aménagment toyota hiace

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
windsurfou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 22:15
Localisation : lyon

aménagment toyota hiace

Message par windsurfou »

salut je suis nouveau sur le forum.. je vais avoir un toyota hiace et je veux l'aménager pour voyager avc mon bordel.. genre 3 planche de windsurf bien sur, une copine, un évier, du gaz, un frigo.. j'ai des idée d'aménagement mais rien de bein concret.. est ce ke qq1 a des images clair de son amenagement..?


Image

:lol:

en noir c'est genre un rangement de 30 cm largeu ou je peux mettre une planche sur la tranche et des rangement au dessus.. en vert c'est un méga caisson à environ 70cm de haut et de large.. en bleu c'est deux banquette, au nivo de la porte lateral. F,E et G son Frigo, Gaz, Evier, qui en fait un peu en dessous du nivo du vert comme ca il me suffit de glisser une méga planche transformé le gros caisson en un lit deux places..
ca vous parait réalisable, vivable à deux?
merci de vos idées et commentaires
aplouf
ps: un peu de pub pr notre site
http://la-bar.c.la
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Pourquoi pas, mais pense à la place pour les voiles, mats et wish... Va faire un tour sur mon aménagement, mais nous c'est plus sommaire : lit et placard...
Rem
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 13 nov. 07 6:43

Message par Rem »

cool un toyota hiace comme moi, on est deux maintenant sur le forum !! :mrgreen:

il ressemble a quoi le tien ?
windsurfou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 22:15
Localisation : lyon

Message par windsurfou »

salut !! il est blanc tolé, vitre lateral condamné et parbrise arr vitrée, c'est un court.. il est de 1999..177000 km.. 2.4D... je lachete en janvier en principe, l'ami peut le vendre pas avant.. t'en est content.?tu l'a aménagé ton hiace? t'a eu des souci avc? peu de personne en ont , mais ca à l'air d'etre encore plus solide kun T4? tu peut mettre les planche en long, il dise 2m33 de long mais o,n ma dit kon pouvait lesmettre en long, je suis donc étonné? :oo:
merci.. tu pense que l'amenagement que jai déssiné peu marcher..
aplouf ben
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Dans un T4 court ça fait 2.40m derrière les sièges, mais certains font passer le nez de la planche sous le siège conducteur ou sur le côté ou entre les sièges en mettant la planche sur la tranche.
Avec 3 planches qui font plus e 2.33m dans ton cas, ça me semble être difficile... sinon il y a la possibilité de les mettre au plafond avec des sangles.
Rem
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 13 nov. 07 6:43

Message par Rem »

salut !
desole de ne pas t'avoir repondu plutot....
Ce serait sympa que tu mettes des photos, mais je ne pense pas que l'on ai exactement le meme. Par contre je crois savoir lequel tu as et normalement ces trucs la sont increvables !! C pas du tout commun en France voir meme en Europe, mais si tu fais un tour en Afrique (non francophone), la plupart des taxi brousses sont des Toyota Hiace comme le tien. J'en ai vu tres regulierement avec 15 personnes dedans dont 6 assis sur les rebords de fenetre, trois chevres sur le toit et un cochon de 150 kg ds le coffre, ca roule tjs et ils les emmenent loin, en general plusieurs centaines de milliers de km.

Le mien je viens de l'acheter donc je n'ai pas plus d'experience que toi. C'est un L2H1, donc ca fait 293cm de long a l'interieur, ce qui est largement suffisant pour la plupart des planches de surf, a condition d'avoir laisse la place pour les mettre ds la longueur. Pour le tien, si c'est 233cm, ca veut dire que tu peux mettre...jusqu'a une 7"8 ou plus si tu fais comme Servane le propose.

Maintenant, faudrait que tu arrives a savoir si il a ete bien entretenu et tout.........
windsurfou
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 22:15
Localisation : lyon

Message par windsurfou »

c'est ce que j'en avais lu sur le net: ultra solide.. le gars la acheté a un artisan et depuis il lentretien lui meme pas eu grand choze a faire.. ca roule tt seul aparament..lol
cependant c'est un aménagement windsurf que je veux faire..
aplouf :shock:
windosaure
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 janv. 08 23:44
Localisation : 38

Message par windosaure »

Salut si tu cherches des idées je viens de mettre mon aménagement sur le forum, c'est un H100 donc meme format que le hiace (cabine avancée et banquette au-dessus du compartiment moteur, plancher long)
Je devais emmener compagne, planche etc. attention ça fait que 5,5m3 donc tu commences a avoir des problemes de compatibilité copine-planche au-dela d'un certain volume de matos :non: . Egalement faire gaffe a l'isolation probleme de compatibilité copine-tramontane la nuit en janvier en essayant de dormir sur le port de leucate. :bof:
Sinon le hiace est une bete de somme tu te fatigueras bien avant lui sur la route
Yoann
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 mai 08 13:17
Localisation : Vendée

Message par Yoann »

Salut à tous ;-)

Je m'incruste dans cette discution, car moi aussi j'ai un toyota hiace! J'crois que j'ai le même que Rem, derrière les sièges, j'ai 2.93M. Il n'est pas rehausser, donc 1,30M à l'intérieur... c'est ce model là :Image mais en blanc, et sans vitres à l'arrière !
J'aimerais y faire un aménagement simple et fonctionnel ( mode lit, mode salon, évier, et gaz )... mon coloc a un ford transit qu'il a vachement bien aménager, mais mon camion n'est pas foutu pareil... le mien est plus long, mais moins haut et moins large ;-) Donc je serais curieux de connaitre ton aménagement Rem ;-P

Merci d'avance !
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »