Iveco 35-12 de 97, 15m3 pour vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

J'ai suivit tes recherches, je suis bien content pour toi que ai pû trouver ton bonheur. Elle fait vraiment envie cette galerie, pour y mettre les velos, sans bloquer les portes arrières, y accrocher un store et pouvoir profiter de la terrase couverte en cas de pluis, et aussi sortir le canapé qui loge sous lit, nle mettre à l'ombre et se votrer dedans. Il y en a bien une mais à l'autre bout de la france.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Mon Iveco risque de devenir ma résidence principale dans les mois à venir, donc galerie pour augmenter le rangement disponible...

N'en trouvant pas beaucoup dans le sud et plus particulièrement le modèle que je désire (celui qui se fixe aux gouttières), j'ai étudié les véhicules qui auraient à peu près le même gabarit niveau rehausse.

Je suis tombé sur le Trafic I rehaussé et le MB100 de chez Mercedes rehaussé.

Pour la galerie de MB100, d'après les mesures que j'ai pu avoir, elle passe sans soucis.
Pour la galerie de Trafic, il faut modifier les pattes de fixation en les rallongeant un peu (10 cm maxi) et en les déportant de quelques centimètres, car la galerie est un peu moins large que la rehausse...

C'est une galerie de Trafic que j'ai trouvé, avec son échelle pour un prix plus que raisonnable, donc je n'ai pas cherché plus longtemps.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

T'es grimpé sur tout les camion que tu voyais avec ton mètre pour verifier tout ça? :mdr:
C'est des bonnes pistes, que je vais creuser.
Merci. :yes:
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Depuis le mois de Décembre dernier, les travaux ont avancé tout même. N’allez surtout pas imaginer que tout est terminé, ça va faire QUE 2 ans bientôt que j’ai ce fourgon !
J’ai repris l’aménagement dès les premiers beaux jours.
Cet hiver, j’ai tout de même réussi à boucher efficacement l’infiltration du lanterneau : viewtopic.php?t=15107&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pourtant le Sika n’était pas périmé quand je l’ai posé, et je l’ai mis il n’y pas si longtemps que ça. Et pour finir avec ce meme qui fuyait, ma copine à réussit a éclat la partie moustiquaire ! J’étais heureux.

Voici un petit zoom sur mes branchements pour le gaz :

Image

Pour la cuisinière et le frigo. Reste 2 sorties en rab, une pour le chauffe-eau ou boiler, et une pour le chauffage.

Le système de fixation du lit a été modifié. J’ai vissé à chaque angle du sommier, dans les chevrons qui soutiennent le lit, des crochets. Il me suffit donc de tourner ces crochets d’un demi tour pour libérer le sommier, l’enlever. Ainsi, en quelques instant la partie couchage peut sortir et libérer un max d’espace pour y mettre du bois, des vélo, déménager, ou n’importe quoi de volumineux.

Image

Toujours sur le lit, je me suis fait plaisir, en ajustant une plaque de médium de 24, quelques coups de scie cloche, pour faire une tête de lit que je retire elle aussi à ma guise.
Celle-ci aussi, j’ai bien dû la refaire 2 fois ! Le contraire aurai été surprenant !

Image

C’est aussi là-dessous que j’ai mis ma réserve d’eau. Un bidon dont j’ai déjà parlé un peu plus eau. Pas facile de le remplir vu où il est installé. Alors un tube de PVC vient de l’entrée de la porte arrière et plonge dans la réserve. Ce système s’enlève aussi très facilement avec le sommier pour libérer dans place.

Image


Pour les dîners en tête-à-tête fabrication d’une autre banquette un petit coup de peinture, et 4 vis pour la fixation de la table

Image Image

Derrière cette banquette, loge le chiotte. C’est aussi là, que je prévois de mettre la douche. Non, je n’ai nullement l’intention de me doucher les pieds dans la cuvette pleine de papier rose et de bouillie bordelaise, mais de monter une cloison, et de faire un bac à douche sur mesure, qui sera couvert par un plateau sur lequel sera ranger le wc.

Image

Entre temps, j’ai refait toute la peinture orange. La première, était à l’eau, et le rendu ne me donnait pas du tout satisfaction (aucun tendu). J’ai remis un bel orange, à l’huile, et là c’est impec.

Les rideaux ont été mis en fabrication. Avec du multicouches qui restait, ma copine a sorti la machine à coudre de mamie et nous a fait de belle housses. Toutes les fenêtres sont donc protégées, des regards indiscrets la nuit, et surtout des variations de température et de la lumière pour profiter des grasses mat’.

Image Image

Mon sens de la logique a pris froid cet hiver : c’est aussi une fois que les grosses gelées hivernales, ont disparues, que je me suis dis que ce serai surement une bonne idée de protéger ma pompe à eau. Enfin bon, c’est fait on ne revient pas là-dessus, je peu aller au pôle maintenant.

Image Image

Re un petit coup de peinture là où il manquait à l’arrière. Et mise en chantier de nouveaux placards pour mettre dans la partie couchage, au dessus du lit.

Image Image

Ça y est, la finition faite, solidement fixé, le résultat me plait. Me reste donc à engager le chantier douche. ça ce sera pour la rentrée dans le meilleur des cas. Place au beau temps, aux sorties et vacance. Même si on ne peut pas dire que l’aménagement se soit fait avec une grande ardeur, un peu de relâche fera du bien.

Dans le projet, jusque là, pas de déception. Un grain de sable pourrait cependant venir perturber mes projets. Je prévoyais à terme, mettre sur l’attelage une petite plateforme sur laquelle viendra gare un scooter. On sait que ce n’est pas facile de rentrer en ville, de se garer et d’y rester. Donc le camion a la sortie de la ville et le scoot pour partir se balader !
Je pensais aussi à une galerie, au moins pour y fixer un store.
Mais en plus des amortisseurs et d’autres frais pas minces, le récent contrôle technique à aussi bousculer mes plans. J’arrive, sans avoir fait aucun excès, à un poids de 3t160 avec le plein de gasoil et le gaz. La marge est donc faible pour charger tout ça, une fois qu’on est 2 avec la bouffe, l’eau et les affaires, on serait alors autour 3t400. Des barres, un store et 2 vélos sur un porte vélo, et nous voilà à 3,5 tonnes, la limite à ne pas dépasser. A la base je fait 2t600.
C’est une bonne chose cette pesée, ça m’a permis de me préserver de soucis importants, mais j’aurai bien voulu aller au bout des choses.
Reste alors la remorque, ou prendre un poids-lourd !!
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

lakrony a écrit :...je me rendais pas compte de l'étendu du travail... rien que pour enlever la signalétique, 2 week-end :cry: (faut dire que 6 metres, ça en fait des lettres) et là y avais dèjà plus les grosses lettres sur tout le lateral...
Un petit truc pour les enlever: un activeur de colle pour chauffer, un couteau de maconnerie pour racler. Ensuite j'ai frotter le reste de la colle avec du white, et avec le couteau en raclant de nouveau toute la colle partait
Bonjour...
Ce genre d'intervention, cela ne dégrade pas la peinture ? Les quelques pros que j'ai questionné revendant de l'utilitaire de société m'ont dit "Pas de problème, facile à enlever la signalétique"...

Dans l'Argus, il est indiqué que la côte fait référence à un véhicule "Dépourvus de toute inscription publicitaire" ... Est-il possible de négocier le prix si présence de signalétique ?

Merci
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

le mec qui le l'a vendu, avait enlevé les lettres sur la toles en me disant facile, tu feras le reste sans soucis. Sur la fibre, c'est tout une autre histoire!! :evil: avec le recul, ça fait 2 ans maintenant, aussi bien sur la tole, que sur la fibre, je n'ai constaté aucune dégradation.
Concernant le cotation des véhicules avec ou sans signalétique, je ne savais pas que ça pouvait faire une différence.
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

lakrony a écrit :...Sur la fibre, c'est tout une autre histoire !!
Merci... la fibre, cela concerne ? un toit surélevé ? c'est assez rare d'avoir de la signalétique à cet endroit, je crois...
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Oui, oui c'est bien ma réhausse qui est en fibre. alors je sais pas si c'est rare ou pas la signalétique à cet endroit, mais vu la hauteur, comme ça la voyait de loin le camion du maçon! :wink:
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

lakrony a écrit :Oui, oui c'est bien ma réhausse qui est en fibre...
Et sur la carrosserie, pas de traces de contour des lettres... je viens d'appeler un carrossier qui m'a dit que, suivant l'âge du véhicule, la peinture étant "protégée" par les auto-collants, il peut arriver que les lettres restent apparentes, façon filigrane ou pochoir...
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut LAKRONY, j'ai une petite question : quelles sont tes dimension interieure sur un tel vehicule ?

Merci a toi a bientôt.
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Bonjour,

Le fourgon est chez le mécano, pour une petite révision avant de partir en congés avec. Avec ma petite tête je ne m'en souvient plus... Je le récupère vendredi, je prendrai les dimenssions dans la foulée
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

ça y est, je l'ai récupéré. Je pensais aussi à un problème de joint de culasse. J'ai sur les paroies de vase d'expension, un depot noir, malgré une vidange récente du circuit. Pour le mécano, ce que de la crasse. On a 3000km de prévu, je lui fait confiance, ....

alors j'ai aussi pris les cotes: 6,9m longueur totale. A l'interieur, la partie couchage fait 2,1m et l'avant 2,4. Pour la hauteur, 1,86. Autant dire que c'est 1cm de plus que moi, c'est un sacré coup de chance, j'avais comme d'hab' rien calculer du tout!
Avatar du membre
Le Lutin
Traficaménageur
Messages : 823
Enregistré le : ven. 30 janv. 09 19:03
Localisation : dans les bois !!!

Message par Le Lutin »

:yes: sympa le "petit" coin nuit
tu seras a luxey cette année lakrony?
Le secret de la réussite :
la confiance en soi
mon aménagement sur un master l3h3: viewtopic.php?t=14719&highlight=
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: viewtopic.php?t=19726&highlight=
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonsoir,
j'adore la plaque a trous pour empêcher les oreillers de tomber.
Je note l'idée pour la reproduire dans le sprinter quand j'aurais poursuivi l'aménagement
Bonnes vacances. :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Merci Jachant pour le commentaire, ça fait plaisir :oops:
après les premières nuits passées chercher l'oreillé qui est encore tombé, ou t'être fait battre par ta femme parce que tu lui as piqué le sien, La tête de lit est vite devenue obligatoire! :wink:

oui oui Le Lutin, je serai à Luxey! j'y serai dès jeudi. Ce sera une bonne idée de s'y croiser.
3 nuits de de fêtes et de musique en perspective, pour débuter les vacances, et je suis déjà fatigué... enfin, je sens que cette année encore on devrait transpirer!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »