Radar de recul

Yan_Master
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Radar de recul

Message par Yan_Master »

Bonjour,

Je possède un master 1 que je ne changerai pour rien au monde.

Mais à chaque fois que j'enclenche la marche-arrière pour le sortir, j'ai des sueurs froides parce que je suis obligé de manœuvrer en S afin de rejoindre une petite rue au demeurant extrêmement passante (pire que le périph à 18H00).
J'ai toujours peur de ne pas pouvoir éviter un obstacle lors de la manœuvre ou d'emboutir une voiture.
Il faut donc toujours qu'il y ait quelqu'un avec moi.

En plus, l'angle de sortie est très court puisque j'ai moins de 10 cm de chaque côté de mon camion pour manoeuvrer avec les gens qui klaxonnent derrière.
Ce qui a pour vertu de me détendre totalement, je serai presque capable de me mettre à la méditation.

Trêve de plaisanterie, à chaque fois, j'ai une trouille d'enfer.

J'envisage donc d'installer un radar de recul (celui avec 4 capteurs) mais je me demande si je vais être vraiment capable de le faire.
Cela dit, je vais quand même essayer.

J'ai bien lu le fil de discussion :viewtopic.php?t=1932&highlight=radar+recul

Mais avant de passer à l'acte, j'ai plusieurs questions :
J'ai vu un modèle dans un centre auto à 149 € avec un petit écran d'affichage de distance mais je trouve le prix quand même super cher.

1 - Si vous en avez fait l'acquisition d'un, lequel avez-vous choisi ?

2 - Où l'avez-vous acheté ?

3 - Les modèles avec 2 capteurs à poser sur la plaque minéralogique sont-ils de véritables gadgets pour nos cam's ? Faut-il les oublier ?

4 - Pour le premier modèle, avez-vous du déposer le pare-choc arrière ou avez-vous pu directement le percer pour y insérer les capteurs en accédant par dessous?
Ma question est peut-être stupide, mais j'ai un gros attelage derrière mon master et j'aimerais éviter d'avoir à l'enlever sauf si je ne peux pas faire autrement.

Pour information, mon master n'a qu'un feu arrière.

5 - J'ai également l'intention d'installer, plus tard, une caméra à l'arrière, pensez-vous que le radar de recul soit suffisant et me dispense de l'achat d'une caméra ?

Je vous remercie des conseils que vous pourrez me donner.
Master I Modèle 1995 230 000 kms.
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jacno
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Message par jacno »

Bonjour

Je viens d'en acheter un sur ebay : il s'agit d'un radar sans fil avec 4 capteurs, sonore (bip, bip) et écran indiquant les distances (marque SPY). Avec les frais d'envoi, je l'ai payé 62.80 euros.
http://cgi.ebay.fr/RADAR-DE-RECUL-sans- ... dZViewItem
Il ne me reste plus qu'à l'installer mais ça n'a vraiment pas l'air compliqué.
Jacno04
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freerider
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Message par freerider »

tu comptes tirer les fils des capteurs et mettre la centrale à l'avant ou plutôt mettre la centrale à l'arrière et le tableau de leds à l'avant ?
de toute façon, pour le buzzer, faut pas qu'il soit trop loin de l'avant pour bien l'entendre ?
et ça marche comment pour se connecter à la marche arrière ?

tiens nous au jus, fais des photos si tu peux :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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saphir
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Message par saphir »

bonsoir j'ajoute mes petites experiences sur les radars suivant les marque et les modeles on trouve de tout et a tout les prix!!! pour toi il te faut absolument un 4 capteur sinon le probleme ne sera pas ce qui se passe juste derriere mais sur les cotés pour la boule d'attelage(ou autres partie fixe qui depasse...roue de secour et autre il vaut mieu un systeme qui les memorisent dans la procedure d'auto-apprentissage sur les master je monte un radar 4 capteur d'une marque d'alarme au nom de serpent... sur a peu pres 40 vehicules dans l'année depuis 5 ans et seulement 1 retour bon le systeme reste chere dans les 150 euros ht seule reproche ce n'est qu'un systeme par buzzer pas d'ecran pour savoir de quel coté est l'obstale sinon la pose se fait bien ya pas de soucis particulier
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jacno
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Message par jacno »

tu comptes tirer les fils des capteurs et mettre la centrale à l'avant ou plutôt mettre la centrale à l'arrière et le tableau de leds à l'avant ?
Je compte mettre la centrale à l'arrière (sinon, il n'y a plus d'intérêt à avoir un radar "sans fil") et le tableau de lecture à l'avant.
et ça marche comment pour se connecter à la marche arrière ?
Apparemment, tout simplement sur l'ampoule du phare de recul.
Les photos viendront...
Jacno04
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Yan_Master
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Message par Yan_Master »

Merci pour vos réponses.

Je pense également mettre la centrale à l'arrière et ne pas utiliser un sans-fil.

Mon pare-chocs arrière n'est plus réellement droit, à priori, il a reçu de nombreux chocs.

Image

Pensez-vous que le fait qu'il ne soit plus vraiment rectiligne pose un réel problème ?

Je me permets de reposer ma question à propos de la dépose éventuelle du pare-choc arrière. Avez-vous pu directement le percer pour y insérer les capteurs en accédant par dessous? Est-ce possible ?
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dvdfrnr
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Message par dvdfrnr »

sur les master je monte un radar 4 capteur d'une marque d'alarme au nom de serpent... sur a peu pres 40 vehicules dans l'année depuis 5 ans et seulement 1 retour bon le systeme reste chere dans les 150 euros ht seule reproche ce n'est qu'un systeme par buzzer pas d'ecran pour savoir de quel coté est l'obstale sinon la pose se fait bien ya pas de soucis particulier
salut saphir , j'aurai besoin de ton aide car je n'arrive pas à faire l'apprentisage de mon radar de la fameuse marque au serpent : je reste en beep .... beep ...
saphir
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Message par saphir »

pas de problemeje vien de t'envoyer un mail et si tu veu met nous les photos
Rlxx
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Message par Rlxx »

Pour ma part j'en ai possé un sur mon auto.... pas terrible je trouve.
il est de marque cobra a 4capteur affichage digitale.

Le hic c'est qu'il indique la distance avant obstacle, mais arrivé a 50cm je crois il sature.... alors que ca représente de la place pourr manoeuvrer!
Mais pour un camtr ca peut aider tous de meme

Et il faut absolument que les capteur soient horizontale au sol sinon t toujours dans le mur pour lui ( le sol ).

Ce qu'il faut c'est de bon gros retro et la c'est le top.....

bonne chance
Nomade de week-end, et alcoolik mais pas plus d'un vers a la fois! Mdr
phil63840
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Message par phil63840 »

Pourquoi pas une caméra et un écran inversé ?
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franky master
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Message par franky master »

Petite question bete, je vois pas bien sur la photo ou sont les capteurs, mais le pare choc est en fer, et tu as un attelage donc ca peut pas fonctionner.

Il faut enlever les masses metallique à proximité des capteurs (boule d'attelage).
V1.1 en cours.....
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Willyfranck
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Message par Willyfranck »

Ah ? pourquoi ? Je comptais m'en faire un maison, en adaptant ce genre de circuit : télémètre à ultrason, et là, pas de problème de métal si ?
il marche à quoi les radars du commerce ? naïvement, je pensais que c'était aussi à ultrason :o

Affaire à suivre, j'ai tellement à faire sur ce Trafic !
Sinon, j'ai mis en place ce sondage pour aider à se faire une idée du choix des gens :
viewtopic.php?p=86141#86141


Je me demande aussi, quand je vois le prix d'une camerasur ebay, je me demande si c'est mieux, surtout que bon, si on connecte le récepteur sur un ordi portable, ben on a toutes les possiblités du portables (pensez aux cartes routières, etc etc...) A réfléchir...
Ce n'est pas être fou que de faire une folie, mais bien de ne pas savoir la cacher - Baltasar Gracián

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Message par Yoshi46 »

à l'attention de "Jacno"

bonjour, j'aurai besoin de votre aide si vous le voulez bien. J'ai fait l'acquisition moi aussi d'un radar de recul SPY wireless et j'ai quelques difficultés à l'installation...du moins à l'utilisation. J'ai branché le module comme il faut sur l'ampoule de recul, ya du jus lorsque j'enclenche la marche arriere, j'ai branché le petit tableau à l'avant sur un plus apres contacte, pareil ya du jus mais rien ne s'affiche dans aucun cas. Ma question est la suivante : est-ce que c'est normal? Sachant que je n'ai pas encore branché les capteurs (voulant voir si sa marchai avant l'affichage. Merci de votre réponse, le vendeur n'étant pas français je prefere avoir à faire avec un client comme moi.
Merci.
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jacno
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Message par jacno »

Bonjour

Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble nécessaire de brancher aussi les capteurs pour avoir un affichage quelconque. Sans les installer complètement, as-tu essayé de les brancher ? Pour ma part, je n'ai pas eu de problème de ce type mais d'autres, oui !

Mon pare choc est métallique et j'avais un attelage qui dépassait beaucoup. Déjà, pour percer le pare choc, bonjour l'ambiance. Il parait qu'il aurait fallu tourner doucement et lubrifier un peu la fraise en cours de perçage. Ensuite mais c'était prévisible, l'attelage gênait. J'ai donc enlevé la boule et ça allait bien pour les 2 extrêmes (je n'ai pas voulu enlever toute la barre d'attelage qui protège tout de même l'arrière en cas de choc). Tout a bien fonctionné quelques jours puis le capteur de gauche a commencé à m'indiquer en permanence 0,5 m et, pour finir c'est celui de droite qui agit ainsi ! Est-ce la masse métallique de pare choc qui produit cet effet ou bien parce qu'ils ne sont peut-être pas vraiment à l'horizontale ? Je ne sais.
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franky master
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Message par franky master »

En effet, la barre d'attelage pose un probleme, d'ailleur les vehicules equipés de capteurs de recul, on un attelage "col de cygne" , donc la boule est faclement retirable.

Il faut placer les capteurs differamment pour que leur rayonnement n'entre pas dans le champs de l'attelage.

Je m'occuperais de cela après sur le master, mais les parechocs depassent de l'attelage, ca devrait m'aider.
V1.1 en cours.....
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