compte tours, j'en ai rêvé, je l'ai fait.
compte tours, j'en ai rêvé, je l'ai fait.
bonjour,
quoi de plus énervant que d'entendre son moteur mouliner en 5eme sans savoir vraiment où il en est réellement.
Alors voila, petite modif du look de la planche de bord.
Il s'agit d'un compte tours de R21 diesel qui a pris la place de la grille d'aération.
quoi de plus énervant que d'entendre son moteur mouliner en 5eme sans savoir vraiment où il en est réellement.
Alors voila, petite modif du look de la planche de bord.
Il s'agit d'un compte tours de R21 diesel qui a pris la place de la grille d'aération.
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
ce genre de bidouille merite plus q'une simple photo
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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c'est pas genant de plus avoir de chauffage ?
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
bonsoir,
bon alors pas facile de faire un tuto après coup, mais je viens de redémonter afin de faire quelques photos et je vais essaye d'ouvrir la voie.
Dans un premier temps j'ai récupéré à la casse un combiné complet de R21 diesel (une GTD il me semble).
J'ai démonté le combiné afin de récupérer la partie compte tour.
Tout se démonte assez facilement sans pb, au niveau du circuit j'ai coupé tout bêtement les pistes à l'endroit qui m'intéressait.
Sur le trafic on démonte la bouche d'aération complète du carter plastique après avoir enlevé celui si de la planche de bord.
Sur l'arrière du carter il y a, au niveau de l'orifice que l'on vient de dégager, 4 petits renforts que j'ai percé d'un trou de 3mm.
Le mécanisme du compte tour tombe pratiquement pile poil en largeur avec ces 4 renforts, juste un petit coup de lime pour ajuster.
Il faut récupérer le cache plastique noir qui était sur le bloc compteur de la 21 entre les cadrans et le plexiglas. On coupe juste la partie en face du compte tour à la largeur exact que l'on a entre nos 4 renforts vu plus haut.
On place donc dans le carter du trafic, le cache noir que l'on vient de couper puis par dessus le mécanisme compte tour. J'ai passé deux petit fils de fer dans les trous effectué dans les renforts (un de chaque coté), j'ai fait une boucle puis tendu les fils de fer, ça permet de plaquer le compte tour sur notre carter.
Ensuite j'ai utilisé du silicone noir pour coller tout le pourtour de l'ensemble cache plastique, mécanisme et carter du traf (j'ai pas vraiment hésité sur le silicone un peu partout).
A ce stade le tout doit se tenir.
Pour l'autre coté, on récupère le plexi du tableau R21 dans lequel on découpe un rectangle avec ses 4 coins arrondis et qui s'insère juste dans le trou de la façade.
J'ai placé le plexi à l'opposé de la R21, c'est à dire le bombé coté extérieur.
J'ai ensuite collé le plexi avec le silicone noir après avoir placé un scotch sur tout le tour afin de délimiter un joint relativement esthétique.
Pour la partie branchement, j'ai ressoudé un petit morceau de câble sur les pistes coupées et j'ai placé à l'autre bout une DB9, que j'avais, afin de faire quelque chose de démontable facilement.
Il n'y a que 3 fils pour faire fonctionner le compte tours, un + après contact, une masse et le signal venant de l'alternateur.
J'ai donc sur le trafic installé la prise femelle sur lequel le branchement se fera
Aucune difficulté à trouver le +APC et la masse puisque nous sommes juste au dessus de la boite à fusibles et que l'on y trouve ce dont on à besoin. Pour l'info alternateur, il faut par contre passer un fil (trés facilement) vers ce dernier et se brancher sur la prise W. Si l'alternateur n'a pas de prise W, il faut alors en créer une en démontant l'arrière de celui-ci et en branchant un fil entre l'un des enroulements et le pont de diode.
Voila c'est fini, je pense que prochainement je vais lui rajouter l'éclairage que je n'avait pas mis dans un premier temps.
Le temps que j'y étais, j'en ai profité pour ajouter également l'horloge de la R21 dans le cendrier.
Pour PHM999, il reste encore pas mal de sorties dans la cabine, le problème peu éventuellement se trouver pour désembuer la vitre gauche.
J'ai regardé avant de supprimer la bouche d'aération et l'on a largement la place de remettre une sortie sur le cote du tableau de bord entre le tableau et la portière si vraiment on veut récupérer une sortie à gauche.
Pour Duarn, trois fils seulement, c'est vraiment très simple, le plus gros problème pour moi une fois que j'avais le compte tours, a été de trouver à quel endroit j'allais le placer dans le trafic et là je peu te dire que je m'en suis posé des questions
bon alors pas facile de faire un tuto après coup, mais je viens de redémonter afin de faire quelques photos et je vais essaye d'ouvrir la voie.
Dans un premier temps j'ai récupéré à la casse un combiné complet de R21 diesel (une GTD il me semble).
J'ai démonté le combiné afin de récupérer la partie compte tour.
Tout se démonte assez facilement sans pb, au niveau du circuit j'ai coupé tout bêtement les pistes à l'endroit qui m'intéressait.
Sur le trafic on démonte la bouche d'aération complète du carter plastique après avoir enlevé celui si de la planche de bord.
Sur l'arrière du carter il y a, au niveau de l'orifice que l'on vient de dégager, 4 petits renforts que j'ai percé d'un trou de 3mm.
Le mécanisme du compte tour tombe pratiquement pile poil en largeur avec ces 4 renforts, juste un petit coup de lime pour ajuster.
Il faut récupérer le cache plastique noir qui était sur le bloc compteur de la 21 entre les cadrans et le plexiglas. On coupe juste la partie en face du compte tour à la largeur exact que l'on a entre nos 4 renforts vu plus haut.
On place donc dans le carter du trafic, le cache noir que l'on vient de couper puis par dessus le mécanisme compte tour. J'ai passé deux petit fils de fer dans les trous effectué dans les renforts (un de chaque coté), j'ai fait une boucle puis tendu les fils de fer, ça permet de plaquer le compte tour sur notre carter.
Ensuite j'ai utilisé du silicone noir pour coller tout le pourtour de l'ensemble cache plastique, mécanisme et carter du traf (j'ai pas vraiment hésité sur le silicone un peu partout).
A ce stade le tout doit se tenir.
Pour l'autre coté, on récupère le plexi du tableau R21 dans lequel on découpe un rectangle avec ses 4 coins arrondis et qui s'insère juste dans le trou de la façade.
J'ai placé le plexi à l'opposé de la R21, c'est à dire le bombé coté extérieur.
J'ai ensuite collé le plexi avec le silicone noir après avoir placé un scotch sur tout le tour afin de délimiter un joint relativement esthétique.
Pour la partie branchement, j'ai ressoudé un petit morceau de câble sur les pistes coupées et j'ai placé à l'autre bout une DB9, que j'avais, afin de faire quelque chose de démontable facilement.
Il n'y a que 3 fils pour faire fonctionner le compte tours, un + après contact, une masse et le signal venant de l'alternateur.
J'ai donc sur le trafic installé la prise femelle sur lequel le branchement se fera
Aucune difficulté à trouver le +APC et la masse puisque nous sommes juste au dessus de la boite à fusibles et que l'on y trouve ce dont on à besoin. Pour l'info alternateur, il faut par contre passer un fil (trés facilement) vers ce dernier et se brancher sur la prise W. Si l'alternateur n'a pas de prise W, il faut alors en créer une en démontant l'arrière de celui-ci et en branchant un fil entre l'un des enroulements et le pont de diode.
Voila c'est fini, je pense que prochainement je vais lui rajouter l'éclairage que je n'avait pas mis dans un premier temps.
Le temps que j'y étais, j'en ai profité pour ajouter également l'horloge de la R21 dans le cendrier.
Pour PHM999, il reste encore pas mal de sorties dans la cabine, le problème peu éventuellement se trouver pour désembuer la vitre gauche.
J'ai regardé avant de supprimer la bouche d'aération et l'on a largement la place de remettre une sortie sur le cote du tableau de bord entre le tableau et la portière si vraiment on veut récupérer une sortie à gauche.
Pour Duarn, trois fils seulement, c'est vraiment très simple, le plus gros problème pour moi une fois que j'avais le compte tours, a été de trouver à quel endroit j'allais le placer dans le trafic et là je peu te dire que je m'en suis posé des questions
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
- Localisation : amfreville la mivoie
Pas mal l'idée, fallais y pensé et en plus c'est un rouennais qui à trouvé
Je l'avou je suis un peu chauvin mais on est pas énormément de normand à être inscrit sur ce forum!
Personnelement l'idée que je vais copier c'est la pendulette ds le cendrier j'avais placé une petite pendulette justement dessus mais le coup d'avoir une vrai pendulette qui peut être éclairé c'est vraiment bien pensé!
Je rajouterai un dernier mot: FELICITATION
Je l'avou je suis un peu chauvin mais on est pas énormément de normand à être inscrit sur ce forum!
Personnelement l'idée que je vais copier c'est la pendulette ds le cendrier j'avais placé une petite pendulette justement dessus mais le coup d'avoir une vrai pendulette qui peut être éclairé c'est vraiment bien pensé!
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- Esteban
- Maître floodeur
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- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
le coup de la prise W sur l'alternateur, ca m'interresse: comment on la repere? on met en route, on accelere et le courant varie?
(il y a des boxer dont le combine d'instrument dispose d'un compte tour, de ce cote je suis tranquille...)
felicitation, belle amelioration
(il y a des boxer dont le combine d'instrument dispose d'un compte tour, de ce cote je suis tranquille...)
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- schoen'brau
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 11 avr. 07 17:47
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