J9, Neiman qui bloque: besoin de conseils

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
Anthony
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 1:31
Localisation : Le Mans/St Brieuc

J9, Neiman qui bloque: besoin de conseils

Message par Anthony »

bonjour,

ca fait deux semaines que je n'avais pas démarrer mon J9 et là lorsque je veux tourner la clé le neiman bloque.j'ai essayé avec mon double de clé plus récent et là ca bloque moins mais ca reste coincé de temps en temps.
on m'a conseillé de mettre du dégripant ce que je vais essayé.mais si ca ne marche pas et avant de le changer je voulais savoir si on peut "déconnecter" le neiman (pouvoir démarrer sans utiliser le neiman).est ce que ca peut venir du froid (les températures commencent à passer en dessous de 0°).avez d'autres conseils?!

Anthony
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6969
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Anthony a écrit :est ce que ca peut venir du froid
Pourquoi pas, sachant que par exemple sur les opel zafira c'est la chaleur qui bloque les neiman (pas assez de jeu...) donc l'inverse peut être vrai :bof:

En tous cas le dégrippant ne peut que faire du bien, c'est quand même la première chose à faire ;)
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

degripant mais pas trop ...

sinon c'est lusure il faut le changer tu peut le renplacer par un contacteur d'engin de chantier mais ne touche plus au neiman une fois debloquer ..


ou 2 inters un pour contact et un poussoir pour le dem...
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

le mieux serait d'en changer , essaye d'en trouver un d'occasion en casse. Ce serait mieux que de mettre des interrupteurs et vu que le CT va etre trés renforcé a partir de Janvier 2008 , je ne crois pas que de tels bricolages passerait encore , quoique cela reste a voir ....
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Anthony
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 1:31
Localisation : Le Mans/St Brieuc

Message par Anthony »

un petit coup de dégrippant - lubrifiant et le neiman bloque déjà beaucoup moins;je vais attendre un peu avant d'en changer;merci bien pour vos conseils :yes:

Anthony
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »