Maintenance d'un thermix

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
vfl
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 06 mars 07 18:43
Localisation : Saint-Herblain

Maintenance d'un thermix

Message par vfl »

Bonjour,

Je viens de récupérer un thermix 900W sur une épave de camping car sauf que la sécurité de coupure du gaz lorsque la flamme s'éteint ne fonctionne pas.
Ne voulant pas prendre de risque, je cherche donc un "atelier" pour me le réparer et faire un check-up du chauffage.
Chez NA, on me dit que ca vaut pas le coup de l'envoyer à leur centrale vu le prix du neuf...
Avez-vous déjà eu ce genre de maintenance à faire ou à faire faire et chez qui ?
D'autres accessoiristes? des chauffagistes landa?

et finalement, est-ce que ca vaut le coup ?

Merci
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

c'est le thermocouple qui est hs
une petite piece pas chere qu'un plombier chauffagiste peut te remplacer sans probleme :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
vfl
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 06 mars 07 18:43
Localisation : Saint-Herblain

Message par vfl »

Merci Sebcla pour la réponse supersonique !
je vais donc aller voir un chauffagiste ;-)
vfl
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 06 mars 07 18:43
Localisation : Saint-Herblain

Message par vfl »

Apparement il est pas facile de choper des pièces therm'x...
Le chauffagiste ou j'ai déposé mon chauffage ou chez narbonne Accessoires,
personne n'est en mesure de m'en fournir (un thermo-couple)...
Mauvaise volonté ou bien effectivement un therm'x ne se répare pas ?

Z'avez des pistes?
merci
Maxime95
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 mai 12 8:26
Localisation : 95800

Message par Maxime95 »

Bonjour, un nouveau sur Expert aménagé par mes soins.
Mon Therm'x qui assurait son service depuis 10 ans s'est cassé : la pièce qui fait le jet de gaz pour la veilleuse a disparu ! Quand on appuie sur Start, ça fait un jet sonore et odorant, l'orifice faisant maintenant bien 5 mm !
Quelqu'un a-t-il une adresse où trouver des pièces (juste la mienne, le gicleur, ou toute la platine brûleur) ?
Merci.


PS : pour ceux qui posent la question, je n'ai jamais eu de pb d'intoxication, je me suis endormi une fois avec les fenêtres fermées et le chauffage, réveillé à 2 h du matin pour raisons urgentes, bien chaud, mais aucun malaise et pas d'extinction veilleuse du Therm'x. La raison : l'air entre naturellement par les orifices de chauffage, même sans ventilo. Et tous les véhicules ont des ouïes de sortie, sinon ils gonfleraient quand on mettrait le ventilateur auto !

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...
Maxime
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Maxime95 a écrit : PS : pour ceux qui posent la question, je n'ai jamais eu de pb d'intoxication, je me suis endormi une fois avec les fenêtres fermées et le chauffage, réveillé à 2 h du matin pour raisons urgentes, bien chaud, mais aucun malaise et pas d'extinction veilleuse du Therm'x. La raison : l'air entre naturellement par les orifices de chauffage, même sans ventilo. Et tous les véhicules ont des ouïes de sortie, sinon ils gonfleraient quand on mettrait le ventilateur auto !
:oo: :hum: :oo: :oo:

voila des propos qui n'engage que toi....

pas de chance pour toi, pour ton premier message tu tombes sur un con du forum qui dit ce qu'il pense....

si selon toi," dans les véhicules, l'air entre naturellement par les orifices de chauffage, même sans ventilo..." la quantité d'air frais est nettement insuffisante par rapport à l'air consommé par le chauffage.... :yes:

effectue une recherche et tu trouveras des exemples et je ne pense pas que les familles des personnes ayant été intoxiqués ou étant dé&cédés apprécient tes propos.... :twisted:

tu as peut être le droit de prendre des risques idiots, mais ce forum n'est pas là pour en faire l’apologie.... :non:

quand on ne maîtrise pas un sujet touchant à la sécurité, il vaut toujours mieux ne rien dire que de tenir de tels propos...

je pense que ma réponse ne doit pas te plaire, mais tant pis....
Ne jugez pas une réaction même si elle parait exagérée, commencez d'abord par jugez l'action qui l'a provoqué.
ceci étant dit, bienvenue sur le forum... :roll:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
triptrafic
Traficaménageur
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
Localisation : Toulouse

Message par triptrafic »

@Ambubateau :yes:

Ce qui m'est arrivé en Turquie, je le mettrai dans la M.A.J gaz du trafic.
Modifié en dernier par triptrafic le mer. 09 mai 12 16:02, modifié 1 fois.
Maxime95
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 mai 12 8:26
Localisation : 95800

Message par Maxime95 »

Désolé, je n'ai pas dit qu'il fallait dormir avec un Therm'x allumé, je rapporte juste un fait personnel, auquel j'ai cherché une explication.
Ceci dit, pour ma pièce, une idée où la trouver ?
Maxime
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Maxime95 a écrit :..../
Ceci dit, pour ma pièce, une idée où la trouver ?
comme on est pas rancunier, on t'aidera à rester en vie en ne te répondant pas...

par contre, tu peux trouver des truma pas cher sur leboncoincoin.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Maxime95
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 mai 12 8:26
Localisation : 95800

Message par Maxime95 »

Sympa votre forum... Alors Adieu !
Maxime
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

C'est ton choix et c'est ton droit.... :roll:

la bonne solution aurait été d'éditer ton premier post et de supprimer ton P.S.
car c'est un exemple ou tout le monde n'aura pas forcément ta chance d'être réveillé juste à temps par une envie pressante.....
et ton analyse de ta survie n'engage que toi.... je t'ai déjà répondu sur ce sujet...

Bonne chance pour la suite.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Juste pour ajouter que je partage ce qui vient d'être dit, d'autant que l'un d'entre eux est le mieux placé pour parler des risques (la sécurité ça le connait) et des inepties que certains développent sur le forum ...

j'ai moi-même un Therm'x, et j'en connais parfaitement les conditions d'utilisation. il en reste pas moins un très bon chauffage d'APPOINT

J'ajouterai qu'on ne bricole pas un appareil de chauffage au gaz quel qu'il soit, encore moins un Therm'x ... :non:
Parole d'indien Image
Répondre

Retourner vers « Gaz »