[Bloodi] Brice et Emilie

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Bloodi
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 févr. 05 15:50
Localisation : Amiens
Contact :

[Bloodi] Brice et Emilie

Message par Bloodi »

Bonjour a tous et a toutes, pour les présentations on va faire simple, on est un jeune couple d'amiens et notre projet est de faire le tour de l'europe en fourgon (Master Réhaussé Rallongé).

Si des personnes ont déjà effectué ce type de voyage, écrivez-nous !
...... Vivre libre ou mourir ! .......
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Tout d'abord soyez les bienvenus !

Malgrés que je ne roule pas non plus en trafic (et même pas en Renault d'ailleur) j'ai fait pas mal de voyages en Europe de l'est et du nord aussi bien en été qu'en hiver !

Disons que sur les 200 000 Kms que j'ai fait avec ma Passat depuis que je l'ai, j'en ai fait la moitié en dehors de France. Donc si tu as des questions un peu plus précises n'hésites pas ! :wink:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Bloodi
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 févr. 05 15:50
Localisation : Amiens
Contact :

J'ai pleins de questions !

Message par Bloodi »

Super exactement le genre de personne que nous recherchons !

Bon, alors, par ou commencer ?

D'abord, quelle type de bouteille de gaz on peut transporter au maximum ?

Ensuite, pour recharger le gaz, il faut aller ou quand on est dans des pays comme la pologne ou la finlande (et même les autres) ?

Il y a des pays ou l'on risque de se faire mal recevoir (type autriche, il parait qu'ils aiment pas du tout les fourgons ?!) vu qu'on fait toujours ça a l'arrache (faut même pas penser aux campings...)

En france, pour l'eau, c'est pas trop compliqué, il y a toujours un cimetière ou une fontaine... Mais dans les autres pays, comment faire ?

Il y a des polices dont il faut se méfier ? (Type garda civil en espagne ou BAC en france)

Quels sont les pièges de débutant a éviter simplement quand on est en fourgon ?

Merci d'avance pour tes réponses.
...... Vivre libre ou mourir ! .......
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

Salut !

Vous avez tous a fait raison, le tour d'Europe est vraiment à faire! Ca fait deux ans que ma femme et moi nous explorons l'ue en fiat punto ;-) et c'est vraiment le pied.

La première année on a fait:
- l'Italie du nord

- la Slovenie : c'est l'un des plus jolie pays que j'ai visité, les gens sont adorables, les paysages magnifiques, la culture est hyper intéressante. Mi août il y a un festival à "postojna" qu il ne faut absolument pas rater ( on a écouté des concerts de tango gothique excellent !) et les plus longues grotte d'Europe c vraiment terrible. Je conseil aussi "ljubjana" la capitale qui par son architecture hétéroclite vous montrera l'histoire et les difficultés que ce tous petit pays à rencontré ( sa fait très tour opérateur :) ). Et avant de quitter ce très beau pays on est allé a "bled" qui a la particularité d'avoir une église au centre de son lac qu'il faut relier en barque c'est géniale. Enfin bref , ce pays merite vraiment d'être visité
. O fait les slovène parle tous anglais et même certains français !

- la croatie : nous somme allé dans le nord ( on est pas trop fan des lieux bondé de monde donc on a évité la cote qui a première vue ressemble a la cote d'azure') . Zagreb est une vile très dure, a la différence de la slovenie , la croatie est marqué par la guerre et elle est en pleine reconstruction. C'est donc remplie de contraste entre les jeunes branchés et les rescapé des combats, les bâtiments type année 70 mal entretenus et les monuments historique vraiment exceptionnels. Sans voyeurisme c'est très intéressent et ca nous a fait vraiment prendre conscience de l'importance de ce conflit. Seul problème, l'unique camping de la région est vraiment super dark ( très crade et a coté de l'autoroute) et c'est chaud de faire du camping sauvage.

- la hongrie : que dire de ce pays , un vrais bonheur , dépaysement total, un accueil chaleureux, une culture extraordinaire une architecture époustouflante bref c'est a pas rater. C'est a partir de la hongrie qu'on a vraiment ressentit l'importance culturel de l'urss sur les pays de l'est. On est allées du coté du lac balaton : c'est très sympa pour marcher et ce reposer ( le vin des rives du balaton est vraiment bon mais attention le taux d'alcool dans le sang autorisé pour conduire est de 0 gramme !! ) et après on a visité Budapest ou la il faut compter au moins trois a quatre jour tellement il y a de chose a voire ( je vous laisse la surprise car il me faudrais au moins 300 pages pour tous vous recompter) . Si j'ai un petit conseil a donner : les campings de Budapest sont crades, le camping sauvage est impossible ( sauf vraiment a l'extérieur ) par contre les hôtels sont vraiment pas chère. De plus vue l'état catastrophique des routes ( j'ai failli y laisser mon train arrière :) ) je conseille les transport en communs qui desserve bien la ville.( au fait , Ils ne parlent que allemand)

Si ca vous intéresse je vous raconterai la suite dans un prochain épisode :)

Après deux ans de travel en punto et grâce a ce fabuleux site plein d'info ( merci olivier !) on est entrain de chercher un fourgon ( type iveco, master ou ford transit ) pour que cette été on soit plus autonome alors si quelqu'un a un plan .... :)

a plus
gilles
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Plein de questions intéressantes tout ça...

Et de très bons conseils de la part de djailze! :yes:

Vu ma faible expérience en matière de voyage en fourgon pour l'instant, je laisse la parole à Sylvain...

