changement bougies moteur essence

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

changement bougies moteur essence

Message par servane »

je pose la question ici car c'est pas spécifique à un véhicule, mais c'est pour la voiture... :roll: je voulais savoir pour les bougies d'allumage, ça se change tous les combien sur un moteur essence ?
merci d'avance...
Wallas

Message par Wallas »

Tout les 30000 à 45000km en générale mais il y a beaucoup de type de bougies certaine peuvent tenir bien plus longtemps, le mieux est de se reporter au carnet d'entretien du véhicule.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben je crois qu'elles sont d'origine (un peu plus de 120000km :shock: ) alors je vais prendre le temps de les changer...
merci pour l'info.
Wallas

Message par Wallas »

Vu comme ça tu peux les garder encore un bon 100000km :mdr:
Non j'deconne, effectivement tu peux les changer sans regret.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tu sais sur ma vieille voiture toute pourrie (que je vais bientôt changer pour qu'elle parte à la casse) qui a 14 ans et 130000km, j'ai changé une fois la batterie, 1 fois les bougies, jamais les amortos avant, jamais les disques de frein... en gros j'ai eu du bol, juste l'entretien courant (+ une sonde lambda et un commodo)... finalement elle m'a pas couté bien chère, mais là, elle est toute rouillée (j'enlève des morceaux à la main) et surtout niveau sécurité pas top et je pense qu'elle pollue, bien qu'elle ait passé le CT en juin (j'ai une odeur sympathique d'essence à l'intérieur...)
:lol: mais la polo de julien, vu qu'elle est nickel, on en prends soin... :wink:
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

A le temps ou c'était des ingénieurs en mécanique et non en électronique qui concevaient les voitures.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je vais te faire une réponse de normand : ça dépend des bougies.
Un modèle standard utilisé que en ville va faire 15-20 000 km au maximum ; et à côté de ça j'utilise des bougies plus performantes qui durent entre 80 000 et 160 000 km (kilométrage garanti par le fabricant).

Donc ça dépend ! :bof:
Si avec ça t'es pas plus avancée !!! :mrgreen: :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

"ChristopheD"

Tu as raison sur un modelé de voiture ancienne 15-20000 km et c'était mieux de changer les bougies et le rupteur voir la tête de l'allumeur (delco) pour éviter les mauvais démarrages et la surconsommation, sur des voitures plus récentes c'est beaucoup plus 60000 km par exemple pour une Xara 1,4I.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Sur ma focus 1.6l, je les ai jamais changées :mrgreen: , elle a 150000km (j'ai seulement fait 75000 km avec, c'est une occasion) et démarre au quart de tour et ne surconsomme pas plus qu'au début, enfin quand c'est pas moi qui conduit :roll: .
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ben voilà c'est fait... et comme je n'avais pas ce qu'il faut pour démonter (pas assez de bras de levier avec ma clé à bougie), du coup je suis allée faire un petit tour chez Olivier. En tous les cas, c'était tellement crade autour des joints qu'il a fallu gratter avant de remettre les neuves...
Par contre il y a un peu de saleté qui a du tomber dans le moteur malgré le fait qu'on ait fait gaffe, et surement un peu de dégrippant qu'on mis pour nettoyer à fond. Depuis, lorsque j'accélère à fond (pied au plancher) ça donne comme des accoups (en fait par moments ça n'accélère plus puis ça reprend). mais je l'ai pas encore conduite aujourd'hui, c'était juste après le changement.
Pensez vous que ça va passer ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ca y est, le moteur ronronne comme il faut de nouveau. J'ai changé le cable qui partait de la bougie qui était + usée que les autres (vu de dessus) car c'était tout oxydé. Et depuis ça va bien.

Pour les modos, si vous voulez vérouiller ou supprimer ce post, pas de pb. :wink:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »