bijour a tous , bon je viens de lire cette rubrique qui m intéresse au plus haut points
pourquoi par ce que ! non sa c 'est pas la première réponse , car je suis enfin j étais mécanicien diéséliste et hydraulicien ""avant dans le temps ""
bon pour que sa marche Messieurs dans un premier temps une filtration faite a chaud(60,75° ) sur ß3 sous pression effectuer en 3 phase
ensuite pour une bonne combustion ( car la ont parle de combustion avec un diesel et non pas d explosion ) vous devais impérativement avoir placer une pompe de gavage entre votre réchauffeur et avant votre filtre a gas oil
donc 1° phase vous démarrer votre moteur sur le gas oil avoir placer un electrovanne 3 voie entre le filtre et votre 1° réservoir (mélange huile de tournesol et gas oil a x/100) 2° réservoir avec gas oil pur
donc vous démarré avec le gas oil arriver a la bonne température (75°/80°) température de la chambre de combustion soit environ 10 a 15 minute après mise en route par le biais de votre electrovanne vous passer sur votre mélange d' huile et la vous n avez aucun problème de combustion , ensuite a une distance x avant d arriver chez vous vous effectuer l opération inverse vous passez sur le gas oil donc la vous n aurez plus de résidu d'huile dans votre filtre , et pas de problème pour le lendemain matin et sa même par température négative
la je vous est schématisé le principe de base et je vous le dit sa marche
car les moteur de bateau marche sur ce genre procéder et ce sont des diesel et il applique le procéder de Rudolphe diesel a la lettre qui avais inventer et mis au point en 1898 un moteur a combustion interne dans les usines de fabrication des moteurs M.A.N a Mannheim ,et ce moteur devais fonctionner a l huile végétale , et pour êtres très précis ce même moteur devais faire tourner de compresseur a ammoniac pour faire fonctionner des frigo pour ramener la viande congeler d Amérique du sud voila pour la petite histoire donc sa marche a l huile
rouler à l'huile avec son cam's...
Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Retourner vers « Fourgons en général »
Aller à
- Discussions diverses
- ↳ Trafic' Jam, le bistrot
- ↳ Présentez-vous !
- ↳ Vivre son fourgon
- ↳ Le coin des voyageurs
- ↳ Le coin des sportifs
- ↳ J'habite dans mon fourgon
- Aménagement
- ↳ Divers aménagement
- ↳ Gros oeuvre
- ↳ Electricité
- ↳ Eau
- ↳ Gaz
- ↳ ICI on se les montre
- ↳ Faites-le vous-même !
- ↳ VehiPlan
- ↳ Accessoires
- ↳ Accessoires - Froid
- ↳ Accessoires - Chauffage & chauffe-eau
- ↳ Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles
- ↳ Accessoires - Multimédia embarqué, alarme...
- ↳ Accessoires - Douche, WC
- ↳ Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table
- ↳ Accessoires - Cuisine
- ↳ Accessoires - Portage
- ↳ Accessoires - Stores, rideaux, auvents
- ↳ Accessoires - Solaire
- ↳ Accessoires - Autres accessoires
- Discussions spécifiques véhicules
- ↳ Wiki-fourgons
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000)
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie...
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations
- ↳ Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar
- ↳ Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses
- ↳ Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage
- ↳ Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations
- ↳ Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
- ↳ Autres véhicules
- ↳ Autres véhicules - Master I
- ↳ Autres véhicules - Master II
- ↳ Autres véhicules - Master III
- ↳ Autres véhicules - J5, C25, Ducato
- ↳ Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato
- ↳ Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato
- ↳ Autres véhicules - C35
- ↳ Autres véhicules - Transit
- ↳ Autres véhicules - Iveco
- ↳ Autres véhicules - Mercedes
- ↳ Autres véhicules - VW
- ↳ Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo
- ↳ Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo
- ↳ Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III
- ↳ Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo...
- ↳ Fourgons en général
- Divers
- ↳ Petites annonces
- ↳ Petites annonces - Bourse aux pièces détachées véhicule
- ↳ Petites annonces - Bourse aux accessoires d'aménagement
- ↳ Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
- ↳ Petites annonces - Le vide-grenier: annonces diverses de don, troc & prix sympa
- ↳ Petites annonces - Ventes & recherches de véhicules