Ca me donne envie de faire une petite section "voyages" dans les discussions diverses, vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Allez, j'attends même pas votre réponse, je la fait cette rubrique... :D
A la place de "a propos du site" qui n'est pas trop intéressante 8)
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Re: J'ai pleins de questions !

Message par Sylvain »

Bloodi a écrit :Super exactement le genre de personne que nous recherchons !


Ah ? :wink:

Bloodi a écrit :Bon, alors, par ou commencer ?

D'abord, quelle type de bouteille de gaz on peut transporter au maximum ?

Ensuite, pour recharger le gaz, il faut aller ou quand on est dans des pays comme la pologne ou la finlande (et même les autres) ?


Avec ma bagnole, je n'ai pas ce genre de problèmes j'ai un simple rechaud Camping gaz sur CV 470 et je tiens facilement 3 semaines avec 2 cartouches neuves, par ailleurs, je n'ai jamais eu à en acheter à l'étranger.
Néanmoins, si tu pars avec une 13 Kilos tu devrais quand même tenir un certain temps non ?
La seule chose que j'ai noté à ce sujet c'est que les ferry exigent que le gaz soit fermé pendant les traversées (logique).

Bloodi a écrit :Il y a des pays ou l'on risque de se faire mal recevoir (type autriche, il parait qu'ils aiment pas du tout les fourgons ?!) vu qu'on fait toujours ça a l'arrache (faut même pas penser aux campings...)


Pour ma part je ne met jamais non plus les pieds dans des campings et je n'ai jamais eu de vrais problèmes que se soit en Autriche ou ailleurs...
Il est clair que ma voiture est plus discrète qu'un Master et d'autres part, je bouge vraiment tous les jours.

J'ai néanmoins été contrôlé quelques fois "à l'arrêt" :
- 1 fois en Finlande (avril) : matin, police, très aimable croyait que j'étais polonais (plaque noire), pas de fouille.
- 2 fois en Hollande (décembre) : matin, douanes, aimable sans plus, pas de fouille puis nuit suivante (2 heures du mat') police, pas de fouille.
- 2 fois en Suisse (décembre) : soir tard, début Cow Boys puis correcte ensuite, fouille superficielle.

Les coins les plus tranquilles pour passer la nuit restant à mon avis : les airs d'autoroutes, parking de grandes stations services (sauf en Suisse), les zones montagneuses (cols, petit parking sur des routes de montagne), le coins perdu (parking isolés : ports, campagne ...) (sauf en Hollande).
Aussi, entonnant que celà puisse paraitre la hors saison est le moment où on se fait le plus contrôler.
Dernière chose quand vous vous garé les soir penser bien à ce qu'il en sera le lendemain : exemple parking de supermarché idéal le soir, beaucoup moins le lendemain ...

Bloodi a écrit :En france, pour l'eau, c'est pas trop compliqué, il y a toujours un cimetière ou une fontaine... Mais dans les autres pays, comment faire ?


Dans pas mal de pays on se retrouve dans le même cas que la France, n'oubliez également pas les stations services. D'autre pays (norvège par exemple) me semble bien mieux équipé en air dedié "camping-car" par contre je ne sais pas si c'est payant ou gratuit.
Vu que je prends mes douches dans les stations services ou 'relais' dedier aux routiers, mes besoins en eau sont reduits et depuis quelques années, j'ai fait le choix de partir avec un stock "d'eau de source" du commerce (20-30 litres) et de ne revitaillé que pour la vaisselle et compagnie.
C'est vraiment apréciable de ne pas avoir à chercher des points d'eau à longeur de temps. Il faut noté que l'eau minérale plate à bas prix n'est trouvable facilement quasiment qu'en France et qu'elle l'avantage (en bouteille de 1.5) de très bien se conserver dans le temps.


Bloodi a écrit :Il y a des polices dont il faut se méfier ? (Type garda civil en espagne ou BAC en france)


A part les quelques contrôles cité plus haut, et quelques contrôles routiers classiques, je n'ai jamais eu de vrais problèmes avec les polices par contres avec les douanes ...
Les suisses sont clairement les pires, j'ai du traversé au moins 20 fois ce pays et je ne crois pas l'avoir fait une seule fois sans me faire contrôler d'une manière ou d'une autre (du simple contrôle de papier au vidage total de la bagnole)... Suivent la Suède et la Norvège très precossioneux en hors saison (fouille totale à la descente du ferry mais plutôt aimable), reste enfin tous les pays de l'est avec leurs contrôles très longs mais rarement poussés ...
Si tu es en règle, au niveau des papiers et de ce que tu transporte, pas de soucis sauf le temps perdu, la gène occasionné et le bordel qu'ils foutent quand il vide la véhicule !

Bloodi a écrit :Quels sont les pièges de débutant a éviter simplement quand on est en fourgon ?


Question plutôt vague, je pense que tu aprendra pas mal de chose par toi même sur ce point ...

Bloodi a écrit :Merci d'avance pour tes réponses.


Mais de rien, n'hésites pas si t'as d'autres questions !

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

A priori la discution se continue donc là :

viewtopic.php?t=88
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

perso j'ai eu mes plus gros soucis avec la douane autrichienne ( sens ESt->Ouest) , ils m'ont carrement demonté une partie de la bagnole . Le probleme c que je roule au GPL donc un double coffre qui peut faire imaginer plein de choses a un douanier ...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Sylvain a écrit :A priori la discution se continue donc là :

viewtopic.php?t=88


Exact, merci d'avoir remis vos messages là-bas... J'avais pourtant édité mon dernier message pour l'indiquer, je n'ai pas dû valider!

On se retrouve là-bas donc.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »