Iveco 35-12 de 97, 15m3 pour vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

voila ce que j'utilise comme bornier

Image

simple, propre et efficace :yes:

ca se trouve dans les magasins d'accastillage :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Dans la série montre moi ton bornier, manquait celui de notre Maître floodeur ... Quelle collection à présent !! Je crois qu'il n'y en avait pas beaucoup d'exemples,... on s'est bien ratrappé! :mdr:
J'en ai marre de la flotte. Comme si il n'y enavait assez dehors, elle s'infiltre dedans!! Du coté des fuites sous le volant, j'ai fait ça, viewtopic.php?p=114963#114963.
Et puis il a eu aussi le joint de la réhausse qui fait défaut. du coup le long de la paroie à l'interieur, ça dégouline :evil: :evil: je l'ai viré sur toute la longueur, et sorti le "magic sika" entre 2 averses!
Maintenant, après des mois de chantier, les travaux prennent une autre tournure: peinture!
Image
Là après une sous couche sur mon enduit, j'ai suivit les conseils vu dans une célèbre emission de d co... d-é-g-a-g-er les angles. Puis une 1ere couche et la seconde.
Image
Un bon week end, rien à réfléchir, juste ne pas laisser de blanc. Passer le rouleau c'est bon, moi ça me vide la tête, ne pense plus à rien ... Et ça me plait de se vider le crane (et dieu sait qu'il est plein :lol: ), alors je l'ai aussi lavé, enlevé le noir pour faire venir le blanc :mdr:
Au milieu, là où je n'ai pas peint, j'avais pourtant assez de peinture, et ce n'est pas un oubli. Il y aura une belle découpe, pour un tiroir accessible par le devant. Le lit sera au dessus. Ce sera la prochaine grosse étape, puis la fabrication du meuble cuisine. Normalement, si je me trouve mes reserves d'eau, ce sera bon pour les partir cet été.
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

petite mise à jour de l'avancement des travaux:terminé l'effet chalet, le lambris est lasuré et le lit enfin installé,
Image
nous avons pu en profiter pour la premiere fois en debut de mois, et depuis tous les w-e nous partons, et les travux n'avance plus. Avec de beaucoup d'aide du savoir faire et de la maitrise, je me suis fait bien aidé pour monter le meuble cuisine. Y a pas encore l'eau et le gaz, mais plaque et evier sont installés!
Image
Sinon, grosse grosse grosse, énorme galère d'enduit et de peinture: j'ai appliqué l'enduit n'importe comment. Support non préparé, trop épais. du coup je me vois dans l'obligation de tout poncer, et l'enduit, croyez moi, ça en met partout :evil: remettre le bois à nu et refaire le tout dans les regles de l'art. De toute façon c'est en faisant et en défaisant qu'on apprend. Là j'ai bien appris!
Par terre, ce sera lino. Faut vraiment que j'en trouve un avant de faire les fauteuils. Sinon, gare aux découpes...!
Je vais prévoir une place pour le chauffage. Je pense avoir troouver un Truma 3002 d'occaz pas trop vieux. ça ne m'enchante pas de me relance dans ce que j'imagine des gros travaux, mais bon, c'est pour la bonne cause... on aura beau être deux, on ne rechauffe que la les draps. :love:
Quand au reservoirs d'eau, grand mystere. Je sais pas où les mettre :bof:
Avatar du membre
la grenouille
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 juil. 08 7:37
Localisation : Bourgogne

Message par la grenouille »

Super cam', chouette aménagement avec ce "découpé arrondi" entre la chambre à coucher et la pièce.
Moi qui suit en recherche d'un engin, un grand iveco comme ça m'irait bien pour ma douce et mes deux loulous.
Bravo et con courage.

La grenouille
On m'appelle la grenouilleuuuuu
j'ai du poil sur les ...........lleuuuu
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

:yes:


ouaaah l'autre!!!!! il a un des plus grands cam's du forum et il se demande où placer les réserves à eau :mdr:

ben il y a plusieurs solutions mais c'est plutot en fonction de ton amenagement.
je pense qu'un plan nous aiderai a repondre a ta question?
quelle utilisation (douche, evier...) pour calibrer la contenance...

as-tu une utilisation precise de ta grande soute... sinon entre les passage de roue. ca equilibre...
dans une banquette, c'est pratique aussi
ou si tu n'a pas la place ds le cam's ,une soute fixer sous le plancher serai plus pratique :bof:
voila on attend une ebauche de plan...
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Il est vraiment immense ton cam, ça doit bien correspondre au master L3 un gaillard comme ça??

En tout cas ton aménagement est sympa mais ça on te la déjà dis...


Vive les Sofims!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Toutankhamion, merci, je crois qu'en te lisant, je viens de trouver la réponse à la question que je pose depuis des mois.
C'est vrai que je devrai pas trop plaindre. Mais tu sais, on n'est rarement satsifait de son sort :mrgreen:
La soute me servira pour moitié de ... soute. Accessible par l'arriere. L'autre moitié un tiroir accessible par le devant du lit. Et donc mes reservoir je les voyais forcement au même endroit. Alors que non! je pense qu'un ira sur le passage de roue, et la seconde dans une banquette. Il fallait que tu l'ecrives pour que je l'imagine! :yes:
Je suis loin d'avoir la fibre artistique, et d'avoir le moindre sens de la création et du bon goût. Alors concernant la découpe en arrondi, rongé par la mauvaise conscience :oops: , j'avoue avoir tiré cette (bonne) idée d'une réalisation d'un mercedes. MAis surtout, chut..., ne le répétez à personne
littlesound
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 mai 08 18:33

Message par littlesound »

moi aussi j'ai le même depuis peu :P :P
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Alors on attend de le voir!!
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

t'inquiete les idées ne sont pas de moi non plus :wink:
c'est juste qu'en lisant depuis j'avoue a peu pres 3 ans , toutes les rubriques "ici on se les montres" de plusieurs forum
ben cela en fait des idées.... :yes:
la banquette par contre c'est le camping car de mes parent... :bof:

mais tu te dit pas bricoleur artistique
je te rassure il y en a plein qui voudrai ne pas savoir bricoler comme toi :yes:

ta bouteille de gaz tu la mettre sur l'autre passage de roue?
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

:oops: :oops: :oops: :oops:


La bouteille de gaz sur l'autre passage de roue? je n'y avais même pas pensé!! Pourtant je savais pas comment utiliser cet espace, et regrettais même de ne rien en faire... En fait j'ai simplement envisager de la mettre sous la cuisière.
Mais je crois encore une fois que tu as vu juste :yes:
ça pourrais libérer de la place pour dans un endroit accessible.

Plein de questions trouvent une réponses en peu de temps, ça me motive pour avancer encore plus vite.
Allez faut vraiment que j'achète les reservoires
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Ça faisait quelque temps que je n’avais pas mis à jour l’avancée des travaux, et pour cause le chantier avant à la vitesse de l’engin dans une côte, doucement, très doucement. Et puis, voire que l’aménagement n’avance pas, c’est pas très motivant. Alors malgré tout, petit à petit, l’ancien atelier de maçon se transforme en petit lit douillet.
En juillet, j'en étais à l'aménagement de la cuisine. Elle a bien avancée:
Image
Le meuble a été fait en médium rouge et noir vernis. Faut reconnaitre que je suis plutot content du resultat. Le plaque de cuisson avec evier s'intègre bien. Mais quel boulot pour faire la découpe dans le plateau!!
La place pour le frigo est faite, reste alors à faire les trous. pour la ventilation.
Image
Image
l'evacuation des gaz se fera par cette ventouse très offerte par erreur par n.a.
Alors oui c'est vrai que mes grilles sont peut être un peu petite en tout cas pas aussi grosse que celle préconisées. Je voulais pas gros placard non plus. Pour palier à l'eventuel manque de ventilation externe, j'ai prévu une autre circulation d'air, sur le devant.
Image

En suite je me suis plongé dans la peinture. Un calvaire. Un vrai chemin de croix. 1 sous couche, puis l'enduit de lissage, pour avoir une finition parfaite, puis nouvelle sous couche et ma 1ere couche de ma peinture de finition. C'est là que les ennuis commence. Je n'ai pas appliquer la bonne sous couche resultat des courses ma peinture à l'eau n'accrochait pas. Partait en plaque. Et ça sur partout!!! :rage: :rage:
La meilleure chose à faire poncer, poncer et poncer les 8m². Y en avait partout. L'enduit est parti aussi par endroit et c'est reparti pour un tour...
Enduit, sous couche ( la bonne :mrgreen: ) et nouvelle 1er couche de finition, puis enfin la 2nde. 12 ou 24 heures entre chaque beaucoup de temps passé. Au final une des couleurs choisi ne plaisait pas à la chef. Grosse crise, et devinez quoi?! ... on a recommencé!! Et cette fois elle m'a aidée.
Image
Image
On y est enfin arrivé! j'ai dû m'y reprendre à 7 fois en tout je crois. Je crois que je suis en mesure de donner un coup de main en préparation du support et peinture si vous en avez besoin!

Vous avez vu le robinet? Au debut, je pensais mettre un robinet à contacteur avec une pompe. Au fure et à mesure des mois j'ai aussi mis la main sur une pompe à membrane. Et m'a dis que le robinet contacteur ne se branchait pas avec une pompe à membrane, mais une immergée? Personne! Et moi qui est passé un temps fou à ne pas comprendre que mes branchements n'etait pas bon. Et allez encore un we perdue pour des conneries. Mais bon, le bon coté des chose, c'est qu'avec tout ça, on aapprend.
Fût un temps, je bloquais sur l'emplacement du gaz et des bidons d'eau. alors j'ai trouvé. Une partie sous l'evier,
Image
et l'autre, la reserve, sous le lit, sur la roue, juste de l'autre coté de la paroie de cuisine.
Image

Un petit zoom sur mon raccord d'eau
Image
des raccords du robinet, j'ai dû mettre un adaptateur, reducteur pour pouvoir connecter à mon tuyau de pompe. J'ai trouvé tout ça dans les rayons jardinerie et plomberie.
de l'autre coté donc, la reserve. Ce sera un jerrycan de 35 litre de chez casto. Pourquoi pas un vrai reservoir? leur tarif exorbitant d'une part, et le hasard faisant bien les choses, le diametre de mon tuyau rentre parfaitement dans le trou du robinet de ma reserve, et est parfaitement etanche. dès que je peux je vous met une photo.
C'est alors le moment d'attaquer les un autre chantier, celui de la 1er banquette et du revetement de sol. Après avoir fait le tour des boutiques, le choix est fait et, c'est posé!
Facile à dire, pas trop compliqué à faire. Hé oui, je m'ameliore. A tel point que pour le lino, j'ai meme pas eu besoin d'en prendre 8m² pour les 4 que j'avais à couvrir, un exploit pour moi!!
Image

Hummmm!... ça sent bon la fin tout ça!! j'ai la table, une bonne affaire ikea que je vous montrerai, à monter. Et 2nde bnaquette à construire. Ca c prevu pour noel,
Ensuite, la douche, le boiller, la fuite d'eau au lenternaux (c'est la piscine en ce moment dans le lit) ... bon, ça, ce sera fait pour 2009!!

Je profite de cette conclusion pour remercier de nouveau tous les coup de main glaner ici et là dans le forum. Sans ces echanges d'infos, ça aurai été vraiment différent, et pas dans le bon sens. :yes:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Sympathique tout ça :yes:
J'adore les couleurs !

Je vois que tu as un marche pied au niveau de la latérale, où as tu trouvé ça ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

il etait dessus quand je ai acheté le bébé. Il ne sert pas à grand chose, parce que pas pratique. Il est dans l'alignement du bord. Je m'en sert tres peu. Je craignait que le m'accroche à des dos d'ane quand les avant sont passées et pas celles de l'arriere. Mais c sans soucis!
En fait j'aurais préferé une galerie à ce marche pied tout meme :wink:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le mien étant un ancien PL, la marche est assez haute...
Pour moi avec mes grandes pattes, pas de soucis, mais pour les autres, c'est assez haut !

C'est vrai aussi que la galerie c'est intéressant.
J'en monte une courant janvier :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »