Mes charbon on du rester coller, mais ou est mon démareur?

Avatar du membre
Kangoo roux
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 21:36
Localisation : bretagne

Mes charbon on du rester coller, mais ou est mon démareur?

Message par Kangoo roux »

Salut, ce matin je n'est pas reusi a démarrer, il a fait tres froid, le parbrise etait gélé et il avait plus le soir juste avant.

Quand j'ai voulu demarrer, j'ai bien un tic tic tic , mais rien !

On ma dit que ca pouvait etre les charbons qui etait rester collé. Et qu'il fallait taper sur le demarreur pour les décoller.

Mais ma question est .......... ou se trouve le demarreur ? Et a quoi il ressemble ? C'est un master t33 de 98.

Merci
Pet contenu ....... furoncle au cul !
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

commences par recharger ou changer ta batterie


avant de taper sur quelques chose que tu connais pas...



et le soir laisses tourner 2 ou 3 minutes phares eteins pour


charger ta batteries ....ha ces djeunnnnn....
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

Ben il va pas changer sa batterie si une simple caresse sur le demarreur lui permet de demarrer :oo: :oo: :oo:

Ceci dit cher Kangoo Roux faut pas y aller comme un bourikito !!!!
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

j'ai dit recharger la batterie en priorité , a l'entrée de l'hiver c'est classique


les batterie s lachent , on prend le pari ???
Avatar du membre
Kangoo roux
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 21:36
Localisation : bretagne

Message par Kangoo roux »

j'ai entendu dire aussi que ca pourrai etre la masse qui n'est pas bonne !

vrai .. faux ?
Pet contenu ....... furoncle au cul !
Wallas

Message par Wallas »

Possible aussi, de même que les cosses de batterie mal serrées

PS : T'as mesuré la tension de ta batterie
Modifié en dernier par Wallas le mar. 11 déc. 07 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
schoen'brau
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 11 avr. 07 17:47
Localisation : aix en pce

Message par schoen'brau »

je suis l'avis de moustache, un coup de froid et la batterie lache!( j'en ai deja changé un petit paquet depuis l'arrivé du froid)
CITROEN CX 2.4 GTI A VENDRE 1400€
Avatar du membre
Kangoo roux
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 21:36
Localisation : bretagne

Message par Kangoo roux »

Je vien de jeter un oeil et je m'apercoi que la cosse du - est legerement desseré. Cela aurai t'il pu entrainer la decharge de ma batterie ?

Demain j'essayerai avec des pinces. J e n'ai pas de chargeur.
Pet contenu ....... furoncle au cul !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

une cosse de batterie desserrée suffit pour limiter le passage de courant... :yes:
donc il se peut que ce soit l'origine de la panne sans soucis à la batterie.

Remède ;
on démonte la cosse, on la nettoie ainsi que la cosse batterie...
on met un peu de graisse pour éviter l'oxydation
On remonte et on serre la cosse...
On démarre
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Pour moi, hélas, dans 100% des cas où mes véhicules n'ont pas démarré, j'ai du acheter une nouvelle batterie. :(
Sauf si j'ai oublié les phares ou le contact, et si le démarreur est fatigué (panne fréquente). Et c'est vrai qu'un petit coup sur le c..., ça marche.
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

pareil, dimanche impossible de démarrer :(


la batterie semble pas être en cause puisqu'elle affiche une tension de 12.2V, les fusibles non plus... Je vérifie les bougies cette après-midi et éventuellement le démarreur :bof:

à noter que quand je met le contact certains voyants s'allument mais pas celui du préchauffage :???: les charbons ou les bougies en cause si quelqu'un à une idée...



edit : saloperie de vieux chargeur de batterie!! j'ai l'impression qu'il vient de me la flinguer :oo: je m'étais dit que tant que j'avais monté la batterie chez moi et qu'on m'avait prêté un vieux chargeur j'allais la recharger à bloc... Résultat après une heure je vérifie et je suis passé de 12.2V à 11.1V :oops: donc je suis allé en acheter un neuf pour rattraper la connerie. Il a tourné toute la nuit et mon multimètre affiche ce midi 0.00 :evil:
est-ce que vous pensez qu'un court-circuit pendant 1h00 sur le vieux chargeur a put flinguer définitivement ma batterie ? pourtant elle était à 11.1v hier soir :bof:
dégouté en tout cas!
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

les 12V que tu as mesuré ne veulent rien dire : il faut qu'il reste des Ampères et beaucoup pour lancer ton démarreur ; Souvent on arrive a allumer ses phares et pourtant on arrive pas à lancer le moteur , alors q'un bruit de tic -tic , comme tu dits ,se fait entrendre au démarreur .
Alors le mieux pour etre fixé , ce serait de mettre des cables de démarrage avec une autre batterie d'un véhicule : Si ton démarreur tourne c'est que c'est la batterie , s'il il tourne pas c'est que c'est lui qui est en cause . Moi je parrirais sur la batterie surtout avec l'arrivé du froid , c'est classique . Dailleurs il faut s"avoir que le froid tue nos batteries , autant que le trop chaud , beaucoup de gens l'ignore .Des batteries qui lachent en pleine canicule , c'est monnaie courante .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

merci de ta réponse caporal18

pour précision : le démarreur ne fait aucun bruit du tout et j'ai essayé hier avec des cables et la citroen saxo et ca n'a rien fait de plus... j'ai donc le plafonnier, les essuies glaces et des voyants qui marchent mais pas le voyant de préchauffe ni aucune réaction du démarreur.

Donc si j'ai bien compris ça devrait être un problème au niveau du démarreur ? je vais essayer de le tapoter pour voir si ce sont les charbons et sinon je tenterais le démontage.




vivement que je reçoive ma RTA... ca sera plus simple vu que j'y connais rien :mrgreen:
Avatar du membre
Kangoo roux
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 21:36
Localisation : bretagne

Message par Kangoo roux »

bon et bien moi c'etait bien la batterie. Je les changé et au premier tours de clef il a redemarré.

Il y a t'il une sOlution pour protegé nos batterie l'hiver ? Il faut les couvrir, les debrancher ?

MERKI
Pet contenu ....... furoncle au cul !
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Citroén Saxo !!!!! :oo: La batterie de la saxo ne lancera jamais le démarreur de ton CAM DIESEL !!! :non: . trop faible ! pas assez de Péche !!! il faut essayer avec un gros diesel pour etre vraiment fixé ....ta batterrie devrait avoisiner les 95Ah , en dessous çà marchera pas !

Pour sauvegarder mes batteries l'hiver , vu que mon cam couche dehors , j'ai monté un chargeur régulateur , dans mon cam , branché en permanence par l'intermédiaire de ma prise camping et relié au secteur de la maison , le froid déchargeant les batteries , c'est la meilleure façon , surtout si on roule pas tout les jours avec son camion.
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »