Iveco 35-12 de 97, 15m3 pour vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

après les congés d'été, je me suis rendu compte de quelques modifications pratiques à faire. Avec les portes vélo, impossible d'ouvrir les portes arrières, à moins de sortir les vélos, le porte vélo... bref la galère, puisque c'est là derrière, sous le lit, qu'on avait les provisions, fringues, table et chaise.
Oui, c'est vrai que j'aurai pu y penser avant. C'est bien le cas, mais j'ai eu la flème de le faire.
Alors donc une petite découpe,
Image

Charnières posées, porte fixée. Une sous couche,
Image

un petit coup de peinture raccord avec le reste, et hop c'est fait:

Image

Je suis pas mécontent de mon coup: ça à été rapide et bien fait du 1er coup surtout, et ça ça me surprend! D'ailleurs, ça n'aura échappé à personne sur les 2 première photos, que j'avais vraiment prévu d'en chier!!...
Pour le faire, j'ai découpé une planche/porte, et c'est elle qui m'a servit de gabarit pour faire le trou, et non l'inverse.

On a aussi eu un problème de rangement accessible pour la bouffe, casserolles, couvert. C'etait mis en vrac dans des caisses sous la table.
Il me restait un peu de cuivre, j'ai donc bouger la bouteille de gaz à l'arrière, sous le lit. Un peu de soudure (ma première experience pas parfaite, mais ça tient), et des olives aussi.
Image

La place était donc toute faite
Image
pour une étagère pour ranger les caisses:
Image

Prochaine étape, un bac à bouche. On verra ça cet hiver
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

Message par tatayoyo64 »

:yes: sympa ton ivéco!

j'adore les rouleaux de pq sur les 2 premières photos :lol:

ça signifie que tu en a ... :yes:
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.

mon ancien van : viewtopic.php?t=3266
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

et au cas il en manquait, y avait aussi du sopalin, mais ça gratte un peu plus. Je suis délicat :lol:
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

Message par tatayoyo64 »

:mdr: y a les rideaux orange derrière sinon aussi!


sinon pour en revenir a ton ivéco, si j'ai bien comprix tu as fait cette trappe a cause du porte vélo! le porte vélo n'ai pas que sur une seule porte?
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.

mon ancien van : viewtopic.php?t=3266
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

non, c'est vrai j'avais pas précisé. Il est monté sur l'attelage. Je ne veux rien fixer sur les portes ou sur le toit (galerie). Pour être aussi le plus discret possible, quand je ne les prend pas. Il n'y a que les 2 grilles pour la ventilation du frigo. Sinon rien ne laisse imaginer que le fourgon est habité.
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

Message par tatayoyo64 »

:yes: on verra ça dans 10 jours :mrgreen:
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.

mon ancien van : viewtopic.php?t=3266
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

:wink:
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

J'ai fait une bonne affaire cet hiver, un dometic tout neuf pour pas cher. L'occasion de changer mon trimix qui fonctionnait bien, mais le nouveau tournera mieux encore.
J'en ai profité pour fabriquer avec mes petites mains une ventilation automatique en suivant les précieux conseils trouvés . Merci encore
Au bout du compte, ça m'est revenu au même prix que chez na, mais je l'ai fait!
Ici le klixon:
Image
les ventillos fixés
Image

et le bouton de mise en route automatique ou ventilation forcée
Image

Maintenant que c'est fait, je crois que j'arrive au bout de mon projet... il ne reste plus grand chose à faire me semble-t-il. A part de l'entretien, je crois que je peux dire: "c'est y est, fini!"
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Bien joué Nico :yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Merci :respect:
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

:yes: Félicitations, beau travail, j'adore les couleurs
Image
krak
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 janv. 10 13:42
Localisation : somme

Message par krak »

salut lakrony! je voulais savoir si tu avais déjà changé tes plaquettes sur ton iveco ? si oui peux tu m aider à comprendre pourquoi j'arrive pas à faire reculer mes pistons ? sinon je viens d'acheter un interrupteur thermique aussi pour mon trimixte mais je ne l ai pas encore installé des conseils avant que je me lance ? merci à toi !
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

salut krak! pour les plaquettes, je vais t'être d'une grande assistance, je n'y ai pour l'instant pas touché. Serendipity touche plutôt bien la mécanique iveco.
Concerant l'interrupteur thermique, là non plus je n'ai pas de conseil à te donner. Non pas parce que je ne sais pas, mais parce que c'est vrai pas sorcié. Je ne maitrise vraiment pas l'électronique, et je suis fier d'avoir réussit ce petit montage qui fonctionne très bien. Je me suis aussi aidé de ce topic viewtopic.php?t=9649
Le regret que j'ai, c'est de ne pas avoir fait mes grilles d'aération plus grande. Du coup, il me semble qu'une partie de l'air chaud dégagé ne s'évacue pas.
J'ai suivit l'avancé de ton chantier, c'est bien réussit!
krak
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 janv. 10 13:42
Localisation : somme

Message par krak »

Hé hé merci ! J ai bien regardé ton aménagement pendant les travaux !!! J ai piqué pleins de trucs et astuces !!! Ok pour les plaquettes ... Je vais essayer de voir ça avec mon voisin . Je vais tester pour la première fois le camion en mode montagne cette hiver ... Nouvelle an dans les voges ! Donc test du chauffage diesel et frigo avec ses nouveaux ventilos !!! Et vive les Iveco !!!!
Diabolik14
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 05 mai 10 21:15
Localisation : Toulouse

Message par Diabolik14 »

salut lakrony,


beau boulot, je voudrais savoir la dimension du trou que tu a fais entre la cabine et l'arrière du cam ??
merci

Aurélien
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »