Faut-il vraiment un amenagement spécial pr planches de surf?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Rem
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 13 nov. 07 6:43

Faut-il vraiment un amenagement spécial pr planches de surf?

Message par Rem »

salut !

J'ai posé plusieurs questions dans mon message de présentation (je suis nouveau), mais je suppose que ce n'est pas le meilleur endroit, je passe donc à la section qui m'interesse le plus, celle-ci !

Donc voila ma question, etant donné que c'est un peu compliqué d'avoir un compartiment pour mettre des planches de surf dans le fourgon, notamment ca impose d'avoir le lit tres haut, je me demandais si finalement c'etait vraiment necessaire.
Je m'explique, c'est clair que pour le windsurfer qui a 28 mats et 7 planches, il le faut, mais pour moi qui ai seulement deux petites planches de surf, 6"1 et 6"6, je pensais que je pourrais tout simplement les coller comme ca à l'interieur du fourgon (entre les meubles), et qd je me pose quelque part pour la nuit, je les vire et les mets sur la galerie ou sous le camion. C'est idiot ou pas ?
Je precise que là où je suis, y a pas vraiment de probleme de vol, donc je pense pouvoir passer la nuit avec les planches sur la galerie ss soucis....

voila ma reflexion probablement pas tres aboutie !! :mrgreen: je vois deja votre tete en me lisant : :oo:
guigui
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 mai 06 20:06
Localisation : valence

Message par guigui »

Je te répondrais bien que tu fais ce que tu veux avec tes planches, pour moi il est inconcevable de laisser mon matos de windsurf sur le toit.
Et justement étant donné que deux petites planches de surf ne prennent pas beaucoup de place, tu peux réfléchit à un emplacement les plus sympa possible. Si tu n'as pas à sortir tes planches pour les mettre sur le toit à chaque fois que tu veux te coucher, ou bien les enlever du camion à chaque fois que tu pars avec ton cams pour faire autre choses que du surf ce n'est peut être pas si mal.
Après c'est un rapport réflexion / emmerdements futur.
Voilà mon point de vue.
Rem
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 13 nov. 07 6:43

Message par Rem »

Tu as problement raison, mais c'est juste que j'arrive pas à dessiner mon plan d'amenagement avec les planches à l'interieur ! :mdr:

c prend vite de la place en fait, surtout à cause du fait qu'il y ait les passages de roues qui m'empeche de le plaquer sur un des cotes.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

et en le plaquant au plafond avec des sangles ?
Sinon verticales le long du passage de roue et ça te fait de la place pour ranger autre chose au niveau du passage de roues avec un accès par derrière ou par le dessus...
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Pareil que servane. Les planches plaquées au plafond. Perso j'ai deux évolutives et elles restent (bien callées) dans l'allée du fourgon !
Donc à mon sens pas d'aménagement spécial :bof:
Tes surfs sont comme un bagages pour le fourgon, pas un meuble :mrgreen:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

Salut, j'ai deux planche sanglé en permanance au plafond de mon fourgon.
Ca ne bouge pas, mais c'est un peu encombrant tout de même quand il faut cuisiner et manger à l'intérieur (dans ces cas je les range sous le camion sur les spots cool), en revanche trés pratique au quotidien ca ne bouge pas et les planches évitent les pets de transport...
kenavo vito!!!
Rem
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 13 nov. 07 6:43

Message par Rem »

Mais vous avez des H1 ? parce que ca doit qd meme encore pas mal reduire la hauteur sous plafond ?! :bof:
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

H1, pour passer les barres de hauteur..
ca bouffe +-25 cm c'est pas négligeable, mais c'est un choix réfléchi...
kenavo vito!!!
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

H2 pour moi :bof: :yes:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

et oui, le H1 pour les barres de parking toujours plus nombreuses sur les bords de plages...
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

la hauteur des 2 planches superposées à plat est moins grande que n'importe quelle hauteur de banquette non ??
dans mon aménagement je peux en superposer 4, là effectivement la banquette est haute (53 cm de mémoire), mais pour 2 je vois pas où est la prise de tête :P
Image transit power !!!
Avatar du membre
Princefari
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 10:53
Localisation : rennes

Message par Princefari »

Salut à toi,

Plutot d'accord sur le fait que devoir bouger ses planches ou quoi que ce soit d'autres à chaque fois, ça devient vite pénible..(expérimenté dans un expert...)

des anneaux, deux sangles et roule meme en H1, suffit de pas oublier les ailerons quand tu rentres :oo:

Pour les barres en bord de plage faut tester la bretagne..encore pleine d'espaces :yes: de liberté
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

Ouai viendez pas tous chez nous, pourras plus surfer tranquill'.
kenavo vito!!!
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

:+1: avec tanguy :mrgreen:

Remarque, ya moyen de se faire un rasso spécial surf etc etc dans le coin :???: :bof: :mrgreen: :yes:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

C'est un peu hasardeux à organiser car trés dépendant des conditions...
A moins de bloquer un week end et de se donner une zone assez large type:
litoral 29.56.85 ou 17. C'est aussi ca l'aventage du cam's... :yes:
kenavo vito!!!
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »