Qui a installé un chauffage air pulsé sous le camion ?
Qui a installé un chauffage air pulsé sous le camion ?
je cherche des solutions pour proteger le corps de chauffe, comment l'accrocher et ou le mettre.
je pensais le mettre dans une caisse platique sous le trafic et percer des trous dans la caisse pour le passage des différentes gaines et cables...
Mais si certains d'entre vous l'on déjà fait et ont des photos je suis preneur, merci
je pensais le mettre dans une caisse platique sous le trafic et percer des trous dans la caisse pour le passage des différentes gaines et cables...
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c'est en forgeant qu'on forge.
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Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
- zqren
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pas forcément d'accord avec vous. si le but est de chauffer l'arrière, compartiment moteur, ça fait un peu loin, non ?
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
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Oui c'est pour chauffer l'arrière
dans le cas du compartiment moteur, je pense isoler la gaine d'air chaud, mais mon chauffage est à l'essence et mon moteur au diesel et le reservoir supplementaire dans le compartiment moteur ca me fait un peu peur....
Je pensais plutôt le mettre dessous, mais je ne sais pas comment et le reservoir sup je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il soit facilement accéssible au remplissage....
dans le cas du compartiment moteur, je pense isoler la gaine d'air chaud, mais mon chauffage est à l'essence et mon moteur au diesel et le reservoir supplementaire dans le compartiment moteur ca me fait un peu peur....
Je pensais plutôt le mettre dessous, mais je ne sais pas comment et le reservoir sup je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il soit facilement accéssible au remplissage....
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Au vu de la différence entre le prix d'un essence et d'un diésel le calcul est vite fait !
même avec la différence du prix du carburant il te faut avec un usage régulier plusieurs années pour le rentabiliser
le seul souci c'est le reservoir annexe ou l'installer pour le remplir facilement sans se glisser sous le fourgon...
même avec la différence du prix du carburant il te faut avec un usage régulier plusieurs années pour le rentabiliser
le seul souci c'est le reservoir annexe ou l'installer pour le remplir facilement sans se glisser sous le fourgon...
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bhen je verrais bien le chauffage dans le compartiment moteur...
c'est pratique car pas besoin de trop se casser la tette pour les evacuation de gaz et les branchement...
et le reservoir sous le camion
il te suffi de faire un remplissage de cuve avec un peu de plomberie
pour info j'ai caser un groupe electrogenne dans mon compartiment moteur...
auccun soucis avec le reservoir d'essance... par contre moi je suis obliger de le faire tourner capot ouver a cause de la chaleur...
c'est pratique car pas besoin de trop se casser la tette pour les evacuation de gaz et les branchement...
et le reservoir sous le camion
il te suffi de faire un remplissage de cuve avec un peu de plomberie
pour info j'ai caser un groupe electrogenne dans mon compartiment moteur...
auccun soucis avec le reservoir d'essance... par contre moi je suis obliger de le faire tourner capot ouver a cause de la chaleur...
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Tu as du trouver une sacré bonne affaire car d'occaz sur ebay des chauff diesel t'en a pour pas cher ....spud a écrit :même avec la différence du prix du carburant il te faut avec un usage régulier plusieurs années pour le rentabiliser
Mais c'est sur que ton argument est tout ce qu'il y a de plus censé
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Je ne vois pas trop l'intérrêt de le caser dans le compartiement moteur :
- la gaine d'air chaud sera plus longue
- la fixation ne me parrait pas plus facile
- le reservoir sup sera sous le trafic
- il est protégé des intempéries
quoi d'autre en faveur de cette solution ?
- la gaine d'air chaud sera plus longue
- la fixation ne me parrait pas plus facile
- le reservoir sup sera sous le trafic
- il est protégé des intempéries
quoi d'autre en faveur de cette solution ?
pourquoi un caisson en métal plutôt qu'en plastique ? je pensais le faire en plastique... (une caisse de chez carrouf à 3-4 euros avec couvercle)P-H et Aurélie a écrit :regarde sur notre aménagement j'ai pris des photos qui pourront t'éclairer un peu!! on l'a posé il y a deux trois semaines.......
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le plastique ca fond ....
enssuite l'avantage de l'avoir dans le compartiment moteur, comme tu l'as dis y as les intenperies, moins de risque d'invasion d'insectes du bruleur, c'est plus facile d'intervenir dans le capot que sous le camion en cas de panne, la centrale se retrouve eloignée au maximum de la partie habitation (securitée), etc...
enssuite l'avantage de l'avoir dans le compartiment moteur, comme tu l'as dis y as les intenperies, moins de risque d'invasion d'insectes du bruleur, c'est plus facile d'intervenir dans le capot que sous le camion en cas de panne, la centrale se retrouve eloignée au maximum de la partie habitation (securitée), etc...