Pb de chauffage aditio,nel

Répondre
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Pb de chauffage aditio,nel

Message par jc44 »

hello,

je decouvre votre site et votre forum et me rends compte que j'aurais pu éviter pas mal de soucis!! (au montage de mon camion.

bref, j'ai un boxer toutes options avec un chauffage aditionnel branché à priori sur le circuit de refroidissment via un vanne 4 voies, mon pb est que je ventilateur fonctionne normalement mais plus un poil de chauffage!!

Ma question est la suivante: quelqu'un a t il deja eut ce pb et est ce la venne 4 voies?

merci a vous

et a tres bientot

JC
Presque terminé
Fildefer17
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : sam. 08 sept. 07 19:01
Localisation : Saintes 17
Contact :

Message par Fildefer17 »

Salut,
Quelle année, et surtout, combien de kilomètres...?
La vanne 4 voies pourrait bien être en cause si le circuit n'a pas été entretenu et vidangé périodiquement. Elle peut dans ce cas se bloquer et ne plus répondre aux commandes des manettes ou des moteurs électriques si il y en a.
Commande par câble manuelle ou électrique par moteurs?
Dans tous les cas, vérifier si elle fonctionne à la main, si elle n'est pas bloquée, et essayer de déterminer si le liquide chaud provenant du moteur arrive bien jusqu'à elle.
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

ya ptète un purgeur aussi ......non .
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

disparu .....
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

hello

c'est un boxer de 1999, et je suis sur que le réseau n'a pas été vidangé depuis au moins 5 ans (je ne connais pas l'entretien d'avant)

sinon pour tester la vanne manuellement je n'arrive pas à la localiser à 100% en fait il me semble qu'elle est située derriere tout le panneau de commande et donc inaccessible du moteur (j'espere me tromper mais je ne pense pas)

pour la purge j'y ai pensé le seul soucis est que le reseau refroidissment via le radiateur fonctionne (heureusement!!)

enfin je n'ai pas de fluide chaud qui arrive à l'échangeur!!

bref a part me confirmer ou est la vanne que je la test manuellement je ne vois pas quoi faire!!

merci à vous!
Presque terminé
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »