Qui a installé un chauffage air pulsé sous le camion ?

Répondre
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Qui a installé un chauffage air pulsé sous le camion ?

Message par spud »

je cherche des solutions pour proteger le corps de chauffe, comment l'accrocher et ou le mettre. :???:

je pensais le mettre dans une caisse platique sous le trafic et percer des trous dans la caisse pour le passage des différentes gaines et cables...

Mais si certains d'entre vous l'on déjà fait et ont des photos je suis preneur, merci
c'est en forgeant qu'on forge.
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

essais de voir plutot au niveau du compartiment moteur pour le caser...
je pensse que ca serais bcp plus pratique que sous le camion et pas besoin de faire un carter qui vas forcement diminuer ta garde au sol :wink:
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

+1
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

pas forcément d'accord avec vous. si le but est de chauffer l'arrière, compartiment moteur, ça fait un peu loin, non ?
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Message par spud »

Oui c'est pour chauffer l'arrière

dans le cas du compartiment moteur, je pense isoler la gaine d'air chaud, mais mon chauffage est à l'essence et mon moteur au diesel et le reservoir supplementaire dans le compartiment moteur ca me fait un peu peur....

Je pensais plutôt le mettre dessous, mais je ne sais pas comment et le reservoir sup je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il soit facilement accéssible au remplissage....
c'est en forgeant qu'on forge.
P-H et Aurélie
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 15 oct. 07 13:48
Localisation : Autun Saône et Loire

Message par P-H et Aurélie »

regarde sur notre aménagement j'ai pris des photos qui pourront t'éclairer un peu!! on l'a posé il y a deux trois semaines.......
Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon...
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

Un Chauffage à essence ... toi t'aimes bien de compliqué la vie :shock: :shock: :shock:
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Message par spud »

Au vu de la différence entre le prix d'un essence et d'un diésel le calcul est vite fait !

même avec la différence du prix du carburant il te faut avec un usage régulier plusieurs années pour le rentabiliser :wink:

le seul souci c'est le reservoir annexe ou l'installer pour le remplir facilement sans se glisser sous le fourgon...
c'est en forgeant qu'on forge.
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

bhen je verrais bien le chauffage dans le compartiment moteur...
c'est pratique car pas besoin de trop se casser la tette pour les evacuation de gaz et les branchement...
et le reservoir sous le camion ;)
il te suffi de faire un remplissage de cuve avec un peu de plomberie :wink:

pour info j'ai caser un groupe electrogenne dans mon compartiment moteur...
auccun soucis avec le reservoir d'essance... par contre moi je suis obliger de le faire tourner capot ouver a cause de la chaleur...
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

spud a écrit :même avec la différence du prix du carburant il te faut avec un usage régulier plusieurs années pour le rentabiliser :wink:
Tu as du trouver une sacré bonne affaire car d'occaz sur ebay des chauff diesel t'en a pour pas cher ....

Mais c'est sur que ton argument est tout ce qu'il y a de plus censé :yes: :yes:
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Message par spud »

Je ne vois pas trop l'intérrêt de le caser dans le compartiement moteur :

- la gaine d'air chaud sera plus longue
- la fixation ne me parrait pas plus facile
- le reservoir sup sera sous le trafic

- il est protégé des intempéries

quoi d'autre en faveur de cette solution ?
P-H et Aurélie a écrit :regarde sur notre aménagement j'ai pris des photos qui pourront t'éclairer un peu!! on l'a posé il y a deux trois semaines.......
pourquoi un caisson en métal plutôt qu'en plastique ? je pensais le faire en plastique... (une caisse de chez carrouf à 3-4 euros avec couvercle)
c'est en forgeant qu'on forge.
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

le plastique ca fond :bof: :roll: ....

enssuite l'avantage de l'avoir dans le compartiment moteur, comme tu l'as dis y as les intenperies, moins de risque d'invasion d'insectes du bruleur, c'est plus facile d'intervenir dans le capot que sous le camion en cas de panne, la centrale se retrouve eloignée au maximum de la partie habitation (securitée), etc... :bof:
spud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 nov. 06 11:29
Localisation : Lille et Nantes

Message par spud »

akoirium a écrit :le plastique ca fond
ça chauffe tellement ?
tu crois que même avec une plaque d'isolant entre la centrale et la caisse plastique le tuyau d'écahpement chauffera suffisament pour faire fondre le plastique ?
c'est en forgeant qu'on forge.
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

sans aucun doutes... :roll:

enfin koi que je peut me tromper mais il me semmble que ca chauffe pas mal coté echappement comme pour les chauffages gaz...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »