opel vivaro, 11/2007, L1H1, 2 places, passage 5 plcs/couchet

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

opel vivaro, 11/2007, L1H1, 2 places, passage 5 plcs/couchet

Message par micmic81 »

j'ai lancé des devis pour passer mon vivaro en 5 places homologuée en type cabine approffondie,j'ai un peu abandonné le passage en vp car chez opel les banquettes constructeur sont hors de prix et ne peuvent etre posée par un carrosier (pour le moment j'ai trouvé personne) :bof:

je recherche en fait des personnes qui ont réussi à faire cette manip de pose cabine approffondie 3 places avec dossier rabatable ou inclinable à 180° :rage:
en mode couchage :zzz: je désirerai avoir tout l'arrière qui serait proche du génération pour pouvoir faire dodo :zzz:
et peu etre mais ce serai le perou ça ?? :danse:
allier le rangement de ma planche à voile /couchage/ et 3 places homologuées à l'arrière pour bébé qui arrive :yes: :yes: :yes:




Image
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Salut, as-tu bien reçu les infos par MP?

J'avais cru comprendre que tu voulais une banquette Neptune 3 points à l'arrière. Par contre elles ne se font qu'en 2 places, comme les Altaïr.

Et si tu veux 3 places et ceintures 3 points tu vas te retrouver avec un poteau en ferraille suport de ceinture sur les autres modèles de banquettes. :bof:
Avatar du membre
seadom44
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 juil. 08 8:09
Localisation : loire atlantique

Message par seadom44 »

bonjour
ben je pense que j'ai réalisé a peu prés ce que tu recherche,nous sommes deja en 5 places homologuées et nous avons déplace notre banquette vers l'arriere pour servir de lit, notre aménagement n'est pas encore fini mais déjà on peut dormir. j'ai aussi pris des idees chez "gael 21"
bon courage
Si les pétroliers transportaient de l'eau de mer, on s'en foutrait qu'ils fassent naufrage.
[ Philippe Geluck ] Extrait de Le chat est content
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Certains aménageurs voudront pas faire une cabine approfondie avec une banquette à dossier rabatable car ils savent que la personne enlèvera la protection de charge pour en faire un camping car... mais demande près de chez toi...
Tu n'as qu'une planche ? Si oui tu peux la mettre au plafond comme ça pas de problèmes de type de siège ou ça passerai pas en dessous...
Bonnes recherches.
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

Message par micmic81 »

oui pas de problème guy ,j'ai bien reçu ton mail :yes: qui m'a bien aidé

je me suis mis en relation avec Anthony CHEVRAY de cucinotta

je me permet de donner son nom car c'est pour en dire du bien

en effet :D

il a bien compris ce que je cherchais et m'a proposé:

· 3 sièges inclinable à 165 ° en M1 avec ceintures rétractables 3 points, montés sur socle homologué ,garnissage en coloris T5 . il sera fixé sur un interface homologuée N1 démontable par 4 vis à l’aide d’une clef de type BTR ou similaire .
· Frais de DRIRE compris.
· ½ plancher + ½ tapis pastillé.
· Fourniture et mise en place d’une cloison

il m'a répondu très rapidement ,il est super compréhensif ,car qqfois c'est un peu complexe ce qu'on demande :oo:

seul bémol c'est que la savoie c'est un peu loin et le prix est un peu cher à mes yeux 4500 €

alors je continue à regarder ce que je peux trouver sur le marché mais je ne ferme pas la posibilité savoyarde :)

je suis aussi entrain de voir pour faire monter 3 places arrières en scora, mais bon il fo voir s'il y a en ceinture 3 points et dossier rabatable



merci seadom44 pour ton aide :yes: mais helas mon véhicule n'est pas en cg 9 ou 6 places , il n'en a que 2 :bof:
et gael 21 à fait ça sur un 6 places :wink:


merci aussi servane pour ton aide , tu a en effet raison car certains carrossier sont frileux sur ce point pour le moment j'ai trouvé juste mr chevray qui accepterai de faire le montage avec des dossiers rabatables :yes:



mais bon dans mon esprit il est clair qu'il fo etre réglo quand on roule et qu'il faut avoir un arret de charge , parce que s'il y a un problème grave ,les experts ils font pas de cadeau :twisted: :twisted:

après une fois à l'arret je le ferai basculer sur les sièges rabatus à l'avant, il suffit juste de faire un système de charnière et de loquet par un ferronier qui puisse permettre une position route et couchage
car que je sache les arret de charges on en vois de toutes les formes chez tous les carrossier , le soucis c'est d'en avoir un modulable qui me convienne et qui protège bien :yes:



j'ai vu des sièges pile poil comme il me faut en fait :yes: :yes: :yes:



Image


Image


c'est ce montage en fait qu'il me faudrait en version 3 places arrière
avec arret de charge tout simplement

c'est manyp en fait qui à réalisé ce montage (il a enlevé l'arret de charge sur la photo) 2500euros TTC homologation DRIRE et pose de vitre latérale comprises ,marque des sièges : FUNNY,
si qqun connait :???: :???: :???: :???:

je vais essayer de contacter manyp pour voir qui lui a fait le montage :mrgreen:,

reponse , il s'agit de la carrosserie hangard à coté de rouen :yes:
par contre c'est pas la porte à coté ça de toulouse :rage: :rage:

pas grave je vais essayer d'aller au nouvelles pour mon cas dem matin :mrgreen: :mrgreen: pour savoir qui sont les fournisseurs de ce siège "funny" :danse:
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

bienvenu et
bon courage pour la suite
starboard56
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 06 avr. 08 19:31
Localisation : morbihan

Message par starboard56 »

je voulais a l'avant une banquette deux places au lieu de mon seul siege et j'ai vite arreté en voyant le prix pour changer tt sa..Depuis j'ai mis une embase tournante et jen suis content :yes: mais je ne peux que transporter une personne passager :lol:
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

Message par micmic81 »

merci madeinelsass, :lol:

moi au contraire starboard56 je voulais 2fois 1 places à l'avant pour le confort du passager

car une banquette 2 places à l'avant c'est
pas top confort :shock: :shock:


mais bon le passage en 5 places devra garder des proprtions raisonnables ou bien ne se fera pas :non: :non:

Image
ou est ce que je te trouverai sacré siège rabatable :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

Message par micmic81 »

en attente des devis des carrossiers :pipo: :pipo: :pipo: :pipo: :pipo:
j'adore qu'un plan se déroule sans accros
(hanibal smith)

Mon vivaro viewtopic.php?p=140081#140081
jmi
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 mai 08 20:22
Localisation : Toulouse

Message par jmi »

Bienvenu,

Quel est ton cahier des charges pour ton futur aménagement ? Car c'est le point de départ pour le choix des solutions . Car une banquette 2 + 1 à l'avant permet un couchage en travers.
En tout cas bon courage.

Mon Vivaro : viewtopic.php?t=11654&highlight=jmi
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

Message par micmic81 »

en fait pour le couchage a l'avant c'est pas la priorite du moment, mais jy trouverai une solution :lol:

ce que je veux en priorite c'est rajouter 3 place a l'arriere comme toi :rage:
car je n'ai que deux places mais avec des sieges top confort a l avant par contre :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:


Image
soit avec une seule banquette ou trois sieges individuel avec dossier rabatable et ceiture trois point en passant au mines en type cabine approffondie avec arret de charges biensur et ce qui est dur c'est de trouver le carrossier qui veut bien faire le montage
et les ammenageur de vehicules loisir eu veulent faire que du vasp ou ils ont plus de marge simplement :non: :non:
mais bon je suis en attente de devis de carrossiers pour le debut de semaine
j'adore qu'un plan se déroule sans accros
(hanibal smith)

Mon vivaro viewtopic.php?p=140081#140081
jmi
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 mai 08 20:22
Localisation : Toulouse

Message par jmi »

J'ai vu que tu étais sur Toulouse, moi aussi. Si tu veux des échanges ou un coup de main en live, n'hésites pas
Jmi
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

Message par micmic81 »

MERCI c'est gentil :yes: :yes: :yes:
mais dis moi jmi tu connais des carrossier qui font la pose de cabines
approffondies :???: :???: :???: sur toulouse (a part chez narbonne accessoire biensur ???) 8) 8)
j'adore qu'un plan se déroule sans accros
(hanibal smith)

Mon vivaro viewtopic.php?p=140081#140081
Avatar du membre
micmic81
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 oct. 08 23:02
Localisation : Toulouse

Message par micmic81 »

allez dem j'en serai plus sur les prix des carrossier
ils faisaient tous le pont :rage:
j'adore qu'un plan se déroule sans accros
(hanibal smith)

Mon vivaro viewtopic.php?p=140081#140081
jmi
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 mai 08 20:22
Localisation : Toulouse

Message par jmi »

As-tu contacté Safra sur Albi, ci-joint leurs références :

SAFRA - Zac de Fonlabour 81000 ALBI France - Téléphone +33 (0)5 63 48 42 42 - Fax : +33 (0)5 63 48 42 43 www.safra.fr

Bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »