rouler à l'huile avec son cam's...

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bijour a tous , bon je viens de lire cette rubrique qui m intéresse au plus haut points
pourquoi par ce que ! non sa c 'est pas la première réponse , car je suis enfin j étais mécanicien diéséliste et hydraulicien ""avant dans le temps ""
bon pour que sa marche Messieurs dans un premier temps une filtration faite a chaud(60,75° ) sur ß3 sous pression effectuer en 3 phase
ensuite pour une bonne combustion ( car la ont parle de combustion avec un diesel et non pas d explosion ) vous devais impérativement avoir placer une pompe de gavage entre votre réchauffeur et avant votre filtre a gas oil
donc 1° phase vous démarrer votre moteur sur le gas oil avoir placer un electrovanne 3 voie entre le filtre et votre 1° réservoir (mélange huile de tournesol et gas oil a x/100) 2° réservoir avec gas oil pur
donc vous démarré avec le gas oil arriver a la bonne température (75°/80°) température de la chambre de combustion soit environ 10 a 15 minute après mise en route par le biais de votre electrovanne vous passer sur votre mélange d' huile et la vous n avez aucun problème de combustion , ensuite a une distance x avant d arriver chez vous vous effectuer l opération inverse vous passez sur le gas oil donc la vous n aurez plus de résidu d'huile dans votre filtre , et pas de problème pour le lendemain matin et sa même par température négative
la je vous est schématisé le principe de base et je vous le dit sa marche
car les moteur de bateau marche sur ce genre procéder et ce sont des diesel et il applique le procéder de Rudolphe diesel a la lettre qui avais inventer et mis au point en 1898 un moteur a combustion interne dans les usines de fabrication des moteurs M.A.N a Mannheim ,et ce moteur devais fonctionner a l huile végétale , et pour êtres très précis ce même moteur devais faire tourner de compresseur a ammoniac pour faire fonctionner des frigo pour ramener la viande congeler d Amérique du sud voila pour la petite histoire donc sa marche a l huile
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »