Branchement de mon alternateur

Répondre
Avatar du membre
Princefari
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 10:53
Localisation : rennes

Branchement de mon alternateur

Message par Princefari »

Bonjour à tous

Je lance ici un appel à l'aide concernant un cable non connecté:

Voila, suite à des problèmes de charges batterie, j'ai testé mon alternateur qui était visiblement fatigué..diagnostique confirmé par le voltmètre..

Je suis donc partis à la casse, acheté un alternateur d'occas, me suis garé dans la rue et ai démonté mon ancien alternateur et remonté tant bien que mal le nouveau..

Content de moi, au moment de reconnecté les cables, un me reste dans les mains..
J'ai donc une fiche branché ainsi qu'un cable de plus grosse dimension branché lui sur une tige filté sérrée par un écrou.
Le cable solitaire sort de la meme gaine le fil sur écrou et est terminé par un embout le destinant à une fiche..que je ne trouve pas..
Est ce normal, je n'ose pas démarré le moteur de peur de créer un court circuit...C'est un alternateur valéo et mon fourgon un iveco 30 8

Merci de tout tuyaux disponible :yes:
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

C'est normal, quand je demonte il y a toujours des fils en trop.

:jesors:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Avatar du membre
Princefari
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 10:53
Localisation : rennes

Message par Princefari »

A nous deux on va faire un malheur alors.. :dac:
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

si le fil qui t'est rester dans llees mains etait fixé sur une tige filtée de la carcasse de l'alterno , pas grave ça craint rien c'est une masse et denudes la gaine tu devrai trouver ou il va .
Avatar du membre
Princefari
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 10:53
Localisation : rennes

Message par Princefari »

Bon apres test mon alternateur délivre 14V , je pense que ce n'est donc pas un fil hyper important..

Par contre je ne peux pas dire ou ce fil était précédement branché..j'avais bien repéré les deux autres mais lui :bof: .le bout du cable (tres fin, peux etre un capteur) est une espèce de petit bout métalique, le genre qui s'enfonce sur une fiche (languette)...je ne pense pas sur une tige filtée

merci moustache pour le conseil :yes: , je vais regardé ça des demain..

Par contre je ne sais pas si cela à un rapport mais je prend des décharges lorsque je touche ma carosserie au niveau de la portière...???Comme ce n'est pas très agréable, si vous pouver m'aider à résoudre ce truc..
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce n'est pas le fil pour le compte tours par hasard ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Princefari
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 10:53
Localisation : rennes

Message par Princefari »

Non je n'en ai pas mais il me semble que m'on voyant huile ne s'allume plus au démarrage?? ça peut etre lié?
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

non c'est pas lié avec le voyant dolio .


le voyant de charge marche ?
Avatar du membre
Princefari
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 31 oct. 07 10:53
Localisation : rennes

Message par Princefari »

le voyant de charge marche oui..il reste meme allumé tant que le moteur ne prend pas un rythme régulier...je sais pas si c'est bon

je crois que je vais essayer de trouver un autre iveco et mettre mon nez dans le capot..voir les branchement alternateur..et la prochaine fois je regarderai à deux fois avant de faire le mecano..enfin on apprend de ses erreurs
Je prend qu'en meme tout avis... :mrgreen:

Bon en fait je suis passé au surplus poids lourd (zi lalande) :yes: tres bonne adresse

Le mécano tres sympa m'a rebranché le cable. il s'agissait du voyant huile, la fiche se trouvant à droit de l'alternateur sur le bloc moteur.. :roll:

merci à tous
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »