Probleme de refroidissement
Probleme de refroidissement
Salut,
Aujourd'hui je roule 15kms, et là le voyant de température s'affiche pour la premiere fois, j'étais 2 kms de chez moi, je m'arrete, ouvre le capot et là, du liquide partout, le vase d'expansion qui bouillait, et pas moyen de voir ce qui avait peté...
Un ami me dit par telephone que c'est soit une durite ( et ce serait plutot une chance ), soit la pompe à eau, ou bien le joint de culasse ...
Qu'en pensez vous, je n'ai pas plus de détail pour l'instant.
Merci beaucoup, car j'ai peur.
Aujourd'hui je roule 15kms, et là le voyant de température s'affiche pour la premiere fois, j'étais 2 kms de chez moi, je m'arrete, ouvre le capot et là, du liquide partout, le vase d'expansion qui bouillait, et pas moyen de voir ce qui avait peté...
Un ami me dit par telephone que c'est soit une durite ( et ce serait plutot une chance ), soit la pompe à eau, ou bien le joint de culasse ...
Qu'en pensez vous, je n'ai pas plus de détail pour l'instant.
Merci beaucoup, car j'ai peur.
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Où il se situe ? une photo, ça aidera !
Est ce qu'il fonctionne ? Tu le démontes, tu le colle dans une casserole d'eau et tu fout le feu. Normalement il devrait s'ouvrit quand l'eau commencera à être bien chaude. S'il ne bouge pas jusqu'à ébullition, tu le changes.
Est ce qu'il fonctionne ? Tu le démontes, tu le colle dans une casserole d'eau et tu fout le feu. Normalement il devrait s'ouvrit quand l'eau commencera à être bien chaude. S'il ne bouge pas jusqu'à ébullition, tu le changes.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- caporal18
- Traficaménageur
- Messages : 1087
- Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
- Localisation : 57 Moselle
un calorstat , en principe , se situe a l"entrée de la culasse , sur la durite haute venant du radiateur . Ce type de panne provoque une montée en pression de l'eau du circuit de refroidissement et se traduit par une montée rapide de liquide dans le vase d'expansion allant jusqu'a un débordement par la soupape du bouchon ; Dans ce cas , il n'y as pas d'apparition de bulles d'air dans le vase , meme toute petites , puisqu'il s"agit uniquement d'une montée en pression dans le circuit . Parcontre une rupture au niveau du joint de culasse ( cas d'une fuite entre un cylindre et le circuit de refroidissement moteur, se traduirait également par les memes symptomes , soit une montée de liquide dans le vase , mais cette fois ci , accompagnée de bulles d'air , ainsi qu'une importante fumée blanche à l'echappement. On peut égalemnt constater un durcisement anormale des durites , causé par la pression.
D'aprés ta description , le vase qui bouilliait au bout de 15 km, je pencherai donc pour une rupture du joint de culasse ..... sous reserve d'un diagnostic effectué par un professionel dans un garage
D'aprés ta description , le vase qui bouilliait au bout de 15 km, je pencherai donc pour une rupture du joint de culasse ..... sous reserve d'un diagnostic effectué par un professionel dans un garage
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
au passage, petite question
je vous voit tous paniquer au sujet du joint de culasse, c'est si grave que ca
chiant a changer, d'accord, mais c'est tout?
je vous voit tous paniquer au sujet du joint de culasse, c'est si grave que ca
chiant a changer, d'accord, mais c'est tout?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
ok
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
J'ai du nouveau, c'est assez pariculier,
Donc la cause de la montée en eau est du à mon alterno qui est tombé, seuls les fils le tenaient , j'ai une patte qui à peté et c'est le tendeur.
Donc plus de courroie, plus de recharge batterie, plus d'alimentation de pompe à eau.....
J'ai juste une courroie à acheter et cette petite patte.
Mon voyant de batterie ne fonctionnait pas , j'espere ne pas avoir d'autres surprises (alterno....)
Je vous remercie encore de vos reponses.
Donc la cause de la montée en eau est du à mon alterno qui est tombé, seuls les fils le tenaient , j'ai une patte qui à peté et c'est le tendeur.
Donc plus de courroie, plus de recharge batterie, plus d'alimentation de pompe à eau.....
J'ai juste une courroie à acheter et cette petite patte.
Mon voyant de batterie ne fonctionnait pas , j'espere ne pas avoir d'autres surprises (alterno....)
Je vous remercie encore de vos reponses.
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
- caporal18
- Traficaménageur
- Messages : 1087
- Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
- Localisation : 57 Moselle
OK benwa , tout s"explique , en espérant que ton moteur n' a pas trop chauffé .... Bah ! tout est bien qui finit bien et vaut mieux çà que le joint de culasse ! .......j'y pense ! comme ton alternateur ; tu l'as en main , profite pour regarder l'etat des charbons ! çà t'eviteras peut etre une panne prochaine ....enfin si tu sais le faire ! A+
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture