ce que c'est bien un nouveau joint et pas le mien qu'ils ont recollé ?!!
Aujourd'hui, j'viens de croiser sur un parking un Traf double cabine. J'ai regardé ce fameux joint et là surprise, le sien est pil poil à la bonne longueur et il couvre parfaitement tout la longueur du haut du pare brise !!
Demain, j'vais chez RENAULT, j'pense qu'il va y avoir explication de gravure !!
Première constatation : le fameux joint de pare brise qui masque la liaison entre la tôle et le pare brise, n'est pas collé et en plus, il est trop court . Il lui manque 1 centimètres de chaque côté pour vraiment. Jv'ais donc chez RENAULT, ils me commandent le joint (VL sous garantie) et me le posent/collent dès réception.
Je roule et ......................toujours pareil, le sifflement à 110 km/h !!
Je regarde, joint bien collé pourtant mais toujours trop court.........est-ce que c'est bien un nouveau joint et pas le mien qu'ils ont recollé ?!!
Aujourd'hui, j'viens de croiser sur un parking un Traf double cabine. J'ai regardé ce fameux joint et là surprise, le sien est pil poil à la bonne longueur et il couvre parfaitement tout la longueur du haut du pare brise !!
Demain, j'vais chez RENAULT, j'pense qu'il va y avoir explication de gravure !!
Note ça passait, c'était beau !!!
- Gil The Nordr Mannr
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Bonjour j'ai aussi ce que j appelerai plus des vibrations au alentour de 130 ; ce n'est pas systématique mais arrive assez frequiement ;j ai regrade rapidement mon joint il semble bien et mon antenne est deja presque horizontale (parking au boulot de 2m seulement) donc voilà si renault n'est pas capable de faire un vehicule sans default aussi redibitoire que ca c'est mon premier et dernier vehicule renault. J ai d autres petits trucs bizarres comme grncement bref a la mise en route ; grincement que j attribue à la suspension ; ps le camion est un 150 de 2008 avec même pas 5000 km et achete neuf
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Je rajoute une autre hypothèse, sur mon ancien gouffre à fric (Vivaro combi), j'avais un sifflement dès 90, c'était les fenêtres coullissantes arrières.
C'était hallucinant, sur une des fenêtres, je pouvais passer un tournevis, sans aucun problème.
D'ailleurs, je ne sais pas pour vos combis, j'avais des soucis récurrent sur ses fenêtres : Pas assez costaud, du tout.
C'était hallucinant, sur une des fenêtres, je pouvais passer un tournevis, sans aucun problème.
D'ailleurs, je ne sais pas pour vos combis, j'avais des soucis récurrent sur ses fenêtres : Pas assez costaud, du tout.
- lahutte
- Traficaménageur
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Le concept est interressant sur ces fenêtres vitre/vitre, mais la qualité n'est pas au rendez-vous
(problèmes d'ouvrertures, rayures et fuites)
(problèmes d'ouvrertures, rayures et fuites)
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Combien la réparation?josk1 a écrit :moi aussi j'ai eu un sifflement a partir de 110-120km/h
verdict: roulement d'arbre primaire fatigué.
j'espère pour toi que ce n'est pas ça.
les trafic sont réputer pour avoir des boites de vitesse fragile, surtout en boite 6.
Car moi aussi la boîte fait du boucan vers 2.000 TR/MN...
- lahutte
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
- Localisation : bretagne
Il me semle que faire changer les roulements d'une boite coûte la moitié du prix d'une boite neuve (entre 1200 et 1600 euros ) Sauf si en ouvrant la boite il y a aussi des pignons hs et là
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Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
boite de vitesse (5) en échange standard chez renault: 2800E, sans la pose
renault n'ouvre pas une boite pour réparer, ils remplacent...
j'ai donc réparer la boite mois même. j'ai remplacer les 8 roulements qu'il y a dans cette boite et les joints spi d'entrée et sortie de boite.
total des piéces: 150euros, c'est mieux que 2800e, j'en ai profiter pour refaire l'embrayage tant qu'a faire..
renault n'ouvre pas une boite pour réparer, ils remplacent...
j'ai donc réparer la boite mois même. j'ai remplacer les 8 roulements qu'il y a dans cette boite et les joints spi d'entrée et sortie de boite.
total des piéces: 150euros, c'est mieux que 2800e, j'en ai profiter pour refaire l'embrayage tant qu'a faire..
Modifié en dernier par josk1 le jeu. 06 nov. 08 18:56, modifié 2 fois.