Bonjour je suis en train de metre en place un projet avec un pote qui devrais nous mener jusqu'en Crete .
On compte récupérer un trafic DCI 100 avec environ 5OOMKM hé Oui actuélement il en a 410000km et le proprio compte nous le vendre en Mai 2008 il nous a dit que le Camion aura un peu prés 5OOOOOmkm.
ON devait ce le faire deja l'année derniére mais en ZX et finalement on a pris l'avion...
Cette année c'est sur , on va le faire, et a bord d'un Trafic.
S'il y en a parmis vous qui ont fait ce trajet , les conseils sont les bienvenus.
Pour le Kilométrage du camion sa nous fait un peu peur mais on vera bien.
Projet : Paris to Kreta
- Sylvain
- Traficaménageur
- Messages : 1278
- Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
- Localisation : Savoie - France
- Contact :
Salut,
A mon avis le problème principal (en dehors du trafic en lui même ) c'est le choix de l'itinéraire. Le plus court passe par des pays de la partie sud de l'ex-Yougoslavie qui ne sont je crois pas encore vraiment recommandables (Serbie, Albanie et/ou Macédoine). L'autre plus "tranquille" -mais nettement plus long- passant par la Roumanie et la Bulgarie. Un panachage des 2 est envisageable mais dans tous les cas il faudra bien vous renseignez sur les régions traversées y compris juste avant le départ (la situation change parfois vite). Pensez également à bien vérifier que votre véhicule est assuré dans tout les pays traversés, la dernière fois que j'ai regardé (cf. carte verte), ce n'était pas le cas pour une partie des pays de l'ex Yougoslavie qui sont suspendu de l'union carte verte car toujours considérés comme "zone de conflit".
Personnellement je suis allé au sud de la Croatie, en Bosnie et en Roumanie mais jamais plus "bas".
Voila,
A+
Sylvain.
A mon avis le problème principal (en dehors du trafic en lui même ) c'est le choix de l'itinéraire. Le plus court passe par des pays de la partie sud de l'ex-Yougoslavie qui ne sont je crois pas encore vraiment recommandables (Serbie, Albanie et/ou Macédoine). L'autre plus "tranquille" -mais nettement plus long- passant par la Roumanie et la Bulgarie. Un panachage des 2 est envisageable mais dans tous les cas il faudra bien vous renseignez sur les régions traversées y compris juste avant le départ (la situation change parfois vite). Pensez également à bien vérifier que votre véhicule est assuré dans tout les pays traversés, la dernière fois que j'ai regardé (cf. carte verte), ce n'était pas le cas pour une partie des pays de l'ex Yougoslavie qui sont suspendu de l'union carte verte car toujours considérés comme "zone de conflit".
Personnellement je suis allé au sud de la Croatie, en Bosnie et en Roumanie mais jamais plus "bas".
Voila,
A+
Sylvain.
Modifié en dernier par Sylvain le lun. 03 déc. 07 18:17, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
www.globe-trotters.net
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Pour les raisons évoquées par Sylvain, il serait bien plus sûr et surtout plus rapide de descendre l'Italie jusqu'à bari ou Brindisi puis d'embarquer sur un car-ferries (qui de toutes façons est inévitable )
http://www.euromer.net/pages/crete.php
http://www.euromer.net/pages/crete.php
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
euh... pensez aussi a organiser votre itineraire en fonction des garages
soyons francs: 500 000 Km, si c'etait un tas de rouille avec un veau a la place du moteur mais avec une etoile sur la calandre, ca serait ptetre envisageable avec la collection completes autommne/hiver de chez Facom dans le coffre, mais avec un traf DCI on peut parler d'utopie
soyons francs: 500 000 Km, si c'etait un tas de rouille avec un veau a la place du moteur mais avec une etoile sur la calandre, ca serait ptetre envisageable avec la collection completes autommne/hiver de chez Facom dans le coffre, mais avec un traf DCI on peut parler d'utopie
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
On penssait traversser l'italie prendre le Ferrie pour la Gréce traversser la Gréce et prendre le Férie pour la Créte !
Pas question de passer par les pays de l'Est !
Pour le trafic avec 500mkm, on est en études car méme s'il est en bon etat et est à un tarif abordable,on se demande si on va pa demander un devis pour un nouveau moteur avant de partir ou pensser a se diriger vers un autre Trafic...
Merci pour vos conseils !
Pas question de passer par les pays de l'Est !
Pour le trafic avec 500mkm, on est en études car méme s'il est en bon etat et est à un tarif abordable,on se demande si on va pa demander un devis pour un nouveau moteur avant de partir ou pensser a se diriger vers un autre Trafic...
Merci pour vos conseils !
- hf38
- Traficaménageur
- Messages : 2761
- Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
- Localisation : vers Grenoble
Prendre le ferry au sud de l'Italie, c'est sûr que c'est le + rapide et le + pratique mais c'est dommage de rater la Croatie.
Il n'y a aucun pb jusqu'au Monténégro : à la frontière Croatie-Monténégro, les douaniers Monténégrins font surtout ch... les Croates, et inversement. Mais avec un joli passeport UE, ça passe comme dans du beurre
Plus au sud l'Albanie, c'est là qu'est l'os
J'ai pas investigué (t'as qu'à te fouler un peu ) mais s'il y avait un ferry Dubrovnik-Patras ou Dubrovnik-Corfou, ça serait pas mal
Il n'y a aucun pb jusqu'au Monténégro : à la frontière Croatie-Monténégro, les douaniers Monténégrins font surtout ch... les Croates, et inversement. Mais avec un joli passeport UE, ça passe comme dans du beurre
Plus au sud l'Albanie, c'est là qu'est l'os
J'ai pas investigué (t'as qu'à te fouler un peu ) mais s'il y avait un ferry Dubrovnik-Patras ou Dubrovnik-Corfou, ça serait pas mal