est-il possible de remplacer la banquette fixe 3 places...

Répondre
Avatar du membre
scrat41
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : lun. 22 oct. 07 21:17
Localisation : Blois

est-il possible de remplacer la banquette fixe 3 places...

Message par scrat41 »

Sur un Boxer 6 places Carte Grise de 2001 (cabine approfondie ? : siège conducteur et banquette passagers 2 places devant + banquette passagers 3 places avec ceinture ventrale juste derrière), est-il possible de remplacer la banquette de derrière par une banquette-lit type Altair (cf site scopema.com pioché sur la page pro AOC du "chef" :yes: ) sans passer par une installation de pro avec le chassis homologué ?
Je crois avoir compris que, dans le cas d'un fourgon année 2001, 3 places carte grise, l'installation d'une banquette-lit avec le chassis et par un pro type A.O.C s'imposerait... puisqu'on augmente le nombre de places CG... Mais dans mon cas, il y a déjà 6 places CG... :mrgreen:
Si quelqu'un a un élément de réponse, il est le bienvenu !...
La sodomie de diptères n'est pas loin ! :hum:
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

hello

moi j'ai un boxer de 1999 ancien 9 place je n'ai pas trouvé a l'époque de fixations adaptées.

j'ai donc un camion non homologué avec une carte grise 9 places dons si tu trouves une solution dis le moi.
Presque terminé
gaspard38
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 18 juin 07 9:38
Localisation : ISERE

Message par gaspard38 »

J'ai un Ducato 9pl de 2004 qui a remplacé un Ducato 9pl de 1998. Pour le nouveau j'ai voulu me mettre dans la loi et j'ai contacté plusieurs equipementiers CC ou utilitaire.
Un installateur ne peut transformer qu'un tolé en double cabine et seulement a condition qu'il y ai une séparation fixe non amovible entre les passagers et le coffre.
Pour le CC il ne peut pas transformer mes banquettes fixe en banquettes de couchage sans modifier ma carte grise et transformer mon fourgon en CC.
J'ai donc fait comme avant j'ai suprimé ma banquette arriere, j'ai remplacé celle du milieu par une vieille banquette 3 fauteuils indépendants avec position couchage et j'ai remplacé la banquette avant 2pl par un fauteuil.
A+
Avatar du membre
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
Localisation : Marne-51

Message par IbizaCupraDark »

Pour moi c'est une CG 7pl sans tôle et j'ai supprimé la banquette arrière (4pl) qui au passage n'a pas de ceinture d'origine. Je pense que si un jour on m'embête (genre CT) je la remettrai.

Toujours dans la même optique je pense un jour changer le siège conducteur et la banquette passagée par deux sièges de Fiat Croma que j'ai récupérer dans une casse pour 20€, par contre je ne sais pas encore comment je vais faire la modification mais je pense que si elle est propre et discrète ça devrait bien ce passer!!
DIESEL POWER
Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

il faut que tes ancrages correspondent, sinon tu risque gros en cas d'accident :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
Localisation : Marne-51

Message par IbizaCupraDark »

Quand tu parle d'ancrage, tu parle au niveau de l'embase du siège qui est relié à la carcasse de la camionnette au de l'ancrage du siège qui est relié à cette même embase? :???:
DIESEL POWER
Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

les deux mon capitaine...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »