Iveco 35-12 de 97, 15m3 pour vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Bah... ça se remplira plus vite que ça se videra, c'est tout... :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

bonjour à tous!
ça faisait bien longtemps, que j'avais pas eu l'occassion de faire avancer les travaux. Et de vous faire partager les progrès. Faut dire qu'avec le boulot, je peux pas trop avancer le chantier :cry: Alors je lis le forum dans tous les sens et pendant noel, ça n'a pas arreté malgré les -3/-4° le matin.
Pose du plancher: pour isoler phonique et un peu thermique, j'ai trouver chez bricotruc une sous couche de 10mm
Image
j'ai profité d'un (très) bon plan pour mettre de l'agglo de 16 hydrofuge.
Au fur et à mesure que les travaux avancèrent, il a plu... pourquoi il nous raconte ça?!
parce que je me suis apperçu de fuites que je croyais collemattées, ne l'était pas. Propritaires de iveco, le joint qui fait l'etanchéité entre la réhausse et la tole est poreux avec les années.
J'ai donc viré la sous couche qui commençait dejà à moisir. :oo:
Pour me faciliter les choses, pour la partie couchage, à l'arrière, j'ai choisi de ne pas suivre la courbe des paroies. pour les couvrir il a fallu préparer le terrain. Je me suis rendu compte que c'est vraiment le moindre detail, le moindre ajustement prenait beaucoup de temps! mais ça avance...
Image
Puis l'electricité
Image
enfin un grand mot, j'ai passé les fils. Là, j'ai opté pour tout mettre en 6mm². J'avais peu être pas besoin de mettre si gros, mais bon... ça me rassure. :lol:
J'ai prévu 3 spots 20W au plafond, un néon au dessus evier/gaz, pompe à eau, et frigo.
Les paroies aussi avances. Isolant multi-couches. Pour une bonne efficacité, ventilation devant et derriere.
Image
J'ai encore saisis l'opportuité de (très) bonne affaire et pris du cp de 10. La dessus, je ne prendrais aucun risques pour fixer divers éléments.
Il me manque quelques photos, je les mettrais la semaine prochaine, une fois rentré à la maison.
Pour le toit, même si je n'en suis pas là, j'hesite un peu... je voulais du lambris, et le lasurer, et je me demande si du cp de 5 ne serais pas mieux... :rage:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour le toit du cp de 5 suffit si tu ne compte pas mettre d'etagere

pour l'electricite: HEY Allcor! on a trouver plus furieux que nous!

pour le cam: quelle place...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

c mon 6² qui te fait réagir? je sais pas comment je dois prendre "plus furieux" que vous :hum:
dans le genre vous me semblez attendre un bon niveau, alors tu me fais peur... quand tu apprendras que je viens de decouvrir qu'il fallait un + et un - pour faire fonctionner mes spots, je craints les reactions!
sinon plus ça va, plus je pense finalement opter pour le cp. J'espere malgré tout pouvoir fixer mes étagère. Quoi? non...! pas directement au cp quand même, aux montants de la carrosserie, même si ce ne sera pas facile.
En fait je me préoccupe du poid total aussi plancher agglo de 16 + paroi en cp de 10 + meubles + ... +... = xxxxx kg
alors pour le toit, le lambris lasuré me plait bcp, mais bon :bof:
a suivre donc.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Ne t'inquiète pas.
Pour le 6² c'est pas un problème, qui peut le + peut le - ...
Tout le monde pose du CP. Mes meubles sont en 15mm, mon plancher en 18mm, sur les cotés du 10mm, et au plafond du 5mm.
Et les placards hauts fixés sur les renforts de la caisse... Un tasseau collé vissé, et les meubles fixés dessus :wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour le 6², en fait nous on a pose du 2.5²... et c'est deja trop :lol:

en fait il n'y a que certains consommateur qui demandent du 6²: le frigo, les panneaux de commande...

quand au fil qui va relier tes batterie et coupleur, la met carrement plus gros, surtout si tu as de la longueur (pour info, moi j'ai cabler en... 16²)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

16²? même si je n'ai pas beaucoup d'appareils?
j'en ai discuter cette aprém avec un technicien (parce que les vendeurs ils sont vraiment bon à rien) de chez na, et lui met du 6².
la cosse que tu mets, elle doit être monstrueuse!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour etre franc, 16² c'est trop gros, mais je l'avait eu pour rien... et quand a la cosse, ben j'ait reduit le diametre du cable pour passer une de 6² :oops:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

ah d'accord....j'ai faillit croire que tu savais de quoi tu parlais! :mdr:
allez ce we, j'ai encore fait chauffer la carte bleue, je me suis payer un beau coupleur, avec alim frigo. Dis Esteban, quelle section pour brancher le frigo? :wink:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

6mm² comme d'ab :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Merci voileuxyann, heureusement que tu es là pour affirmer des vérités. Je vois que ça avance vite chez toi sur ton iveco. Un chouette cam.
Sur le mien, je me rend compte que je suis confronté à des fuites. La réhausse est en fibre sur cette génération, et à certains endroit, le joint est devenu poreux, et par forte pluie, j'ai remarqué des infiltrations à l'interieur. Et tant que tout n'est pas bien asseché je vais pas refaire les joints. Je vais devoir bacher en attendant les beaux jours.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le défaut des Iveco, l'étanchéité au niveau de la réhausse et plus particulièrement au niveau du joint de pare brise...
Mes parents ont du déposer leur pare brise sur le leur :evil:
Pour le mien, j'ai écarté un peu le joint côté cabine et on voit quelques traces de rouille :twisted:
Je pense aller faire un petit tour au Maroc pour refaire ça :wink:

Pour l'aménagement, il faut qu'il soit prêt pour fin janvier car je pars dans le sud loin de chez papa et maman :roll: et pas d'appart là bas...
Il me servira principalement le week end car j'ai un logement pour la semaine :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Tu fais réparer la carosserie au Maroc, :???: les pneus tu vas où? portugal? italie? Vivement que je trouve quelques réparations à faire moi aussi!

c'est vrai que j'ai vu des fuites au dessus du pare brise sur celui d'un pote. Et lui quand il s'en est rendu compte aïe aïe aïe... l'eau va couler jusque sur le plancher, au pied du conducteur. Un desastre.
En attendant les beaux jours pour le soigner, je bache jusqu'au beaux jours.

Sinon voilà la partie arriere isolée et doublée. Surement les decoupes et les ajustements les plus hard. Heureusement que j'ai l'aide de mains expertes!

Image
(Le fauve veille sur l'avencement du chantier)

Pour que le cp suive les courbes du cam, avec la circulaire, j'ai déligné le dos sur 5mm d'épaisseur. Ainsi, pas de probleme pour faire plier une une plaque de 10 mm :wink:
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Voilà un sacré bon de temps que je n'ai pas mis à jour les avancées de mon cam cam. Pc cassé avec toutes les photos dessus, et ne bossant dessus que le week-end (quand on ne part pas...) J'ai aussi glané beaucoup d'info sur le forum. Merci encore à tous qui me font progresser! :yes:
En attendant, le chantier avance doucement:
Image
apres les parois, isolation du plafond, passages des fils pour les spots et lambris
Image
là en j'en ai vraiment ch... c'etait pour pour fixer le dessous du lanternaux. trop les 2 partie ne se touchant plus, les raccords pour ouvrir trop court. Un bon remue meninge s'est imposé, ça fonctionne, c'est propre, je suis content!
Concernant l'étape suivante, je me suis rendu comte de mon erreur concernant mon choix des fils electrique. Je ai pris des multibrins, mais rigides. Ceux fait pour l'habitation. Pas de problème coté securité, mais une vrai galère pour les faire passer!
Pas mal de moments de stress aussi, mise à part quelques ampoules, et 1 belle chataigne, je n'ai jamais touché à l'electricité. Merci au forum!
les fils un par un, fusibles, tests, le coupleur, puis, le tableau, puis la jauge, et miracle ça marche!!
Image
Au passage, j'ai grillé ma jauge, 100€. Et la decoupe dans le meuble étant faite, je me retrouve avec une jauge qui ne fonctionne dejà plus. En gros, mes branchements ça ressemble à ça:
Image

là c'est sous le capot, j'ai le poste, le C.S et la jauge de baterie avec les fusibles
Image

et les branchement baterie aux avant répartition vers tableau
Image

Aussi, pour relier toutes les masses pour n'en faire qu'une à ramener à la batterie aux, j'ai utiser ça:
Image
J'ai pas trouvé de bornier pour mes gros cables, avec chez LR, j'en ai trouvé adapté à ma section.

Image

Après toutes ces bonnes suées, je me suis fait plaisir. Faut reconnaitre que par rapport à d'autres (trafic, vraiment un exemple au hasard... :wink: ), j'ai un peu de place. Alors j'ai fait une vrai séparation salon et chambre, une cloison
Image
...et fait un beau trou. J'aurai ainsi mon lit de 140x200, dans un perchoir. Il sera fixé, à 80 cm du planché, sous l'entrée du "nid", me laissant un large espace aux rangements dessous. Accessibles par l'interieur, et par les portes du fond.
Image
En me relisant, tout ça avait l'air bien facile... y a qu'à... combien d'heure pour faire ses decoupes...
Là j'en suis à la préparation de mes mur pour les peindre. Mon bois étant brut, rugueux sur les conseil d'un bon technicien, et à juste titre j'ai appliqué un enduit le lissage, et puis tout poncer.
Image
Je vous explique pas la poussière là dedans!
Mais personne m'avais dis que sur mon bois je devais avant tout mettre une sous couche!! :evil: alors au moment de peindre, mon enduit restait accroché sur le rouleau! :rage: le bois à logiquement bu l'eau de l'enduit, ne restait plus que le platre qui à beacoup de mal à bien accrocher sur la surface.
Vous savez ce que je fait ce week end?!
Modifié en dernier par lakrony le sam. 14 juin 08 22:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Je viens d'ajouté des photos de mes branchements.

Sinon, comme prévu, ce week end , j'ai gratté, poncer tout l'enduit qui voulait bien partir. Toute cette poussière m'a couté mon aspi, c'est ma copine qui fait la gueule, elle plus de quoi s'occuper :mdr:
j'ai aussi decouper les meubles qui viendront au dessus de la cuisine.
Image
Mais je me pause une question, quel revetement vous mettez sur vos murs, moquette? papier peint? peinture? Il me semble ne pas avoir vu de post là dessus?
Me dites pas que c'est un sujet qui n'a jamais été traité?! :oo:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »