Bonjour,
Qui peut me dire à quoi sert ce connecteur?
http://smg.photobucket.com/albums/v241/FlatPhil/Jumper/
Mot de passe "share2u", sans les guillemets ("").
Il est sur une durit apparemment d'eau chaude du circuit de refroidissement, je suppose, mais n'en suis pas sûr.
Toujour est-il que mon moteur claquait, à froid comme à chaud, était "brutal", pas vraiment souple, koâ, et mou du turbo, si je puis m'exprimer ainsi...
La conso avait aussi augmenté pas mal, d'environ 1 à 2 litres...
De grosses difficultés aussi à chauffer, il restait longtemps froid.
Après recherches, les fils de ce connecteur étaient coupés intérieurement, sans que l'appareil test du mécano n'indique quoi que ce soit d'anormal question sonde.
C'est apparemment une sonde CTN, donc capteur de température.
Après remplacement du capteur (casse VU), le moteur n'a plus les défauts cités ci-dessus...
Si quelqu'un peut me dire à quoi il sert. Merci d'avance.
Phil
P.S: Pour le modo de service, est-ce possible de faire des "répertoires" genre mécanique, électricité, aménagement, etc... distinct, pour éviter d'aller d'une page à l'autre et chercher dans toute la liste ou les pages le sujet qui importe?? Merci
Jumper - Boxer [ELECT] connecteur inconnu
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Merci de ce petit mot !
Ce que je cherche, en fait, c'est simplement qu'on me dise, si certains ont une revue technique qui traite de l'emplacement ou de la fonction de ce capteur, de me dire qui il est et à quoi il pourrait servir, parce que les symptômes sont effectivement très curieux (comme moi...).
A+
Phil
Ce que je cherche, en fait, c'est simplement qu'on me dise, si certains ont une revue technique qui traite de l'emplacement ou de la fonction de ce capteur, de me dire qui il est et à quoi il pourrait servir, parce que les symptômes sont effectivement très curieux (comme moi...).
A+
Phil
Bonjour,
A propos de ce connecteur...
Fildefer17: Vous avez, en partie, répondu à vos interrogations, il me semble...
Sur mon véhicule, ce connecteur n'existe pas. Du moins, je ne l'ai pas trouvé à la place indiquée... C'est peut-être normal: autre année, autre modèle...
J'ai la revue technique. J'ai rien trouvé par rapport à ça...
Pourquoi ne pas demander à un concessionnaire?
Philippe
A propos de ce connecteur...
Fildefer17: Vous avez, en partie, répondu à vos interrogations, il me semble...
Sur mon véhicule, ce connecteur n'existe pas. Du moins, je ne l'ai pas trouvé à la place indiquée... C'est peut-être normal: autre année, autre modèle...
J'ai la revue technique. J'ai rien trouvé par rapport à ça...
Pourquoi ne pas demander à un concessionnaire?
Philippe
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Avé tous,
Je reviens de ce pas de chez 6 troncs "N"...
Le connecteur en question a été monté sur certains moteurs destinés à l'export, dixit le mecano Citroën.
Il ne l'a jamais vu sur aucun moteur passé entre ses mains pour révision...
Ayé, j'ai encore la perle rare qui va me causer des soucis pour trouver la RMT.
Ce connecteur est branché sur une sonde de température elle-même sur un circuit de recyclage des vapeurs d'huile qui, via un calculateur, ouvre ou ferme une vanne pour permettre ce recyclage en fonction de la température d'huile.
Il n'a pas pu répondre à mes questions concernant les claquements à froid et une surconsommation d'un litre de G-O... dommage !
A+
Je reviens de ce pas de chez 6 troncs "N"...
Le connecteur en question a été monté sur certains moteurs destinés à l'export, dixit le mecano Citroën.
Il ne l'a jamais vu sur aucun moteur passé entre ses mains pour révision...
Ayé, j'ai encore la perle rare qui va me causer des soucis pour trouver la RMT.
Ce connecteur est branché sur une sonde de température elle-même sur un circuit de recyclage des vapeurs d'huile qui, via un calculateur, ouvre ou ferme une vanne pour permettre ce recyclage en fonction de la température d'huile.
Il n'a pas pu répondre à mes questions concernant les claquements à froid et une surconsommation d'un litre de G-O... dommage !
A+