www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Jumper 2001 L3H2 4-5 couchages pour WE et vacances (by AOC)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scrat41
Traficaménageur

Véhicule: Jumper L3H2

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 19:47 Répondre en citant

La monture est trouvée : un joli Jumper de 2001, 6 places CG :yes:

Démontage des parois et de la banquette arrière...

Nettoyage et état des lieux...
Faudra réparer la porte latérale !!! :mrgreen:

Traiter le peu de rouille

et boucher les trous...

Ensuite, YAPLUKA !!! :mrgreen: J
Je réfléchis encore à l'implantation et je ne manquerai pas de vous solliciter pour avoir vos avis. :yes:

MAJ du 21/11/07
Pour l'aménagement... que je m'y colle tout ou en partie... j'ai un cahier des charges pas fastoche :
Il me faut 5 places assises route et 5 couchages nuit (et pas de guittoune sur le toit :non: rapport à la discrétion :mrgreen: ) ; il faut pouvoir manger assis à 5 à l'intérieur au cas où il fasse un temps de m.. dehors... :evil: ... La douche, qui, au début ne me semblait pas indispensable, doit quand même être retenue car à 5, ça va vite sentir l'écurie... :mrgreen:

Après cogitations, j'ai trouvé ce type d'aménagement:

Qu'en pensez-vous ? :hum:
Y'a pas beaucoup de placards... encore moins de soute... :bof: faudra voyager leger !!! :mrgreen:
La couchette au dessus du lit-dinette pourrait être relevable , pliable comme j'ai vu chez un aménageur , ou se rabattre partiellement contre les portes arrières :hum:
Pas d'autres ouvrants que ceux existants (hormis lanternaux : 2 ou 3, d'ailleurs :?: ) car s'il fait beau, on ouvre les portes (oui, faudra réparer la porte latérale !!! :mrgreen: ) et s'il ne fait pas beau, on s'en fout de regarder par la fenêtre :P

Réflexions du 23/11/07 :
le coin douche est trop grand... on doit pouvoir coincer un placard entre la douche et la banquette-dinette... :hum:
Un grand bazar comme un L3H2 doit-il avoir le "chauffage central" ou un un radiateur d'appoint type à catalyse peut suffir à faire remonter la température de "caillante matinale" à "p'tit déj' souriant". Ceusses qu'ont des gros bazars :lol: ont surement une expérience à faire partager... :yes:
Ne pas oublier de poster qu'une MAJ est faite !!!

MAJ du 09/09/08

Le manque de temps et mes compétences de bricoleur du dimanche aprèm' m'ont décidé à confier la plus grosse partie du boulot à ceusses qui savent faire... et pour finir c'est AOC qui a accepté de s'y coller. :yes:

Je voulais une grande tente à roulettes sans fioriture... ambiance CP et vis apparentes... fonctionnelle et simple, permettant de transporter en sécurité 5 personnes (2 adultes et 3 ados). Le grand Schtroumph l'a fait.

La banquette 3 places d'origine qui n'était fixée qu'au plafond et tenait coincée par l'ancien plancher, n'a pas pu être réinstallée de façon sûre et fiable... elle servira ailleurs... Une banquette RIB en 120 de large avec ceintures 3 pts l'a remplacée.
Elle se transforme en couchage 100x180 à l'aide d'une "rallonge" et permet de coucher à deux.

Une douche minimaliste - mais chaude :yes: grâce au boiler 10l, planqué dans le coffre gauche - qui fait aussi coin WC... si possible pas en même temps ! :non: :mrgreen:

Un coin dinette au fond qui permet de faire un couchage 180x120-110 : on retire le pied et le plateau repose sur des tasseaux et hop un sommier...et pour le moment, je n'ai pas constaté de condensation sous les mousses - davantage sur les mousses qui sortent bien fraiches du frigo à compression 85l :mrgreen: -

Une plaque 2 feux + évier... au dessus du frigo et d'un petit rangement...
70l d'EP ds chaque coffre avec une pompe électrique... 45l sous le chassis pour les eaux usées... un convertisseur pour recharger les piles et/ou le portable en roulant...

Le basique,quoi... pour un pied comme ça :

Dernière édition par scrat41 le Mar 09 Sep 08 22:48; édité 4 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princefari
Traficoteur

Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 20:19 Répondre en citant

Bon petit volume, ya de quoi se faire plaisir
bonne continuation
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 22:10 Répondre en citant

pour ta porte laterale, c'est carrement une piece qui manque :hum: elle doit meme plus pouvoir s'ouvrir, non?

t'as mal lu la ligne du haut ?

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcla
Modérateur

Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 22:12 Répondre en citant

Bonne base,bon courage pour l'amenagement :yes:

ça sera surement mon prochain fourgon :wink:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jpm71170
Modérateur

Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Lun 19 Nov 07 0:16 Répondre en citant

Joli morceau !! :yes:

Et il est passé au CT avec la porte latérale dans cet état :???: :oo: :???: :oo: :???:
scrat41
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 19 Nov 07 15:25 Répondre en citant

oui ! oui ! :oo: ... et ça n'est même pas signalé sur le rapport CT :???: :oo: Ca fait réfléchir, non ?!?... :hum:
Haut de page
aldo
Traficoteur

Véhicule: fiat ducato L3H2

MessagePosté le: Lun 19 Nov 07 22:38 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.

heu oui ca fait réfléchir à ta place je repasserai un contrôle au cas ou ?

sinon un super volume, ya de quoi faire :yes:
bon courage
caporal18
Traficaménageur

Véhicule: Renault Master L1H2

MessagePosté le: Lun 19 Nov 07 23:21 Répondre en citant

jolie morceau ton cam ! :yes: quelques bricoles à faire c'est sure ; mais bon !, aprés coup , çà te fera pas mal de place pour l'aménagement intérieur :yes:
Haut de page
scrat41
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 23 Nov 07 23:22 Répondre en citant

MAJ faite le 21/11/07 :wink:
Haut de page
Esteban
Maître floodeur

MessagePosté le: Dim 25 Nov 07 13:48 Répondre en citant

je vais me faire un peu de pub, mais tu devrais jeter un oeil sur mon amenagement: j'aurais deux lits deux places (180/120 et 180/110) et il me sera facile de faire dormir un 5° dans le couloir ou sur les sieges, voire sur la cuisine en faisant une petite modif, tout en gardant pas mal de rangements; le tout dans le meme cam's que toi... :bof:

Nos ballades en bateau :
Haut de page
Jo la Fiotte
Traficaménageur

Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 1:19 Répondre en citant

Tu peux gagner un lit en faisant coucher quelqu'un de pas très grand
sur une couchette de cabine : 160 x 60

Voilà un exemple avec la couchette cabine

Derrière tu fais un lit 2 places avec la dînette et de chaque coté un lit longitudinal qui se replie vers le haut.

La table s'abaisse pour le lit 2 personnes et en haut, de chaque coté un lit se repliant contre la paroi, les mousses de ceux ci peuvent rehausser les banquettes du bas.
Une idée parmi tant d'autres :bof:

La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scrat41
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 04 Déc 07 14:28 Répondre en citant

à Esteban : je campe sur tes post d'aménagement car tes lits "superbes-osés" 2x2 m'intéressent beaucoup... :idea: :yes:

à Jo : désolé de répondre si tardivement, je n'avais pas été informé de ta réponse... :cry: Merci de tes suggestions :yes: Je vais retravailler l'idée des couchettes longitudinales... :idea: :yes:

Pour le moment, ça avance pas... la porte latérale, c'est un peu plus compliqué que prévu : la "quéquette" du haut est changée mais le téton sur laquelle elle se fixe, s'est dessoudé au premier essai d'ouverture ! :evil: et en plus, la porte est voilée !... :evil: :evil: ... bref j'vais aller montrer le carrosse au carrossier, histoire qu'il joue du fer à souder !...Ca me plait ça !!!
Haut de page
Esteban
Maître floodeur

MessagePosté le: Mar 04 Déc 07 18:28 Répondre en citant

concernant mes lit 2*2, ca fait deja quelques soiree que le systeme "on releve le plumard et on passe la soiree dessous" est valide

reste a ameliorer le relevage, il coince un peu :yes:

Nos ballades en bateau :
Haut de page
sgdubojum
Traficaménageur

Véhicule: boxer 3 l2h2

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 08 11:48 Répondre en citant

salut
bien sur que la douche est indispensable, meme a deux tu peux pas savoir le confort!! dans mon ancien transit 4,5m 4 couchage et douche amovible s'accrochait au plafond avec rideau tissus
apres de bonnes heures de route + un journée a la plage + resto +une bonne nuit le matin tu te reveille et ta pas de douche!!!!! franchement je peux pas?? avec la douche tu repart frais dans tout les sens du terme
il y a toujours moyen de faire une douche fixe ou amovible dans ton camion
a++
pas mal le cam surtout en 6 places t'a de quoi faire la dedans
Haut de page
scrat41
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 22:50 Répondre en citant

MAJ du 09/09/08 : la suite by AOC...
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: