pb passage vitesse c25d serie 1

Répondre
manolivio
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 août 07 18:15
Localisation : rennes

pb passage vitesse c25d serie 1

Message par manolivio »

salut,

mon camion c'est un c25d atmo de 1989, 225000km, vitesse au volant, j'ai un probleme pour passer la 1ere et la deuxième vitesse... les autres ont TENDANCE à pas bien passer aussi mais bcp + facile. le problème est le même à l'arrêt comme en marche

apparemment c'est un pb récurent chez les c25, je voulais savoir si qqun avait des infos la dessus

merci
olivier
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

R.A.S pour moi :bof:

Change l'huile de boîte déjà pour voir :???: :wink:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
Kristiansen
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : sam. 26 mai 07 16:40
Localisation : Pont st Esprit
Contact :

Message par Kristiansen »

Le type qui m'a vendu le C25 m'avait préveneu qu'effectivement beaucoup de BV avaient ce genre de souci. Pour ma part j'suis comme kanasteven, pas de problème.
Est ce que c'est quand le moteur est froid que tu as ce souci? Moi je laisse tjrs tourner un peu le moteur avant de démarrer.
Sinon fais une vidange de boîte.
" La question ne se pose pas, il ya trop de vent pour ça " Boris Vian
Avatar du membre
norbo
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 12:22
Localisation : normandie

Message par norbo »

Apparement ouai c'est tout les C25/J5 qui font sa, mais surtout les séries 1 qui ont le plus de problemes avec la boite, j'ai eu un C25 série 1 y'a un an et la 3eme craquait a tout les coups...
Enjoy skateboarding !!
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

manolivio a écrit :j'ai un probleme pour passer la 1ere et la deuxième vitesse... les autres ont TENDANCE à pas bien passer aussi mais bcp + facile.
C'est à dire? Les vitesses craquent? Il faut appuyer fort sur le levier? Est-ce systematique ou aléatoire? Probleme quel que soit le sens? 1ere> 2nde, 2nde>1ere, 3eme> 2nde? Boite d'origine? Age de l'embrayage? Date de ta derniere vidange de boite? Niveau d'huile de boite ok?
Détaille un peu c'est compliqué les histoires de boites!
(d'ailleurs c'est pas dit que tes réponses me permettent de t'aider :bof: !)

Et puis si ça continue ce site va se renommer c25-amenage.com ! (on fera quand meme une rubrique "autres vehicules > trafic :lol: :lol:)
priarik
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 19 août 07 16:00
Localisation : angers

Message par priarik »

:+1: :mrgreen:
manolivio
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 août 07 18:15
Localisation : rennes

Message par manolivio »

merci pour les infos. alors pour préciser;

- les vitesses passent plus facilemnt le moteur coupé
- c'est tout symplement passer la vitesse qui est problématique, la première surtout, la seconde aussi, dans n'importe quel sens
- le cable d'embrayage a été retendu, signe d'un embrayage fatigué
- les niveau de la boite sont bons, je me décide quand même à vidanger, changer le cable et le resserrer et mettre un liquide spécial boite (je ne sais plus son nom exact).
- je remarque un petit bruit quand je tente de passer ces vitesses
- dernière vidange je ne sais pas... infos ur âge de l'embrayage et boite inconnus...

donc à terme ambrayage, mais on me dit que ça ne règlera pas le pb à 100%. j'en ai trouvé un à €230 en neuf donc il semble que ça soit bon...

a++
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Effectivement ça sent bon l'embrayage... Pour le prix du neuf tu peux trouver nettement moins cher (env 120€), et si tu veux quelque chose de serieux pour 180€ livré chez toi ça se trouve sans probleme sur ebay.
Consulte aussi planete citroen, c'est une mine d'infos pour nos c25.
http://www.planete-citroen.com/forum/fo ... y.php?f=82
tiens nous informés de l'evolution de ton probleme!
à+
manolivio
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 août 07 18:15
Localisation : rennes

Message par manolivio »

merci bcp pr les infos... mais comment se fait-il que ça soit moins cher? d'où viennent ces pièces sur ebay? la qualité est-elle la même?
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Chez oscaro, les tarifs sont les même que le tiens. Enfin pour le kit d'embrayage.
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Celui à 180€ dont je te parle sur ebay est de marque LUK, tu peux y aller ce serait apparemment des pieces qu'avait monté citroen d'origine sur certains vehicules, dont le C25. (dixit mon garagiste)
Pour le reste c'est le probleme difficile d'etre certain de la qualité :bof:
manolivio
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 août 07 18:15
Localisation : rennes

Message par manolivio »

bjr,

finalement j'ai mis du liquide spécial boite et j'ai retendu le cable d'embrayage et ça a tendance à mieux passer... mais je crois que le problème se reposera dans qq semaines, et je changerais l'embrayage pour commencer.

merci pour les tuyaux
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Je crains que l'amelioration vienne du fait que tu as retendu le cable... à coup de 5mm de cable j'ai pu faire environ 2000km avec le miens. Si tu es sur que c'est l'embrayage n'attends pas trop ça ne previent pas quand ça lache pour de bon :wink:
manolivio
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 août 07 18:15
Localisation : rennes

Message par manolivio »

re-bjr

bon j'ai tjrs pas changé l'embrayage mais pour info en casse ils m'ont proposé un kit embrayage en échange standard à €120 neuf... pas mal. qqun a des idées comment s'y prendre pour changer un embrayage?

merci
olivier
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »