comment régler la porte latérale qui "branlouille"

Avatar du membre
scrat41
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : lun. 22 oct. 07 21:17
Localisation : Blois

comment régler la porte latérale qui "branlouille"

Message par scrat41 »

J'vais encore passer pour un boulet :mrgreen: mais si on peut m'aider... :roll:
Quand je roule sur une route pas lisse comme un billard, ma porte latérale "branlouille" ... elle claque --> le verrou du haut vers l'arrière ne tient pas...:hum:
Vous est-il déjà arrivé la même chose ?
Comment faire pour que le verrou loque bien sur le téton ? Comment se règle t'il ? :hum:
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

Il me semble que tu as deux points ou tu peux règler ta porte latérale.Tu en as un dans le coin en haut à gauche et un autre en bas coin gauche. (vue intérieure) ce ne sont pas du tout les mêmes mécanismes, mais néanmoins nécessaires.
Perso je m'en suis servis quand ma porte latérale prenait l'eau par le haut en cas de grossse pluie. ça faisait suite à choc sur le bas de la porte latérale.

... 'sait pas trop si je suis très clair sur ce coup là... :hum:
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Pour moi aussi j'ai le problème avec le verrou en haut à droite. Si je ne claque pas la porte assez fort, ça "couine".
Cette porte se règle de partout, et il faut trouver un compromis.
La tige de la glissière en haut à gauche se règle. Les deux arrêts de la porte en haut et en bas à gauche aussi. La serrure se règle, et le verrou en haut à droite aussi. Et je ne sais plus si les galets qui supportent la porte en bas ne se règlent pas aussi...
Bon courage!...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en effet, elle se regle partout

moi pour proceder, je rapproche le tout au max, puis je regle de facon a ce que la porte ferme :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
laurenzo44
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 janv. 08 21:19
Localisation : Nantes

Message par laurenzo44 »

Bonjour à tous

J' ai acquis un boxer en septembre et la porte latérale était bloquée.... je l' ai décoincée j' ai démonté la serrure je l' ai graissée mais rien à faire elle prend l' eau... galère quoi. Avant de me résigner à l' emmener au garage je voudrais savoir si certains ont eu le petit loquet du haut qui déconne?

Merci à plus. :evil:
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

ouais moi :shock: et ça commence a me gonfler severe d'ailleur... je suis en train d'essayer de la regler aussi je te tiens au jus si je trouve une astuce
moteur en sursis ?
laurenzo44
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 janv. 08 21:19
Localisation : Nantes

Message par laurenzo44 »

ok pareil je crois que je vais m' y mettre ce weekend. Je vais poster des photos aussi pour montrer les dégâts.
:!:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ce petit loquet est assez mal foutu: sur le mien, il est regle pour plaquer la porte au max mais comme le plastique s'est barrer depuis longtemps, ben il ne la plaque pas tout a fait... j'ai reussi a corriger ce probleme en remontant la porte au max, ainsi le joint est quand meme plaque... mais bon, faudrait trouver une solution pour remplacer le plastique sans remplacer le loquet, je suppose que chez pigeot ils detaillent pas...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

Il semble que ces bouts de plastiques se barrent super facilement, dixit mon voisin qui est mécano...
Perso, je me suis retrouvé avec ma porte latérale qui, suite à un petit choc, prenait l'eau. Dans un premier temps on l'a remontée au maximum comme le dit Esteban, mais sans hésiter à rajouter des rondelle ( deux ou trois de tête) afin de gagner au maximum en hauteur.

Bon, étant donné le jour qu'il y avait, il a fallu au final tordre un peu la porte (d'ailleurs, je confirme, c'est vraiment du beurre :oo: ), mais dans votre cas ou il n'y a pas eu choc, peut être que les rondelles suffiront!!

il y a également le "renfort coulissant" en haut à gauche (vu de l'intérieur) qui peut se régler, là aussi il y a moyen de gagner quelques précieux millimètres... j'ai aussi essayé dagrandir le trou de réglage afin toujours, de rapprocher au max la porte du joint....

je peux éventuellement essayer de faire qques photos si ça vaut le coup!
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

Bon ben je decouvre ce post et moi c'est la même galère rien à faire avec c'est supers réglages moi l'option porte qui bloque je l'ai régulièrement mon mécano n'a pas non plus su la régler (euh j'ai changeréle mécano) bref ça me saoul aussi

jc

PS: on fait une commande goupée de porte neuve mdrr
Presque terminé
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

Bonsoir,
Je l'ai "fait" sur le mien. Je vous raconte pas la galère!... J'y ai passé un temps fou... Il faut s'aider d'un cric pour soutenir la porte. Et faire des essais... Un coup, c'est trop... Un coup, pas assez... C'est de travers... Pour un déplacement d'un millimètre, vous retrouvez un écart fou à l'autre bout... Bon courage!!
Philippe
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je me demande si on ne pourrait pas refaire une epaisseur de plastique sur le loquet avec du scotch isolant :roll:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

Sur un des Boxer de ma boite c'etait pareil on a fait changer les butées en aluminium sur la porte et sur le montant, depuis nikel sans aucun réglage je vais essayé sur le mien pour voir ça.

JC
Presque terminé
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

de retour sur ce sujet

mon camion revient tout juste de chez le carrossier avec une belle peinture toute neuve et une porte latérale réglée nikel sans aucun changement de pièce!

je pense donc qu'il faut etre bien doué pour la régler ou pro!!

bref voila plus de pbs de ce coté pour ma part (et dieu sait combien de journées j'ai passé a essayer les réglages).

Jc
Presque terminé
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

Peux-tu nous informer à combien t'es revenue ta peinture jc?
Désolé, je m'éloigne du sujet, mais ça m'intéresse bien....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »