Mes charbon on du rester coller, mais ou est mon démareur?
- Kangoo roux
- Traficoteur
- Messages : 95
- Enregistré le : sam. 15 oct. 05 21:36
- Localisation : bretagne
Mes charbon on du rester coller, mais ou est mon démareur?
Salut, ce matin je n'est pas reusi a démarrer, il a fait tres froid, le parbrise etait gélé et il avait plus le soir juste avant.
Quand j'ai voulu demarrer, j'ai bien un tic tic tic , mais rien !
On ma dit que ca pouvait etre les charbons qui etait rester collé. Et qu'il fallait taper sur le demarreur pour les décoller.
Mais ma question est .......... ou se trouve le demarreur ? Et a quoi il ressemble ? C'est un master t33 de 98.
Merci
Quand j'ai voulu demarrer, j'ai bien un tic tic tic , mais rien !
On ma dit que ca pouvait etre les charbons qui etait rester collé. Et qu'il fallait taper sur le demarreur pour les décoller.
Mais ma question est .......... ou se trouve le demarreur ? Et a quoi il ressemble ? C'est un master t33 de 98.
Merci
Pet contenu ....... furoncle au cul !
- Kangoo roux
- Traficoteur
- Messages : 95
- Enregistré le : sam. 15 oct. 05 21:36
- Localisation : bretagne
- schoen'brau
- Traficaménageur
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 11 avr. 07 17:47
- Localisation : aix en pce
- Kangoo roux
- Traficoteur
- Messages : 95
- Enregistré le : sam. 15 oct. 05 21:36
- Localisation : bretagne
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
une cosse de batterie desserrée suffit pour limiter le passage de courant...
donc il se peut que ce soit l'origine de la panne sans soucis à la batterie.
Remède ;
on démonte la cosse, on la nettoie ainsi que la cosse batterie...
on met un peu de graisse pour éviter l'oxydation
On remonte et on serre la cosse...
On démarre
donc il se peut que ce soit l'origine de la panne sans soucis à la batterie.
Remède ;
on démonte la cosse, on la nettoie ainsi que la cosse batterie...
on met un peu de graisse pour éviter l'oxydation
On remonte et on serre la cosse...
On démarre
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
pareil, dimanche impossible de démarrer
la batterie semble pas être en cause puisqu'elle affiche une tension de 12.2V, les fusibles non plus... Je vérifie les bougies cette après-midi et éventuellement le démarreur
à noter que quand je met le contact certains voyants s'allument mais pas celui du préchauffage les charbons ou les bougies en cause si quelqu'un à une idée...
edit : saloperie de vieux chargeur de batterie!! j'ai l'impression qu'il vient de me la flinguer je m'étais dit que tant que j'avais monté la batterie chez moi et qu'on m'avait prêté un vieux chargeur j'allais la recharger à bloc... Résultat après une heure je vérifie et je suis passé de 12.2V à 11.1V donc je suis allé en acheter un neuf pour rattraper la connerie. Il a tourné toute la nuit et mon multimètre affiche ce midi 0.00
est-ce que vous pensez qu'un court-circuit pendant 1h00 sur le vieux chargeur a put flinguer définitivement ma batterie ? pourtant elle était à 11.1v hier soir
dégouté en tout cas!
la batterie semble pas être en cause puisqu'elle affiche une tension de 12.2V, les fusibles non plus... Je vérifie les bougies cette après-midi et éventuellement le démarreur
à noter que quand je met le contact certains voyants s'allument mais pas celui du préchauffage les charbons ou les bougies en cause si quelqu'un à une idée...
edit : saloperie de vieux chargeur de batterie!! j'ai l'impression qu'il vient de me la flinguer je m'étais dit que tant que j'avais monté la batterie chez moi et qu'on m'avait prêté un vieux chargeur j'allais la recharger à bloc... Résultat après une heure je vérifie et je suis passé de 12.2V à 11.1V donc je suis allé en acheter un neuf pour rattraper la connerie. Il a tourné toute la nuit et mon multimètre affiche ce midi 0.00
est-ce que vous pensez qu'un court-circuit pendant 1h00 sur le vieux chargeur a put flinguer définitivement ma batterie ? pourtant elle était à 11.1v hier soir
dégouté en tout cas!
- caporal18
- Traficaménageur
- Messages : 1087
- Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
- Localisation : 57 Moselle
les 12V que tu as mesuré ne veulent rien dire : il faut qu'il reste des Ampères et beaucoup pour lancer ton démarreur ; Souvent on arrive a allumer ses phares et pourtant on arrive pas à lancer le moteur , alors q'un bruit de tic -tic , comme tu dits ,se fait entrendre au démarreur .
Alors le mieux pour etre fixé , ce serait de mettre des cables de démarrage avec une autre batterie d'un véhicule : Si ton démarreur tourne c'est que c'est la batterie , s'il il tourne pas c'est que c'est lui qui est en cause . Moi je parrirais sur la batterie surtout avec l'arrivé du froid , c'est classique . Dailleurs il faut s"avoir que le froid tue nos batteries , autant que le trop chaud , beaucoup de gens l'ignore .Des batteries qui lachent en pleine canicule , c'est monnaie courante .
Alors le mieux pour etre fixé , ce serait de mettre des cables de démarrage avec une autre batterie d'un véhicule : Si ton démarreur tourne c'est que c'est la batterie , s'il il tourne pas c'est que c'est lui qui est en cause . Moi je parrirais sur la batterie surtout avec l'arrivé du froid , c'est classique . Dailleurs il faut s"avoir que le froid tue nos batteries , autant que le trop chaud , beaucoup de gens l'ignore .Des batteries qui lachent en pleine canicule , c'est monnaie courante .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
merci de ta réponse caporal18
pour précision : le démarreur ne fait aucun bruit du tout et j'ai essayé hier avec des cables et la citroen saxo et ca n'a rien fait de plus... j'ai donc le plafonnier, les essuies glaces et des voyants qui marchent mais pas le voyant de préchauffe ni aucune réaction du démarreur.
Donc si j'ai bien compris ça devrait être un problème au niveau du démarreur ? je vais essayer de le tapoter pour voir si ce sont les charbons et sinon je tenterais le démontage.
vivement que je reçoive ma RTA... ca sera plus simple vu que j'y connais rien
pour précision : le démarreur ne fait aucun bruit du tout et j'ai essayé hier avec des cables et la citroen saxo et ca n'a rien fait de plus... j'ai donc le plafonnier, les essuies glaces et des voyants qui marchent mais pas le voyant de préchauffe ni aucune réaction du démarreur.
Donc si j'ai bien compris ça devrait être un problème au niveau du démarreur ? je vais essayer de le tapoter pour voir si ce sont les charbons et sinon je tenterais le démontage.
vivement que je reçoive ma RTA... ca sera plus simple vu que j'y connais rien
- Kangoo roux
- Traficoteur
- Messages : 95
- Enregistré le : sam. 15 oct. 05 21:36
- Localisation : bretagne
- caporal18
- Traficaménageur
- Messages : 1087
- Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
- Localisation : 57 Moselle
Citroén Saxo !!!!! La batterie de la saxo ne lancera jamais le démarreur de ton CAM DIESEL !!! . trop faible ! pas assez de Péche !!! il faut essayer avec un gros diesel pour etre vraiment fixé ....ta batterrie devrait avoisiner les 95Ah , en dessous çà marchera pas !
Pour sauvegarder mes batteries l'hiver , vu que mon cam couche dehors , j'ai monté un chargeur régulateur , dans mon cam , branché en permanence par l'intermédiaire de ma prise camping et relié au secteur de la maison , le froid déchargeant les batteries , c'est la meilleure façon , surtout si on roule pas tout les jours avec son camion.
Pour sauvegarder mes batteries l'hiver , vu que mon cam couche dehors , j'ai monté un chargeur régulateur , dans mon cam , branché en permanence par l'intermédiaire de ma prise camping et relié au secteur de la maison , le froid déchargeant les batteries , c'est la meilleure façon , surtout si on roule pas tout les jours avec son camion.
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture